salut,
alors, je pense avoir trouvé la cause, du moins je l'espere du plus profond de mon coeur
bon déja, j'ai essayé en passant chaque ressort dans un bout de durite pour atténuer les vibrations au cas ou ca viendrait d'eux.
mais ca ne change rien, donc les ressorts ne sont pas en cause.
j'ai aussi raccourci chaque ressort d'une spire environ (ce qui durci pas mal), et pareil.
par contre, j'avais déja remarqué qu'il y avait beaucoup de jeu entre le partie de la rotule qui s'emboite dans le pot et le pot lui meme.
et une fois le pot monté, mais pas monté sur la bielette, je remarque que en faisant bougé le pot, la partie de la rotule qui s'emboite bouge quand meme, on remarque qu'il y a pas mal de jeu.
de plus on remarque quand la bielette est placée, la partie de la rotule qui s'emboite est de travers, et en bougeant le pot je n'arrive pas à la démetre de travers.
j'ai fais un test, en enlevant le ressort et en faisant aller d'avant en arriere le moteur pour voir si la partie de la rotule qui s'emboite bougeait, mais ce n'est pas le cas, par contre elle est toujours un peu de travers dans son logement.
je pense donc que la cause des vibrations vient de là, le jeu étant excessif et la rotule étant de travers l'appui est moins bon et donc source de vibration.
j'ai donc trois solutions,
- soit je me tire une bal
- soit, j'essai de serrer le pot sur le partie de la rotule comme avec un espece de collier de serrage (pour ca je vais devoir découper des stries dans le pot, un peu comme un carbu montage rigide, vous voyez ?)
- soit je brase (soude) la partie de la rotule qui s'emboite directement sur le pot.
mais ca veux dire que si un jour je veux changer la rotule je vais galerer.
voila
on croise les pieds