moi, je dirais qu'il n'y a pas besoin de le roder, car, s'il y a un rodage du vilo a faire, il est fait lorsque tu rode ton cylindre ( a moins que ce ne soit un remontage).
donc, je dirais que ca se fait automatiquement. mais, un vilo, ce n'est pas un cylindre, il n'y a pas de marques d'usinage qui pouraient te faire perdre des performances, il n'y a pas de surfaces en contact tres importantes.
sinon, moi, ce que je te conseille, et qui est le plus important, c'est de faire attention a tes roulements. Mon beau pere, en essayant le 101 de mon beau frere, qu'il venait de refaire de A à Z, a tout defoncé, car un roulement a chauffé anormalement, et a bloqué. tout s'est trouvé defoncé.
donc, fais plus attention a tes roulements qu'a ton vilo, bien qu'il soit aussi tres important.
voila.
++
il faut rodé un vilo ou pas?
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le vilo n'est pas une piece en frottements comme le cylndre-piston, donc logiquement pas de rodage mais je dis prudence et si j'en avait un neuf dans les premier 100km, je me limiterait dans les montées en régime sans trop dépassé le 60, on est jamais trop prudent,
et puis si ta vraiment des doutes fait le
et puis si ta vraiment des doutes fait le