c vré ke l kit 50 a plus de pointe ke un 75
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
c vré ke l kit 50 a plus de pointe ke un 75
bon voila on m a dit que en pointe c est les kit 50 qui va un peut plus vite mais moi je pense le contraire
vous en dites quoi?lekel va le plus kit 75 ou 50
parce que moi j ai un kit 75 polini liquide
vous en dites quoi?lekel va le plus kit 75 ou 50
parce que moi j ai un kit 75 polini liquide
salut tout le monde
- 103 sp black-white
- débutant
- Messages : 40
- Inscription : mer. juin 22, 2005 3:39 pm
eh bien, en pointe, les kit 50 vont un petit peu plus vite que les 75 avec la meme config pour chaque.
c'est juste que les kits 75 ont plus de couple au demarrage, donc une meilleure acceleration.
ce qu'on t'avait dis etait donc vrai.
enfin, sur ce site, ya des pros du kit 75 qui pourront te dire mieux que moi
c'est juste que les kits 75 ont plus de couple au demarrage, donc une meilleure acceleration.
ce qu'on t'avait dis etait donc vrai.
enfin, sur ce site, ya des pros du kit 75 qui pourront te dire mieux que moi
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
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Ben en réalité les 50 vont beaucoup plus vite que les 75 car pour atteindre les 130 voir 140 que l'on entend partout avec un 75 il faut monter une transmission très longue style 13x48 et ca tirera très bien sans problème alors qu'un 50 va tirer à 110 avec une transmission de 11x56. Faites le calcul si on passe en 13x48 ...
Mais bon le truc c'est qu'un 75 peine moins en bas et moyen régime ... d'où la necessité d'être plus équipé
Mais bon le truc c'est qu'un 75 peine moins en bas et moyen régime ... d'où la necessité d'être plus équipé
moi je sais pas elle va a combien?
parce que j avais que des probleme et quand j ai reussi a faire des pointe j ai peut etre taper le 80 ou 85km/h mais aprés mon gigleur était trop petit comme c est un gigleur de 68 que j avais
mais normalement j ai mon piston neuf ojourdui parce que celui la que j avais avait une grosse rayure et le segment été rincés c est pour sa
et en plus moi j ai un moteur fixe alors a mon avis j ai moin de pointe avec un moteur flotant mais par contre avec un moteur fixe sa part direct sa c est bien
parce que j avais que des probleme et quand j ai reussi a faire des pointe j ai peut etre taper le 80 ou 85km/h mais aprés mon gigleur était trop petit comme c est un gigleur de 68 que j avais
mais normalement j ai mon piston neuf ojourdui parce que celui la que j avais avait une grosse rayure et le segment été rincés c est pour sa
et en plus moi j ai un moteur fixe alors a mon avis j ai moin de pointe avec un moteur flotant mais par contre avec un moteur fixe sa part direct sa c est bien
salut tout le monde
heu si j'ai bien compris tu dis qu'en 13*48 le 50 ira mieux(enfin plus vite en pointe)????DataMAX a écrit :Ben en réalité les 50 vont beaucoup plus vite que les 75 car pour atteindre les 130 voir 140 que l'on entend partout avec un 75 il faut monter une transmission très longue style 13x48 et ca tirera très bien sans problème alors qu'un 50 va tirer à 110 avec une transmission de 11x56. Faites le calcul si on passe en 13x48 ...
Mais bon le truc c'est qu'un 75 peine moins en bas et moyen régime ... d'où la necessité d'être plus équipé
sauf que le 50 n'arrivera jamais à tirer une transmission dans le genre pour prendre tous ces tours lol
J'ai jamais dit que le 50 tireras cette transmission sans problème, c'est juste une comparaisoncortex73 a écrit :heu si j'ai bien compris tu dis qu'en 13*48 le 50 ira mieux(enfin plus vite en pointe)????DataMAX a écrit :Ben en réalité les 50 vont beaucoup plus vite que les 75 car pour atteindre les 130 voir 140 que l'on entend partout avec un 75 il faut monter une transmission très longue style 13x48 et ca tirera très bien sans problème alors qu'un 50 va tirer à 110 avec une transmission de 11x56. Faites le calcul si on passe en 13x48 ...
Mais bon le truc c'est qu'un 75 peine moins en bas et moyen régime ... d'où la necessité d'être plus équipé
sauf que le 50 n'arrivera jamais à tirer une transmission dans le genre pour prendre tous ces tours lol
Pour la petite info je suis passé en 13X48 avec mon polini 75W,ça ramosse un peu au démarrage,mais après c'est la foire aux chevaux.Il faut dire que le giraudo couplé au polini t'emmenerais n'importe quoi...
Un 50 est plus linéaire et donc aura une vitesse de pointe un peu plus importante,mais avec une transmission longue,il faut le vario en conséquence.
Et puis c'est souvent ce qu'ils utilisent en compétition,Bidalot et compagnie...
Duke83 103 touch.......
Un 50 est plus linéaire et donc aura une vitesse de pointe un peu plus importante,mais avec une transmission longue,il faut le vario en conséquence.
Et puis c'est souvent ce qu'ils utilisent en compétition,Bidalot et compagnie...
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103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
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Tiens voila la courbe de puissance du polini 75w:
[img=http://img247.echo.cx/img247/2449/142008787st88cv3rb.gif]
Je parlais dans le sens que le 70cc en général a de la puissance du début à la fin tandis que le 50 prends ses tours petit à petit jusqu'à sa vitesse maximale...
[img=http://img247.echo.cx/img247/2449/142008787st88cv3rb.gif]
Je parlais dans le sens que le 70cc en général a de la puissance du début à la fin tandis que le 50 prends ses tours petit à petit jusqu'à sa vitesse maximale...
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
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Je vais prendre un exemple:DataMAX a écrit :Ah non excuse moi mais la courbe de puissance d'un 50 est beaucoup moins linéaire qu'un 75 ...duke83 a écrit :Un 50 est plus linéaire
J'ai bien vu entre mon Malossi G1 et mon Malossi 46
J'ai eu deux camions de meme marque:
-le mercedes actros 1835 Qui a un V6 et 350 chevaux
-le mercedes axor 1835 qui a un 6 en ligne et 350 chevaux
Le 6 en ligne marche beaucoup mieux en puissance que le V6 et est linéaire dans la montée des rapports.
On pourrait donc comparer le V6 au 70CC et le 6 en ligne au 50CC.
Donc le 6 en ligne est plus rapide en ligne droite mais le V6 est plus puissant en relance.
En bref,le V6 a les chevaux tout de suite, tandis que le 6 en ligne les a sur la longueur...
Ceci est basé seulement sur les deux moteurs V6 et 6 en ligne car l'axor est un peu plus puissant que l'actros car son 6 en ligne est couplé à une boite courte sans relais(demi-vitesses)...
Ceci est mon point de vue en tant "qu'aigle de la route"
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