ce post s'adresse aux pros de l'allumage a rupteurs...

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

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dédé
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ce post s'adresse aux pros de l'allumage a rupteurs...

Message par dédé »

voila
je viens de terminer le remontage du quad de mon ptit frere a partir d'un bas moteur av7 a
rupteurs evidemment et je n'ai pas d'etincelles a la bougie
-j'ai pensé a la bobine haute tension non c'est pas sa puisque meme en mettant ma main a
la causse directement apres l'allumage je ne prends pas le jus j'en deduis donc que mon
allumage ne fonctionne pas
j'avais essayé de demonter l'allumage quand j'avais le moteur demonté d'un bloc mais je
n'ai pas reussi j'ai essayé le coup du burrin et de la masse sur l'ecrou mais je n'ai pas
reussi non plus
mes deux questions sont de quoi sa peut venir dans l'allumage ??? est ce que c'est grave
vous croyez ??? je sais que c'est dur sans le voir mais bon...
et l'autre question comment faire pour demonter un allumage a rupteurs qui est rippé
j'espere que vous repondrez vite
ps: j'espere ne pas avoir de messages inutiles genre change ta bougie ... :???: :evil: :evil:
parce que vous vous doutez bien que j'ai essayé
j'ai tout dit salut
dédé
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103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

avant de le monter sur ton quad il tourner ou pas tu a
toucher a l'allumage teste tes bobines regarde si tes rupteur ne son pas oxider ou les vis
morte et CHANGE DE BOUGIE lol
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

dédé
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salut lol

Message par dédé »

lol ben etant donné que je n'arrve pas a demonter
l'allumage je sais pas mais c'est possible je precise aussi que il y a une espece d'huile dans
le trou de sortie de la causse mais je vais essayer de demonter l'allumage version bourrin...
:lol: :evil: :evil: :evil: :lol:
j'attends encore des reponses rastaf'/lilian/polux/ventilxp/brice07/php30/zeta/OizOet tout
le reste reveillez vouuuuussssssss j'ai besoin de vous je veux pas decevoir mon frere je lui ai
promis un truc qui marche pour ce week end allllééééééééé
UPUPUPUPUUUUUUPUPUUPPUPUUPPUPUUP
shui en train de devenir fou....
snirfl
salut lol
dédé
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zeta
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Message par zeta »

Ne bourine pas inutilement!!! Utilise un arrache moyeu si ton
pas de vis est mort!!!
Pour l'étincelle (si tu as pu arracher):
1-le courant passe-t-il???
-vérifier qu'aucun fil n'est coupé
-vérifier que les soudures sont correctes
-changer rupteurs et condensateur
-tester bobines au Métrix
2-avant tout cela, dénude ton fil de bougie, et nettoie un endroit sur ta culasse pour être sur
qu'il n'y a vraiment aucune étincelle... ;-)
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...

mobcross du 93
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Re: salut lol

Message par mobcross du 93 »

dédé a écrit :lol ben etant
donné que je n'arrve pas a demonter l'allumage je sais pas mais c'est possible je precise
aussi que il y a une espece d'huile dans le trou de sortie de la causse mais je vais essayer de
demonter l'allumage version bourrin... :lol: :evil: :evil: :evil: :lol:
j'attends encore des reponses rastaf'/lilian/polux/ventilxp/brice07/php30/zeta/OizOet tout
le reste reveillez vouuuuussssssss j'ai besoin de vous je veux pas decevoir mon frere je lui ai
promis un truc qui marche pour ce week end allllééééééééé
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shui en train de devenir fou....
snirfl
salut lol
dédé

salut dédé , a tu recus le dossier sur le reglage allumage av7 ?
sinon regarde ta messagerie ! :D
surtout vérifie bien ton branchement ! il faut une masse entre ta bobine et le moteur :lol:
@+
50 dtr en mobcross . ht moteur bidalot
liquide . carter av 10 origine . boite a clapet stokey .phbg 21 . vario giraudo ou malossi .
motoplat rotor intene ou externe . pot bidalot a rotule . poulie embrayage urt

