gain prépa 103 selon le tuto

Envie de puissance c'est par ici...

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ventilxp
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Message par ventilxp »

brosse bien toute cette rouille et passe de l'antirouille que
ce soit bien propre !!!! ;-) ;-)

etanox
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Message par etanox »

excusez moi mais le gars qui a fait une prepa un peu a
l'arrache cest moi.
alors pour commencer cest pas non plus au pif ce que jai fait, j'ai pas pris une lime et lime
n'importe comment
apres j'ai decider de travaillé sans calle et de modifier mon piston et enlever 1mm sur le
cylindre (c'est mon choix).
je n'ai pas travaillé les carters moteur et les lumieres d'admission par peur de trop abimer mon
moteur et de niquer le bas moteur
c'est vrai que c'est un peu a l'arrache (je reconnais) mais j'ai une vieille 103 que je me sert
pour m'amuser et jai un autre moteur complet d'avance.
pour ce qui est des perfs : le maximum que j'ai pris avec un pot d'origine pas debridée, un
carbu de 15, clapet doppler, vario allegé c'etait 70 (compteur velo) donc compteur precis, ca
correspond a 75 compteur voiture.
c'etait dans une descente couché sur la mob. sinon sur du plat en roulant tranquille (sans se
baisser et sans vent, je dirai (toujours avec le meme compteur) 55-60
si dans l'ancien forum j'ai mis des chiffres aussi gros c'etait pas pour me la peter c'etait
simplement du au fait que j'avais pas de compteur vélo et le pote qui me suivait a un
compteur faux
bientot un gianelli black gun

Thibounet
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question de circlips

Message par Thibounet »

salut, j'ai enfin acheté des segments
neuf et maintenant le jeu à la coupe est de 0.3mm alors qu'avant il était de 0.9mm
aussi j'ai acheté des circlips neuf pour le piston car j'ai lu qu' il fallait les changer sinon
risque de couillage et que ceux en G étaient meilleur
donc voila http://membres.lycos.fr/tdsh/Photographies/ergots.JPG
j'ai d'un coté des circlips neuf d'origine peugeot et de l'autre des circlips en G qui viennent
d'un solex et il vont dans le piston de la 103.
la question est, lequel je met en sachant que je suis pas sur à 100% que ceux en G tiendront
bien, je sais pas si la gorge du piston de solex est pas plus profonde que celle de 103.
j'ai pas envi de tout foirer :)
merci de vos conseils :)

ventilxp
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Message par ventilxp »

les circlips peugeot d'origine sont à proscrire il n'aiment pas
les démontages , pour etre tranquille achete des clips neufs en G ou C
au moins tu n'auras pas de mauvaises surprise a cause de cela !!!! ;-) ;-)

Thibounet
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Message par Thibounet »

et si je les montes qu'une seul fois ?

ventilxp
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Message par ventilxp »

ca devrait aller !!!! ;-) ;-)

momtobec
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Message par momtobec »

avis à thibounet, je ne sais pas si ta lamelle va bien aimer
battre contre une plaquette en alu brut. ne risque t'elle pas de s'éffilocher à plus ou moins
long terme? enfin si ça se trouve elle va très bien tenir :lol: :lol: :lol:

Thibounet
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Message par Thibounet »

salut, pour la lamelle je sais pas, j'ai deja fait tourner mon
moteur avec ces clapets et je n'ai rien constaté et puis d'autres clapets de la meme
conception (fait à partir de clapets de 103) ont servi sur un solex super proto donc à mon
avis... :razz:
et puis certains des clapets vendu en commerce sont fait en plastique je crois, du plastique
proche du baquelite donc tres dur.
et puis la un pote m'a filé des lamelles en carbone de marque polini et Malossi et du coup je
vais bientot me fabriquer des clapets avec ca
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... arbone.JPG
+++

Thibounet
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voilou

Message par Thibounet »

salut,
j'ai enfin remonté mon moteur et tout.
j'ai un des segments neuf qui a cassé alors j'ai mis un ancien en dessous et le nouvo au
dessus :p
y a un rodage, une tite période d'acclimation pour le nouvo segment ?
pis sinon j'ai pas vraiment pu tester car j'ai toujours le raccord du pot qui est niqué alors sa
gueule mais demain je fabrique une bague au tour numérique.
et puis jpense que jvé devoir regler mon vario, ca me semble logique ... sur le tres peu que j'ai
roulé à la faible vitesse il me semble que mon vario montait fort vite donc jvé devoir l'aleger
mais jvais chier pour acceder au masselot avec le gros écrou (à l'intérieur) que j'arrive pas à
enlever (je suis preneur de conseils).
donc voila, jvous tient au courant (6V) :razz:

ventilxp
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Message par ventilxp »

Pour le rodage des segments tu peux en faire un petit mais
c'est facultatif vraiment pas indispensable!!!!Pour le gros écrou du vario si tu n'as pas un bon
étau avec une bonne clé tu peux toujours essayer avec un marteau burin (c'est un peu
bourrin mais ca fonctionne)!!!! ;-) ;-)

Thibounet
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Message par Thibounet »

à quand le tuto sur l'alégement des vario ?
je dois procéder comment pour l'aleger ? je lime des tranches de combien de grammes ?

ventilxp
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Message par ventilxp »

je mets ca dans la liste d'attente ;-) , pour les poids des
masselottes je te conseille de les chauffer un peu (en otant les plastiques a chaque extremités)
car les 2 vis sont montés a la loctite rouge d'origine (le mieux étant également un tournevis a
frapper ).Pour les poids a mettre ensuite ca varie il faut faire des essais le mieux étant d'avoir
un jeu de plusieurs contre poids ou des rondelles en mettant bien le meme poids sur chaque
masselotte.Mais si tu n'as pas de contre poids et vu ta prépa tu devrais pouvoir couper les
barettes des masselottes sans que ce soit trop léger !!!!! ;-) ;-)

Thibounet
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Message par Thibounet »

hien, j'ai pas de poids amovible sur mon vario, se sont 2
balancier coulé et c'est tout, je vois pas comment je pourais adapter des jeux de poids la
dessus :s
je peux que limer

ventilxp
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Message par ventilxp »

ah oui j'ai déja vu ce genre de masselottes c'est très vieux
, le problème c'est que si tu limes trop se sera trop tard !!!donc essayes déja de couper la
moitié des barettes (ca serait bien que tu en trouves des plus récentes ) ;-) ;-)

Thibounet
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Message par Thibounet »

t'entend quoi par les baretes ? t'a pas une photo ?

Verrouillé