Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
De tête j'avais 98mm de diametre max pour le Giraudo ... tu peux pas revérifier ??Thibounet a écrit :vario giraudo:
diametre max 90 et canon 28 > plage de 62mm
vario origine prépa (plus de butée):
diametre max 83 et canon 34 > plage de 49mm
je croyais que la différence était pas énorme mais en réalité elle l'est, mais attention que sur le giraudo, quand la courroie est en bas elle ne touche pas le canon !
ah non, pas envie de déscandreshortbreak a écrit :De tête j'avais 98mm de diametre max pour le Giraudo ... tu peux pas revérifier ??Thibounet a écrit :vario giraudo:
je croyais que la différence était pas énorme mais en réalité elle l'est, mais attention que sur le giraudo, quand la courroie est en bas elle ne touche pas le canon !
C'est ce que j'eusse fait il y eu un temps ...Thibounet a écrit :ah non, pas envie de déscandreshortbreak a écrit :De tête j'avais 98mm de diametre max pour le Giraudo ... tu peux pas revérifier ??Thibounet a écrit :vario giraudo:
je croyais que la différence était pas énorme mais en réalité elle l'est, mais attention que sur le giraudo, quand la courroie est en bas elle ne touche pas le canon !![]()
non mais moi j'ai mesuré sur la joue fixe d'origine qui est montée sur mon giraudo, et j'ai controlé la montée du vario avec 2 traces de marqueur![]()
tout ca pour dire que j'ai pas mesure le diametre de la joue mobile du vario giraudo comme tu as probablement fait
ben ca depen moi mon cousin en avait un mais il etait pas comme ca il ressemblait plutot a un truc du genre winner voir origine....j'ai eu ce pot dans le temps c'etait un pot long articulé ca marchait pas trop mal avec mon polini !!!!
--------------------------------------------------------------------------------
oui je connais la marque fresco! mon oncle avait un pot fresco quand il été jeune et il me dit que c'était une des meilleurs marque de pots a l'époque!! par contre ils sont moches et fragiles!
ok déso, mais c'est confu, tu veux dire mesurer le diametre max jusqu'où monte la courroie ou bien carrément le "diametre extérieur" du vario ?DataMAX a écrit :Quand on parle de plage, on mesure le diamètre maxi de la joue mobile
oula, mais c'est escuse, moi du terme, "bidon", car la courroie ne montera jamais en haut en haut, sinon elle se barre ou se retourneDataMAX a écrit :Diamètre extérieure