ressort d'embrayage sur spx/rcx
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
- moonwalk98
- apprenti
- Messages : 269
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm
ressort d'embrayage sur spx/rcx
voila je manque un epu de gouache au demmarage avec ma config et je voulait savoir si mettre des ressorts d'embrayages + dur me ferrait gagner en patate et si oui beaucoup??? de pls quel indice prendre??? voyez ma config en dessous!!! merci
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler
- moonwalk98
- apprenti
- Messages : 269
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm
ba le carbu 17.5 mes carters ne sont pas prépa donc je sais pas si je vais beaucoup gagner et un allumage mvt j'en ai deja eu 1 et vu le prix que ca coute je trouve pas ca terrible rapport qualitée/prix....et si je met des ressorts + durs ainsi qu'un ressort moteur reglable genre polini ou doppler, ca le ferait??? ou ca sert pas a grand chose?
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler
le ressort moteur va permettre de jouer sur le vario et donc faire plus ou moins gueuler le moteur pdt sa montée.
le ressort d'embrayage va simplement faire gueuler plus le moteur avant que ca n'embraye, donc ca donne un plus gros coup de pied au démarrage.
donc oui, normalement si tu durci ton embrayage ca ira un peu mieux, le prob est que souvent, le moteur gueule puis op ca embraye et direct apres t'as une rebaisse de régime
le ressort d'embrayage va simplement faire gueuler plus le moteur avant que ca n'embraye, donc ca donne un plus gros coup de pied au démarrage.
donc oui, normalement si tu durci ton embrayage ca ira un peu mieux, le prob est que souvent, le moteur gueule puis op ca embraye et direct apres t'as une rebaisse de régime
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
- moonwalk98
- apprenti
- Messages : 269
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm
ah dommage!!! meme avec un kit bidalot et vario giraudo etc`???? et sinon quel valeurs de ressorts me conseil tu thiboulet sachant que les miens sont d'origine et combien ca peut couter??merci!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler
- stuarty le mobeur
- apprenti
- Messages : 263
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 12:02 am
moonwalk98 a écrit :ah dommage!!! meme avec un kit bidalot et vario giraudo etc`???? et sinon quel valeurs de ressorts me conseil tu thiboulet sachant que les miens sont d'origine et combien ca peut couter??merci!
peugeot 103
pot ninja g3
kit 75 polini fonte
vario allegé
carters travaillés(transferts)
allumage electro (1.3)
pipe 19 DR
clapets adige carbonne
carbu 19 phbg rigide
train avant de nsr
11X48
a monter:
vilo renforcé
pot ninja g3
kit 75 polini fonte
vario allegé
carters travaillés(transferts)
allumage electro (1.3)
pipe 19 DR
clapets adige carbonne
carbu 19 phbg rigide
train avant de nsr
11X48
a monter:
vilo renforcé
- stuarty le mobeur
- apprenti
- Messages : 263
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 12:02 am
moonwalk98 a écrit :ah dommage!!! meme avec un kit bidalot et vario giraudo etc`???? et sinon quel valeurs de ressorts me conseil tu thiboulet sachant que les miens sont d'origine et combien ca peut couter??merci!
peugeot 103
pot ninja g3
kit 75 polini fonte
vario allegé
carters travaillés(transferts)
allumage electro (1.3)
pipe 19 DR
clapets adige carbonne
carbu 19 phbg rigide
train avant de nsr
11X48
a monter:
vilo renforcé
pot ninja g3
kit 75 polini fonte
vario allegé
carters travaillés(transferts)
allumage electro (1.3)
pipe 19 DR
clapets adige carbonne
carbu 19 phbg rigide
train avant de nsr
11X48
a monter:
vilo renforcé
il a pas tortstuarty le mobeur a écrit :moonwalk98 a écrit :ah dommage!!! meme avec un kit bidalot et vario giraudo etc`???? et sinon quel valeurs de ressorts me conseil tu thiboulet sachant que les miens sont d'origine et combien ca peut couter??merci!
aucune idée de ressort, faudrait se renseigner aupres de scooteux la correspondance des couleurs de ressort.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
- moonwalk98
- apprenti
- Messages : 269
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm
-
- apprenti
- Messages : 334
- Inscription : lun. août 30, 2004 10:39 am
pour les ressorts prend des +40% prévu pour les poulie d origine de 103 et encore je les trouve un petit peu mou, les +30 pour poulie giraudo sont pas trop mal, ils sont un peu plus dur que les +40% pour poulie d origine.
pour les +15% de scoot n essaye meme pas, j en ai et j ai pas pu les monter, enfin rien qu en voulant les mettre tu vois qu ils sont beaucoup beaucoup trop dur.
pour les +15% de scoot n essaye meme pas, j en ai et j ai pas pu les monter, enfin rien qu en voulant les mettre tu vois qu ils sont beaucoup beaucoup trop dur.
103 hpl série arizona
hm origine ( malossi G1 rr a monter), carter polini asm, carbu de 17 phbg, vilo giraudo, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g3, ressort moteur polini
trans 11*56
en travaux!
hm origine ( malossi G1 rr a monter), carter polini asm, carbu de 17 phbg, vilo giraudo, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g3, ressort moteur polini
trans 11*56
en travaux!
-
- apprenti
- Messages : 334
- Inscription : lun. août 30, 2004 10:39 am