préparation 75 cc
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- bricoleur
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préparation 75 cc
que puis je préparé sur mon 75 cc pour amélioré le couple
75 polini fonte
merci d'avance
75 polini fonte
merci d'avance
103 bas moteur polini cylindre origine carbu 15
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- bricoleur
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- Inscription : lun. mai 23, 2005 8:43 am
je me demandais un truc
pourquoi un kit75 est condamné à prendre moins de tour qu'un kit 50
enfin je trouve ca bizare, apres tout un moteur 2t quelque soit la cylindrée ca reste un 2t, donc logiquement si on monte les diagrammes on devrait pouvoir faire prendre plus de tour.
Et alors pour palier au creux en bas qui apparaitrait, comme pour un kit 50 on reglerait la variation pour mettre le moteur dans le régime de puissance.
mais je me dis que c'est bizare, car apres tout, il doit bien exister des moto 125cc par exemple qui prennent pas mal de tours, peut etre autant qu'un 50 (je me trompe peut etre), donc il devrait y a voir moyen de faire gueuler un 75 ???
le gain de puissance serait énorme en tout cas, car un 75 à plus de couple qu'un 50, donc si on donne au 75 autant de régime qu'au 50 doffice le 75 sera plus puissant.
Et puis Pollux parlait d'un 75 qui prennait 13000tr si je me souviens bien, donc ca doit etre possible.
enfin je comprend pas pourquoi on se dit qu'un 75 ne peut pas prendre de tour, ca doit bien etre possible, y a pas de raison.
une F1 de 1600cc prend bien 19000tr alors un 75cc ....
bon j'avoue, la comparaison est pas tres équitable.
+++
pourquoi un kit75 est condamné à prendre moins de tour qu'un kit 50
enfin je trouve ca bizare, apres tout un moteur 2t quelque soit la cylindrée ca reste un 2t, donc logiquement si on monte les diagrammes on devrait pouvoir faire prendre plus de tour.
Et alors pour palier au creux en bas qui apparaitrait, comme pour un kit 50 on reglerait la variation pour mettre le moteur dans le régime de puissance.
mais je me dis que c'est bizare, car apres tout, il doit bien exister des moto 125cc par exemple qui prennent pas mal de tours, peut etre autant qu'un 50 (je me trompe peut etre), donc il devrait y a voir moyen de faire gueuler un 75 ???
le gain de puissance serait énorme en tout cas, car un 75 à plus de couple qu'un 50, donc si on donne au 75 autant de régime qu'au 50 doffice le 75 sera plus puissant.
Et puis Pollux parlait d'un 75 qui prennait 13000tr si je me souviens bien, donc ca doit etre possible.
enfin je comprend pas pourquoi on se dit qu'un 75 ne peut pas prendre de tour, ca doit bien etre possible, y a pas de raison.
une F1 de 1600cc prend bien 19000tr alors un 75cc ....
bon j'avoue, la comparaison est pas tres équitable.
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103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
Je te rassure un 75cc prend quand même des tours !! mon malossi en 45.5 gueule bien ! :icon_twisted:
Mais j'ai pas de compte tours donc je sais pas combien il prend !
Mais j'ai pas de compte tours donc je sais pas combien il prend !
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50
ah ui,
j'ai oublié d'en parler dans mon post, mais apparement comme tu dis pour que le 75 prenne autant de tour il faudrait augmenter la course. avoir un moteur carré.
et pour le volume du carter ce n'est pas ca car le volume utile du carter dépand de la course du piston et de son alaisage (- les pertes à cause de la matière du piston)
c'est un peu l'histoire des diesels marin qui ont une course énorme pour un alaisage "petit" et qui prennent pas de tour.
j'ai oublié d'en parler dans mon post, mais apparement comme tu dis pour que le 75 prenne autant de tour il faudrait augmenter la course. avoir un moteur carré.
et pour le volume du carter ce n'est pas ca car le volume utile du carter dépand de la course du piston et de son alaisage (- les pertes à cause de la matière du piston)
c'est un peu l'histoire des diesels marin qui ont une course énorme pour un alaisage "petit" et qui prennent pas de tour.
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103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
Pour préparer un kit fonte il va faloir acheter plusieurs fraises pour ton dremel (une 20aine au moins) ou aimer les journées de limes au coin du feu en hiver
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
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Oui j'imagine bien que sa gueule plus un 50 cc !!!DataMAX a écrit :Jte rassure le Malossi G1 Replica gueule encore plus. En fait il a plus de couple à haut régime et beaucoup moins à bas régime. Mais j'imagine même pas le vrai G2 de Malossi ... :icon_biggrin2:rom a écrit :mon malossi en 45.5 gueule bien ! :icon_twisted:
J'aimerai bien avoir un petit 50cc malossi ou bidalot plein de petit tours
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Pot doppler
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Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
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Ressort moteur doppler
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