Vario bidalot

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

l'écrou sert a faire tenir le vario ;-)
et les poids, bravo tu viens de faire un exploit monumental :D
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

XpC
apprenti
apprenti
Messages : 356
Inscription : mar. janv. 04, 2005 9:03 pm

Message par XpC »

mort de rire je mendoutée en + mais on vas linstallet avec
mon pere dimanche .
Image

Avatar de l’utilisateur
pierrot22
bricoleur
bricoleur
Messages : 107
Inscription : sam. nov. 27, 2004 6:11 pm

Re: euuuuh thibounet ce serait pas ??

Message par pierrot22 »

dédé a écrit :euh excuse moi thibounet mais ce serait pas le contraire
leger=patate
lourd =allonge
non ??
salut
Totalement exact, (parole te trafiqueur de vario :razz: )
léger = patate (le moteur montera plus dans les tours ->
plus de patate, mais le vario risque de ne pas monter à fond -> perte d'allonge)
lourd = allonge (le moteur montera moins dans les tours ->
moins de patate, si ton moteur est très coupleux ça marchera quand même, mais tu risques de
galérer pendant un bon moment avant d'atteindre une vitesse correcte, mais le vario monte à
fond -> plus d'allonge mais attention, tu risques de na pas avoir plus d'allonge qu'avec
un vario léger car ta mob n'arrivera pas se lancer)
A toi de voir ce que tu préfères, suivant le trajet que tu fais et ton caractère. Moi je suis patate
à donf, mon vario est super allégé (je suis toujours à 6000 ou 8000 tours) mais monte toujours
au maxi, transmi de 10x56, emgrayage qui accroche assez tard, j'ai une super patate
(0->50 en moins de 100m et 0 à 60 en 200m, je crame pas mal de scoots, mais 70 à
75km/h de maxi, il faut choisir !
Le réglage du vario c'est une question de choix, et il faut faire des essais. Au début, monte 4
poids pareil pour faire des essais, puis tu peux affiner les réglage en changeant les poids 2 par
2, mais il ne faut jamais les changer 1 par 1 sinon tu déséquilibres le vario. Quand tu les
changes 2 par 2, change les 2 poids qui sont face à face, jamais ceux qui sont côte à côte
sinon tu vas déséquilibrer.
Ca pourrait être sympa de faire un tuto sur les réglages de vario, t'en dis quoi Ventilxp ? :idea:
XpC a écrit :merci sur la photo jais mis les poit moyen ces le mieux non ??
@+
Y'a pas de poids mieux et de poids moins bien, ça dépend, il faut faire des essais !
103 RCX Street
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h

Avatar de l’utilisateur
vieuxraph
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 75
Inscription : ven. nov. 19, 2004 12:05 am

Message par vieuxraph »

Un vario ne se règle pas "léger pour la patate" ou "lourd
pour la pointe.
Comme l'ont déjà dit deux ou troisautres personnes, il n'y a qu'un seul et unique bon
réglage, en fonction d'une quantité de paramètres qui diffèrent selon le matériel monté, la
transmission, le niveau de préparation, l'ajustement des pièces entre elles, etc, etc, etc...
Deux mobs exactement les mêmes, montées avec les mêmes pièces, de la même manière et
par la même personne, auront très probablement des poids de vario différents. Le poids de
l'ensemble mob/"pilote" entre également en compte.
C'est le même problème que pour un carbu, chaque moteur a ses propres réglages.
A+. vieuxraph.

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

Ouf enfin qq1 qui est d'accord avec moi ^^
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

Avatar de l’utilisateur
pierrot22
bricoleur
bricoleur
Messages : 107
Inscription : sam. nov. 27, 2004 6:11 pm

Message par pierrot22 »

vieuxraph a écrit :Un vario ne se règle pas
"léger pour la patate" ou "lourd pour la pointe.
Comme l'ont déjà dit deux ou troisautres personnes, il n'y a qu'un seul et unique bon
réglage, en fonction d'une quantité de paramètres qui diffèrent selon le matériel monté, la
transmission, le niveau de préparation, l'ajustement des pièces entre elles, etc, etc, etc...
Je suis d'accord avec toi, c'est juste pour expliquer le principe du réglage, je n'ai réglé que
le mien, mais je me suis bien rendu compte kil y a qu'un seul bon réglage, trop léger ça
gueule sans avancer et trop lourd ça broute sans avancer...
Par contre au bon réglage ça part comme une balle ! :D
103 RCX Street
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h

Verrouillé