pot Ninja F50 : coude fissuré et ouvert... réparable ou non
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
pot Ninja F50 : coude fissuré et ouvert... réparable ou non
Salut à tous.
Hier soir, je rentrais chez moi, et à 50 mètres de "l'arrivée", mon moteur se met à faire un bordel typique de l'échappement libre.
par le passé, j'avais eu des soucis de taraudages de pot arrachés, et ça se mettait à faire un rafut similaire... or la, je regarde la rotule, et celle-ci était parfaitement à sa place (système D oblige !), et je ne vois, à première vue, aucune anomalie au niveau du pot...
je pousse donc la meule jusqu'à mon portail, je me penche sur le pot et la... (mauvaise) surprise
pot fissuré et ouvert au niveau du coude... sur une moitié de la circonférence. le résultat en photos :
donc je suis dans la *****, on peut le dire... vu la tête de la faille, je me dis qu'une réparation (à savoir ressouder le pot) ne serait que temporairement efficace...
vous en pensez quoi ? puis si je dois réinvestir dans un pot, lequel choisir ? (sachant que je ne suis pas blindé de tunes)
merci d'avance...
Hier soir, je rentrais chez moi, et à 50 mètres de "l'arrivée", mon moteur se met à faire un bordel typique de l'échappement libre.
par le passé, j'avais eu des soucis de taraudages de pot arrachés, et ça se mettait à faire un rafut similaire... or la, je regarde la rotule, et celle-ci était parfaitement à sa place (système D oblige !), et je ne vois, à première vue, aucune anomalie au niveau du pot...
je pousse donc la meule jusqu'à mon portail, je me penche sur le pot et la... (mauvaise) surprise
pot fissuré et ouvert au niveau du coude... sur une moitié de la circonférence. le résultat en photos :
donc je suis dans la *****, on peut le dire... vu la tête de la faille, je me dis qu'une réparation (à savoir ressouder le pot) ne serait que temporairement efficace...
vous en pensez quoi ? puis si je dois réinvestir dans un pot, lequel choisir ? (sachant que je ne suis pas blindé de tunes)
merci d'avance...
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
je connais un gars qui avais le meme probleme avec son ninja G3... mais la coupure était moins grosse... il la resoudé
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
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- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
tu confirmes ce que tu dis ? parce que vu l'épaisseur de la feraille d'un pot... je suis très sceptique pour une soudure... :icon_frown:crazymecano a écrit :sisi c'est réparable
enfet l'entaille est trés ouverte car le coude est tordu donc tu tape à la massete de l'autre cotés histoire de refermer l'entaille à quelques dixiemes puis tu soude nikel à l'arc puis tu détend un peu tes ressorts voila épuis c'est bueno
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
au coude c'est la qu'il y a le plus d'épaisseur épuis on peut trés bien souder cela avec du 1.6 j'ais un pot la un NINJA G2 que je vais ressouder bientot il est 2 fois pire c'est ne plein milieu du pot qu'il c'est cassé et littéralement en deux.... LOL je vais tenter dele ressouderGTadi a écrit :tu confirmes ce que tu dis ? parce que vu l'épaisseur de la feraille d'un pot... je suis très sceptique pour une soudure... :icon_frown:crazymecano a écrit :sisi c'est réparable
enfet l'entaille est trés ouverte car le coude est tordu donc tu tape à la massete de l'autre cotés histoire de refermer l'entaille à quelques dixiemes puis tu soude nikel à l'arc puis tu détend un peu tes ressorts voila épuis c'est bueno
sinon le pot est mort lol... donc ou il le jete ou il le ressoude mdr
comparé à sa sa me parait un jeu d'enfant cette crevasse :d
ben c'était un chalumeau avec oxygène et acétylène ( pas un truc que tu branches sur la bouteille de gaz quoi !! )DataMAX a écrit :Heu les petits chalumeaux de plombier ??? Ou alors un plus gros truc ???bubu a écrit :c'était au chalumeau avec métal d'apport
Et le métal d'apport c'était quoi ???
le métal d'apport je ne me souviens plus le nom, c'est pas de la brasure...c'est un tige couleur argent mais le nom m'a échappé...!!!!
Je confirme Bubu !!! Le F50 et le Tagger (identiques...) cassent souvent à cet endroit là... J'en ai été moi meme victime...
Mon Tagger a été ressoudé à l'arc par un copain qui l'utilise maintenant depuis plus d'un an et ca tient bien !!!
Quand il a cassé j'avais besoin d'un pot donc j'ai recuperé un Ninja G2 qui marche bien... Le Black Gun qui est venu par la suite m'a egalement satisfait !
Mon Tagger a été ressoudé à l'arc par un copain qui l'utilise maintenant depuis plus d'un an et ca tient bien !!!
Quand il a cassé j'avais besoin d'un pot donc j'ai recuperé un Ninja G2 qui marche bien... Le Black Gun qui est venu par la suite m'a egalement satisfait !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...