callage volant magnétique(allumage)
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
callage volant magnétique(allumage)
Salu.j'arrive pas a caler
mon allumage sur 1 103 sp.Allumage a rupteur.Je voudrais savoir comment calculer l'avance
par rapport au PMH.
Merci d'avance.
mon allumage sur 1 103 sp.Allumage a rupteur.Je voudrais savoir comment calculer l'avance
par rapport au PMH.
Merci d'avance.
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
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à tu une clavette sur ton vilo ?
il faut mettre le piston au pmh
puis avec un pied à coulisse bien placé, tu fait reculer(sens inverse de rotation) le piston de la
valeur du calage (exemple 1.5mm) et tu fais ca en tenant bien la cloche d'embrayage pour
pas perdre le réglage apres
puis, toujours en tenant la cloche d'embrayage et sans la faire bouger, tu glisse le volant
magnétique sur le vilo et tu place les 2 repère en face et avec un marteau tu donne un coup
sur le volant pour le bloquer.
puis tu sers bien le volant comme il faut, et tu controle le calage.
pour ca:
tu met le piston au pmb, tu glisse ton pied à coulisse ouvert à fond, tu le tient bien en place
bien dans l'axe.
tu fais tourner le volant dans le sens de marche jusqu'a ce que les repères correspondent, et
tu regarde la valeur au pied à coulisse, puis tu continu à tourner jusqu'a ce que tu atteigne le
Pmh, à ce moment la le pied ne devrait plus bouger, et tu regarde la valeur indiquée
et puis avec une opération mathématique super complexe tu obtient la valeur du calage:
mesure quand le piston est au PMH - la mesure quand les repères correspondent.
@pluks
il faut mettre le piston au pmh
puis avec un pied à coulisse bien placé, tu fait reculer(sens inverse de rotation) le piston de la
valeur du calage (exemple 1.5mm) et tu fais ca en tenant bien la cloche d'embrayage pour
pas perdre le réglage apres
puis, toujours en tenant la cloche d'embrayage et sans la faire bouger, tu glisse le volant
magnétique sur le vilo et tu place les 2 repère en face et avec un marteau tu donne un coup
sur le volant pour le bloquer.
puis tu sers bien le volant comme il faut, et tu controle le calage.
pour ca:
tu met le piston au pmb, tu glisse ton pied à coulisse ouvert à fond, tu le tient bien en place
bien dans l'axe.
tu fais tourner le volant dans le sens de marche jusqu'a ce que les repères correspondent, et
tu regarde la valeur au pied à coulisse, puis tu continu à tourner jusqu'a ce que tu atteigne le
Pmh, à ce moment la le pied ne devrait plus bouger, et tu regarde la valeur indiquée
et puis avec une opération mathématique super complexe tu obtient la valeur du calage:
mesure quand le piston est au PMH - la mesure quand les repères correspondent.
@pluks
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
ok.merci.tu mets combien aux rupteurs?40?
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Merci pour le réglage.Bonjour la patate!!j'ai l'impression
d'etre en scoot!!
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pendant que j'y suis t'aurais pas un conseil de
transmission pour ma config?
transmission pour ma config?
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c'est super plat chez moi.j'avais pensé a mettre une
couronne arr vachement petite et compter sur mon vario pour faire le reste.
couronne arr vachement petite et compter sur mon vario pour faire le reste.
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- Technicien
- Messages : 968
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm
Est ce qu'il y a un rapport entre l'écart des vis platinées et
l'avance ??
Et aussi , j'ai acheté un arrache volant pour 103. J'ai deux bas moteurs avec deux
allumages différents. Sur l'allumage electronique, le pas de vis du volant est foiré mais
l'arrache se fixe légérement dessus . Par contre, sur l'allumage à rupteurs, l'arrache volant
est trop petit . il doit manquer quelques dixieme de mm .
Je mesurerais ce w-e pour que vous ayez la valeure exacte .
Mais le problème est que je ne peux pas démonter mon bas moteur...
Donc si vous avez une idée ??
merci
a +
l'avance ??
Et aussi , j'ai acheté un arrache volant pour 103. J'ai deux bas moteurs avec deux
allumages différents. Sur l'allumage electronique, le pas de vis du volant est foiré mais
l'arrache se fixe légérement dessus . Par contre, sur l'allumage à rupteurs, l'arrache volant
est trop petit . il doit manquer quelques dixieme de mm .
Je mesurerais ce w-e pour que vous ayez la valeure exacte .
Mais le problème est que je ne peux pas démonter mon bas moteur...
Donc si vous avez une idée ??
merci
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- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S
C'est pour bientot ....
Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...
-
- Technicien
- Messages : 968
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm
-
- Technicien
- Messages : 968
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm
Ben je sais et c'est ça le problème , celui la ne s'adapate
pas !!
Enfin .... j'm'occupe de la pétrolette cet aprem , je vous dirais l'écart exact ce soir
pas !!
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- Technicien
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bon , comme prévu j'ai mesuré ... c'est affolant !
L'arrache volant fait 19.15mm et celui de l'allumage fait 19.20mm !!
l'arrache volant se vis légérement mais décroche si je force ...
L'arrache volant fait 19.15mm et celui de l'allumage fait 19.20mm !!
l'arrache volant se vis légérement mais décroche si je force ...
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Ton pas de vis de ton volant doit etre légerement
défoncé.Moi ce que je faisais je démontais l'arrache en deux parties,je prenais celle qui allait
sur le volant puis je forcais convenablement avec un clé a pipe adéquate tout en tournant
pour refaire le pas de vis.
Le fait que le tien accroche au début est un bout de victoire car en forcant légerement il
pourrait revisser correctement.fais tout ca accompagner de 3 en 1.
défoncé.Moi ce que je faisais je démontais l'arrache en deux parties,je prenais celle qui allait
sur le volant puis je forcais convenablement avec un clé a pipe adéquate tout en tournant
pour refaire le pas de vis.
Le fait que le tien accroche au début est un bout de victoire car en forcant légerement il
pourrait revisser correctement.fais tout ca accompagner de 3 en 1.
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