largeur de la lumière d'échappement
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
largeur de la lumière d'échappement
j'ai lu dans un bouqin
que je ne citerais pas qu'au delas d'un angle de 70°, le segment risque de s'engager dans
la lumière d'échappement.
après un petit calcul, j'en arrive au chiffre suivant: pour un cylindre diamètre 40, largeur
maximum, 24,43 mm.
or, sur un cylindre origine, la lumière fait déjà environs 26,5 mm.
sur un cylindre ( toujours en D40) bidalot ou airsal, la lumière atteind une largeur approximative
de 29 mm.
ma question est jusqu'ou peut on élargir celle d'origine en restant fiable.
à l'époque du bouquin, l'élasticité des segments était elle différente pour limiter de la sorte la
largeur de la lumière?
que je ne citerais pas qu'au delas d'un angle de 70°, le segment risque de s'engager dans
la lumière d'échappement.
après un petit calcul, j'en arrive au chiffre suivant: pour un cylindre diamètre 40, largeur
maximum, 24,43 mm.
or, sur un cylindre origine, la lumière fait déjà environs 26,5 mm.
sur un cylindre ( toujours en D40) bidalot ou airsal, la lumière atteind une largeur approximative
de 29 mm.
ma question est jusqu'ou peut on élargir celle d'origine en restant fiable.
à l'époque du bouquin, l'élasticité des segments était elle différente pour limiter de la sorte la
largeur de la lumière?
un truc dont il faut tenir compte c'est s'il y a une barette
ou non dans la lumière d'échapp
comme sur les cylindre de je sais plus quelle marque abec un W
de toute facon c'est une question de fiabilité donc voila, vaut mieux donner une bonne marge
ou non dans la lumière d'échapp
comme sur les cylindre de je sais plus quelle marque abec un W
de toute facon c'est une question de fiabilité donc voila, vaut mieux donner une bonne marge
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
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103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
c'est vrais, je suis d'accord, dans une prépa il faut savoir approcher la limite sans lamomtobec a écrit :bien sur, mai un moteur
poussé flirte avec les limites,et si on donne une bonne marge partout ou l'on a un doute, on
en revient au moteur d'origine.
le cylindre avec la lumière en w, c'est le polini
dépasser
cela dis, ca dépand si on cherche de l'endurance ou vraiment raf (rien à fou***) de serrer
apres la course
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103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
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si c'est 70% de l'alésage, alors pour un peugeot, j'obtiens
28mm.
moi je croyais que c'était une ouvrture de lumière suivant un angle de 70° partant du centre
de l'alésage
j'avais donc posé:
périmètre x 70
_____________ = largeur de la lumière en mm
360
doc ce calcul est faux, et je retiend largeur maxi 28....
merci
28mm.
moi je croyais que c'était une ouvrture de lumière suivant un angle de 70° partant du centre
de l'alésage
j'avais donc posé:
périmètre x 70
_____________ = largeur de la lumière en mm
360
doc ce calcul est faux, et je retiend largeur maxi 28....
merci
et bien figure toi que moi aussimomtobec a écrit :si c'est 70% de
l'alésage, alors pour un peugeot, j'obtiens 28mm.
moi je croyais que c'était une ouvrture de lumière suivant un angle de 70° partant du centre
de l'alésage
j'avais donc posé:
périmètre x 70
_____________ = largeur de la lumière en mm
360
doc ce calcul est faux, et je retiend largeur maxi 28....
merci
dans un tuto on insere meme un petit disque avec l'angle à ne pas dépasser dans le cylindre
afin d'avoir un repère d'ouverture max
donc pour un cylindre origine peugeot de 40, ca donne combien en millimetre l'ouverture (ou
degré en partant du centre de la lumière)
marci
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c'est justement la nuance que j'essaie de mettre en
évidence, et surtout, je cherche quelqu'un pouvant valier la bonne de mes hypothèses avec
certitude.
donc pour un diamètre 40,
70° (angle en partant du centre)= largeur de lumière de 24,43mm
70% (de l'alésage)= largeur de lumière de 28 mm
vu que la lumière d'échappement d'origine dépasse le 24.43 mm, je retiens donc le 70% de
l'alésage comme formule juste.
évidence, et surtout, je cherche quelqu'un pouvant valier la bonne de mes hypothèses avec
certitude.
donc pour un diamètre 40,
70° (angle en partant du centre)= largeur de lumière de 24,43mm
70% (de l'alésage)= largeur de lumière de 28 mm
vu que la lumière d'échappement d'origine dépasse le 24.43 mm, je retiens donc le 70% de
l'alésage comme formule juste.
notre chere ventilxp nationnal
m'a dit d'apres ces calculs sans en etre sûr à 100% a t'il précisé (nouvelle an oblige )
que ca correspondait à 28mm de largeur, soit un angle de 128° en partant du centre de
l'alésage.
voilou
m'a dit d'apres ces calculs sans en etre sûr à 100% a t'il précisé (nouvelle an oblige )
que ca correspondait à 28mm de largeur, soit un angle de 128° en partant du centre de
l'alésage.
voilou
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retenez juste 28mm 128 c'est une oups erreur probable:lol:Thibounet a écrit :notre chere ventilxp
nationnal
m'a dit d'apres ces calculs sans en etre sûr à 100% a t'il précisé (nouvelle an oblige )
que ca correspondait à 28mm de largeur, soit un angle de 128° en partant du centre de
l'alésage.
voilou
apres avoir fait un petit dessin, c'est vraiment petit
faudrait une barrete, allez jvé aller souder ca
faudrait une barrete, allez jvé aller souder ca
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pour la barrete ?
oui c'est une blague
et pour la taille non, je trouve ca petit
oui c'est une blague
et pour la taille non, je trouve ca petit
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