dédé
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yeeeepahhh

Message par dédé »

yeeeppaaahhh sa a demarré sa a demarré sa a
demarré sa m'a detruit les tympans mais sa a demarré ... lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol:
shui bien content la pfuiii j'aurais pas travaillé cette nuit jusqu'a 2 heures du mat' pour rien
sa fait plaisir!!!
bon c'est un av7 mais je lui ai foutu un vario d'av10 lol et le bleme la c'est que ma courroie
patine because adaptation pourrie niveau silent bloc des ressorts moteurs et courroie non
crantée d'avant j-c... enfin je m'occuperais de sa ce soir
en attendant je remercie mobcross du 93 qui m'as rappelé sans le savoir peut etre que les
bobines hautes tension anciennes ont la masse dans les fixations ... hihihihhihihihhihi
:boulet:
bon sur ce : je vous aime lol
oula sa part en sucette ps: pour zeta c'est pas affaire de pas de vis ou quoi mais l'espece
d'ecrou avec un carré dedans je n'arrivais meme pas a l'enlever donc meme pas question
d'arrache
je vous promets une video dés que possible les amis
salut
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bubu
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Message par bubu »

pour ton écrou, si ma mémoire est bonne car ca fait
longtemps que je n'ai pas démonté de volant mbk mais c'est un inverse....donc taper ( ou
plutôt bouriner !! ) dans le sens inverse ne fait qu'empirer les choses !!!!!!!! ;-) ;-)

dédé
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ouais je sais

Message par dédé »

ouais je sais mais je tapais dans le bon sens...
en vissant pour que sa devisse...
salut
bubu
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dédé
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pfff

Message par dédé »

pfff voila il a démarré le probleme c'est maintenant les
reglages parce que le machin est trop lourd et donc le moteur ne peut pas tirer cette salperie je
comprends plus rien l'ancien embrayage qui ne faisait pas vario tirait bien le quad bon sa
ramait pour se lancer mais c'etait deja sa
alors que la laisse tomber quoi sa tire rien et quand j'accelere sa gueule et ensuite le régime
redescend jusqu'a caler...
si vous avez des idées ... je vous ecoute
salut dédé
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bubu
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Message par bubu »

ton vario est certainement trop lourd...essais de l'alléger.
tu peux éventuellement controler le réglage de la carburation en regardant la couleur de la
bougie
et puis un autre problème qui peut venir des clapets qui ne ferme pas complètement !!!!!!!!!! ;-)
;-)

dédé
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lol

Message par dédé »

lol c'est un av7 a clapets lol non mais bubu c'est un av7
donc pas de clapets mais certainement une erreur d'inattention..
ouais ben le vario est un origine mbk donc faut que je retrouve une cage 4 billes mais je pense
surtout que c'est le cadre qui est tres lourd je vais l'alleger u maximum demain!! voila merci
salut
dédé
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bubu
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Message par bubu »

arf', oui !! lol !! les clapets arrivent sur le av10...désolé ! faut
dire que je n'effectionne pas trop mbk. j'en ai possédé une pendant un an et je ne la regrette
pas ! toutes les peugeot que j'ai eu étaient beaucoup mieu !!!!!!!!! ;-) ;-)

dédé
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lol

Message par dédé »

lol cccccccchhhhhhhhhhhh :mad: :mad: :mad: :mad:
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
pffff j'en ai marre de ce quad quui marche mal je crois que je vais finir par le mettre sur une
epve de 41 et que vais foutre sa en mobcross rhhhaaaaaaaa
salut
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bubu
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Message par bubu »

a mon avis tu ferrais mieu de trouver un moteur de 51, soit
un av10 avec de joli clapets :lol: , comme ca tu le prépares et tu as un quad qui avance !!!!!!
;-) ;-)

dédé
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Message par dédé »

ouais m'enfin la je garde mon blé pour un 103 alors le
moteur de 51 attendra je l'ai allégé deja pas mal l'quad mais bon le probleme c'est que
maintenant il ne demarre meme plus mdr bon enfin je vais revoir la carburation je suis sur que
sa vient de la...
salut les gens
dédé
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