Donc en gros il faut chercher le maximum de fiabilité sans sacrifier les performances ...
Donc moi, au niveau de la config, je dirais:
- Haut moteur d'origine légérement préparé (diagrammes un peu réhaussé, peut-être sortie d'échappement agrandi et taux de compression/sqwich recorrigé)
- Carters légérement améliorés (tu peux gratouiller un peu)
- Carbu de 12mm Gurtner (Une fois lançé ca va bien, et tu consomme 2x moins qu'un Dell Orto 15mm)
- Clapets d'origine (ba oui ya pas besoin de plus gros pour du 12mm et ya pas plus solide)
- UN BON VARIO PAR CONTRE, CA CHANGE BEAUCOUP. Moi je te conseille un style Bidalot G1J ou Doppler ER3
- Un allumage électronique recallé (Ducati ou Motoplat, évite les MVT, autant garder l'origine) avec les phares, c'est assez utile pour la nuit

- Un pot Doppler ER1 en bon état
Et bien sûr, on oublie pas la bonne fourche et les bons freins, avec la combinaisons en cuir et les gants (ca va cailler

)
Voila, en espérant que je ne t'ai pas découragé, je te souhaite bonne chance et j'ai essayé de faire de mon mieux pour que tu puisses avoir un bon moteur qui consomme pas trop (c'est important de gagner du temps à ce niveau là) et qui pousse quand même.
Donne nous de tes nouvelles, même si tu abandonnes, dis nous au moins les résultats