Beaucoup de jeu au niveau de l'axe de support moteur !!!
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
-
- apprenti
- Messages : 431
- Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm
Beaucoup de jeu au niveau de l'axe de support moteur !!!
Bonjours j'ai un probleme sur ma 103MVL en faite j'ai beaucoup de jeu au niveau de l'axe de support moteur !!! Meme avec un axe tout neuf et 2 bague en plastique y'a toujours du jeu dans le sens que quand ont pousse sur le vario et qu'on tire coter allumage en meme temps bah y'a un sacré jeu !!! Ce qui fait que dés que je met la couroie le moteur se met de travers et donc tire de travers sur la couroie ce qui fait que mes roulements de plateau ne tienne pas longtemps non plu !!! Et en + de sa sa vibre pas mal et le carbu touche le cadre obliger de le mettre de travers !!!
Par contre sans mettre la couroie le moteur est bien droit et le carbu bien au centre du cadre (donc c'est pas un probleme de cadre tordu)
Comment réparer sa svp car j'en ait bien marre !!! ???
Par contre sans mettre la couroie le moteur est bien droit et le carbu bien au centre du cadre (donc c'est pas un probleme de cadre tordu)
Comment réparer sa svp car j'en ait bien marre !!! ???
remplacer le support moteur ou juste les silent block je vois que ca
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
-
- apprenti
- Messages : 431
- Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm
moi j ai eu ca aussi, et c etait le tube en acier qui traverse le support moteur et dans le quel passe ton axe moteur (une sorte de longue entretoise quoi) qui etait use (et pas qu un peu...) du coup, je l ai change, j avais un vieux moteur de mvl fixe (sans vario quoi) et comme le moteur est quand meme monte "flottant" pour tendre la courroie mais qu il travaille moins qu un moteur a vario, ca a fait l affaire....
si tu as pas trop suivi c est donc le tube qui est entre ton axe moteur et le support moteur qui etait bouffe, surement par manque de graissage....
depose ton moteur et verifie ca, si c est pas ca ben.....bon courrage....je sais pas....
si tu as pas trop suivi c est donc le tube qui est entre ton axe moteur et le support moteur qui etait bouffe, surement par manque de graissage....
depose ton moteur et verifie ca, si c est pas ca ben.....bon courrage....je sais pas....
mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade
-
- apprenti
- Messages : 431
- Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm
Il doit y avoir bcp de jeux entre le tube dont tu parle et l'axe support moteur ???b-slayer a écrit :moi j ai eu ca aussi, et c etait le tube en acier qui traverse le support moteur et dans le quel passe ton axe moteur (une sorte de longue entretoise quoi) qui etait use (et pas qu un peu...) du coup, je l ai change, j avais un vieux moteur de mvl fixe (sans vario quoi) et comme le moteur est quand meme monte "flottant" pour tendre la courroie mais qu il travaille moins qu un moteur a vario, ca a fait l affaire....
si tu as pas trop suivi c est donc le tube qui est entre ton axe moteur et le support moteur qui etait bouffe, surement par manque de graissage....
depose ton moteur et verifie ca, si c est pas ca ben.....bon courrage....je sais pas....
-
- apprenti
- Messages : 431
- Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm
-
- apprenti
- Messages : 431
- Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm
bon alors, il ne peut pas y avoir de jeu dans le sens que tu montre.
si c'est le cas, il faut voir d'où il vient, est ce qu'il vient d'entre l'axe (en bleu) et l'entretoise (gris) ?
ou bien il vient d' entre les bagues en plastique (jaune) et entre l'entretoise (gris)
si c'est le cas alors il faut remplacer tout le support.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
moi, c'est pareil, c'est le gros tube qui a du jeu dans le suport carement.
c'est mon support qui est usé a linterieur... et ca fait pareil que toi, il se met de travers, ca me bouffe ma couroi, et ca vibre.
et ca fait un acoups a 50 55, et elle ne prend plus de tours, elle prend les turs normal et arriver a 55, elle fait un acoups et elle roule a un tres bas regime.
comme sur un engins a vitesse si on roule avec un rapport au dessus, elle peine.
enfin, jmen fou, je vais avoir le 125 !!!! lol
z'laime ma mob
c'est mon support qui est usé a linterieur... et ca fait pareil que toi, il se met de travers, ca me bouffe ma couroi, et ca vibre.
et ca fait un acoups a 50 55, et elle ne prend plus de tours, elle prend les turs normal et arriver a 55, elle fait un acoups et elle roule a un tres bas regime.
comme sur un engins a vitesse si on roule avec un rapport au dessus, elle peine.
enfin, jmen fou, je vais avoir le 125 !!!! lol
z'laime ma mob