bah voila j'aimerais démonter mon vario pour l'alléger
parce que avec mon pot,ma mob est pas super au démarrage et je pense que alléger le vario
ça ira mieux!!!le probleme c'est que j'arrive pas a dévisser le premer écrou...parce que
quand je veux le dévisser ça entraine en meme temps le vario donc ça tourne dans le vide!et
j'ai éssayer de le bloquer mais en vain... alors si vous avez un ptit truc pour moi vous etes
les bienvenues!!!
sinon tu peux te servir d'une clé a filtre a huile ou a chaine
que tu mets sur le volant d'allumage et maintien pendant que tu desseres l'écrou du vario.
Sinon autre méthode mets ton moteur sur au debut d'un point de compression place ta clé sur
l'écrou et donne lui un coup de marteau dans le sens pour dévisser repete cette opération
plusieurs fois ca devrait se desserrer . Après pour la suite du démontage regarde dans la
section schémas --->plan vario ca t'aidera !!!!!!!
si tu as trois billes tu ne peux pas en enlever une comme cela il
faut démonter et ouvrir le vario et remplacer la cage a 3 billes en plastiques par une cage en
plastique a 4 billes et ne mettre que deux billes pour qu'il n'y ai pas de faux rond!!!!
En fait moi le technique que j'ai prise c'est que sur ta cloche
dallumage tu a 2 trou (assez gro) et le g mis une pince multiprise (plus facil kan on est aidé de
quelqu'un!) puis tu tien lallumage(sa tourn pas!) et voila ta plus qu'a dévissé!!
Enfin bon avec une cage 4 billes ou 3 g pas vu la différence ......c en limant lembrayage que g
vu le changement!
Oui c'est sa!!!La tu gagne un peu(pas vraiment beaucoup )
de guach............mais la je roule avec un vario origine non prépa....galere!!!
Sinon pour allégé ton vario tu peu percer la cloche bien symétriquement.....si Rastaf' passe
par la il t'expliquera mieuque moi!
Arf... Je passe par la oui... mais je n'ai pas vraiment grand
chose à rajouter...
Percer la cloche permet d'aleger et aussi de mieux refroidir (car quand tu limes les garnitures
ca chauffe plus...)
Moi je trouve qu'un vario preparé entierement ca se sent par rapport à l'origine stock !!
Pour les trous faut VRAIMENT etre symetrique !!!!!!!
Tu perces 8 trous bien symetriques, mais faut avoir une tres grosse meche car les trous sont
pas petit (genre du 20mm je crois...)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille) A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
mouais je conseille pas trop la methode de bloquer l
allumage pour demonter le vario , car c est comme ca qu on deforme un vilo .
les masses bougent par rapport au maneton .
le bloque piston pas terrible non plus .
a+