voila je me
demandais ce matin en cours si mettre des roulements au emplacements des silents blocs
pourrait faciliter la montée du moteur et ainsi favoriser la patate de l mob je sais sa vibrerai
beaucoup plus mais doit y avoir un moyen d'adapter sa lol !!! voila
salut tout le monde
dédé
roulements a la place des silent blocs hihi
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
roulements a la place des silent blocs hihi
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kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
L'avantage ne serait pas la patate mais un meilleur guidage
du moteur qui ne se foutrait pas en travers. Malheureusement, l'avantage des silent blocs est
de compenser l'absence de jeu latéral du moteur qui pour conserver l'alignement de la
courroie afin desuivre la monter du vario se fout plus ou moins en face graçe au silent blocs. il
faudrait alors affrir au moteur la possibilité de coulisser latéralement dans les roulements.
La solution consiste a monter le moteur sur deuxbielletes de chaque coté et monter ces
biellettes de travers avec l'angle nécessaire pour que le vario rest en face de la poulie
lorsqu'il mointe. tu peut alors monter tes bielletes sur roulements et mettre des silent blocs
coté moteur pour filtrer les vibrations mais c'est beaucoup plus compliqué que 2 betes silent
blocs dans le cadre. EN tous cs les roulements c'est casse assurée, poulie et bagues du
pédaier, cage a aiguilles, support moteur et vilo, ainsi que le vario, tout souffrirait, a la rigueur
tu peux envisager des bagues en nylon ou en teflon.
du moteur qui ne se foutrait pas en travers. Malheureusement, l'avantage des silent blocs est
de compenser l'absence de jeu latéral du moteur qui pour conserver l'alignement de la
courroie afin desuivre la monter du vario se fout plus ou moins en face graçe au silent blocs. il
faudrait alors affrir au moteur la possibilité de coulisser latéralement dans les roulements.
La solution consiste a monter le moteur sur deuxbielletes de chaque coté et monter ces
biellettes de travers avec l'angle nécessaire pour que le vario rest en face de la poulie
lorsqu'il mointe. tu peut alors monter tes bielletes sur roulements et mettre des silent blocs
coté moteur pour filtrer les vibrations mais c'est beaucoup plus compliqué que 2 betes silent
blocs dans le cadre. EN tous cs les roulements c'est casse assurée, poulie et bagues du
pédaier, cage a aiguilles, support moteur et vilo, ainsi que le vario, tout souffrirait, a la rigueur
tu peux envisager des bagues en nylon ou en teflon.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes
ok merci
ok merci bien lilian
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kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol