salu les gars je voudrais un renseignement
pro!
Comment bien faire le rodage avec un kit pour lui assurer longévité et puissance:je veux tout
savoir en passant par la marque de l'huile,la vitesse tout quoi!
merci d'avance
rodage d'un 75w
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
rodage d'un 75w
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
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- birout a zaile
- expert
- Messages : 1146
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm
slt dsl j'ui pas 1 pro me bon
deja utilise de l'huile tre bonne caliter comme de le ipone a 3 ou 4 pour cent
apre pendan + ou- 100 150 km ne le pousse pas accelaire doussement et roule a + ou - 30 40
km/h
a partir de 500 km tu fe 1 pointe 500m et apres tout les 100 150 km
et a partir de la tu pe commencer a rouler de + et plus vite me progressivement 50 puis60
puis70 ........ me pa sur 1 km sur 10 voir 20 km enfin doucement qoi pa comme 1 bourrin et
normalement apre 1000 km ton rodage te fini et pi tu redessen a 2 ou 3 pour cent
demande a 1 modo pour etre sur voila j'espere m'etre b1 fe comprendre @@++
deja utilise de l'huile tre bonne caliter comme de le ipone a 3 ou 4 pour cent
apre pendan + ou- 100 150 km ne le pousse pas accelaire doussement et roule a + ou - 30 40
km/h
a partir de 500 km tu fe 1 pointe 500m et apres tout les 100 150 km
et a partir de la tu pe commencer a rouler de + et plus vite me progressivement 50 puis60
puis70 ........ me pa sur 1 km sur 10 voir 20 km enfin doucement qoi pa comme 1 bourrin et
normalement apre 1000 km ton rodage te fini et pi tu redessen a 2 ou 3 pour cent
demande a 1 modo pour etre sur voila j'espere m'etre b1 fe comprendre @@++
rodage d'un 75w
c'est juste pour le piston.est-ce que je dois
mettre le vario d'origine et rester sur un carbu 15 au début puis mettre mon 19 et demi?
mettre le vario d'origine et rester sur un carbu 15 au début puis mettre mon 19 et demi?
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je te conseille a peu près 300kms de rodage avec 4% de
bonne huile de synthèse comme de l'ipone par exemple comme l'a suggéré birout a zaile ,
après le rodage tu peux abaisser à 3%.Augmente la taille de ton gicleur de de 3 à 5 points
histoire d'etre un peu plus riche.
Pour ton vario tu peux garder celui d'origine d'une part ton moteur ne moulinera pas pour le
rodage et d'autre part un 70cm3 a un très bon couple donc un vario allégé est facultatif .Le
seul problème eventuel a garder un vario d'origine avec un 70 est le guide de la joue mobile
en plastique qui s'use plus rapidement et après le moteur monte d'un coup )la solution etant
de fabriquer des guides a l'exterieur en métal
Pour ton carbu tu peux garder ton 15 et ensuite passer au 19
bonne huile de synthèse comme de l'ipone par exemple comme l'a suggéré birout a zaile ,
après le rodage tu peux abaisser à 3%.Augmente la taille de ton gicleur de de 3 à 5 points
histoire d'etre un peu plus riche.
Pour ton vario tu peux garder celui d'origine d'une part ton moteur ne moulinera pas pour le
rodage et d'autre part un 70cm3 a un très bon couple donc un vario allégé est facultatif .Le
seul problème eventuel a garder un vario d'origine avec un 70 est le guide de la joue mobile
en plastique qui s'use plus rapidement et après le moteur monte d'un coup )la solution etant
de fabriquer des guides a l'exterieur en métal
Pour ton carbu tu peux garder ton 15 et ensuite passer au 19
Dernière modification par ventilxp le jeu. déc. 09, 2004 4:43 am, modifié 1 fois.
rodage d'un 75w
merci ventil!
est-ce que par la suite je pourrais remettre mon giraudo??
je peux garder mon pot long aussi??
est-ce que par la suite je pourrais remettre mon giraudo??
je peux garder mon pot long aussi??
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Juste un truc, pour moi 90% du rodage c'est la préparation, surtout sur
les polini qui ne sont pas finis, alors deux heures avec la lime a éliminer toutes les bavures,
casser tous les angles, (lumières, angles de segment, jupe du piston etc) fait gagner
énormément de fiabilité et évite un rodage hasardeux. Un bon déglacage ne fait pas de mal
après le rodage non plus et puis penser a ressérer la culasse après le premier plein (pas
comme un ane, 1/8 de tour suffit en général)
Passer d'une bougie B9 a un B10 éventuellement a cette occasion.
Après avoir préparé ainsi un cylindre, je ne rode quasiment pas, mon rodage c'est les deux
premiers pleins a 4%, les suivants a 2% tout ça a fond.
J'utilise pour ma part de l'huile Sthil (la marque de tronçoneuses) c'est prévu pour des
moulins qui tournent a 13000tr/min a temps plein ( je bosse dans la motoculture alors pour moi
elle est pas chère)
Dailleurs, a ce sujet, lorts d'un hivernage plutot que de retrouver le carbu bouché pour cause
de vieux carburant ou le réservoir rouillé pour cause de purge du réservoir il y'a un truc génial
c'est le mélange vendu tout fait et garanti 3 ans de chez Sthil, c'est cher mais meme lorsque
la mob n'a pas tourné pendant longtemps elle redémarre direct sans rien vidanger ou
nettoyer.
les polini qui ne sont pas finis, alors deux heures avec la lime a éliminer toutes les bavures,
casser tous les angles, (lumières, angles de segment, jupe du piston etc) fait gagner
énormément de fiabilité et évite un rodage hasardeux. Un bon déglacage ne fait pas de mal
après le rodage non plus et puis penser a ressérer la culasse après le premier plein (pas
comme un ane, 1/8 de tour suffit en général)
Passer d'une bougie B9 a un B10 éventuellement a cette occasion.
Après avoir préparé ainsi un cylindre, je ne rode quasiment pas, mon rodage c'est les deux
premiers pleins a 4%, les suivants a 2% tout ça a fond.
J'utilise pour ma part de l'huile Sthil (la marque de tronçoneuses) c'est prévu pour des
moulins qui tournent a 13000tr/min a temps plein ( je bosse dans la motoculture alors pour moi
elle est pas chère)
Dailleurs, a ce sujet, lorts d'un hivernage plutot que de retrouver le carbu bouché pour cause
de vieux carburant ou le réservoir rouillé pour cause de purge du réservoir il y'a un truc génial
c'est le mélange vendu tout fait et garanti 3 ans de chez Sthil, c'est cher mais meme lorsque
la mob n'a pas tourné pendant longtemps elle redémarre direct sans rien vidanger ou
nettoyer.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
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C'est hors sujet, mais pur les tronconneuses,
déboussailleuses ou autres appareil 2t, y'a pas de rodage?
déboussailleuses ou autres appareil 2t, y'a pas de rodage?
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing d'origine 40 000 km
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
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-
- apprenti
- Messages : 230
- Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm
Non non, pas de rodage sur les tronçonneuses, 13000tr/min dans la
gueule d'entrée et pleine bourre a travers les arbres. Va dire a un bucheron qu'il doit se
servir de sa tronçonneuse a mi régime avec 4% d'huile pendant 1 journée et que après
seulement il pourra couper du bois!!!!
mais les moteurs sont bien préparés et il n'y'a pas une bavure qui dépasse, En plus ils
tournent au banc avant d'etre emballés. C'est sùr les normes de fabrication ne sont pas les
memes que pour nos cyclos.
Mais avec une bone prépa c'est pareil pour une mob...
gueule d'entrée et pleine bourre a travers les arbres. Va dire a un bucheron qu'il doit se
servir de sa tronçonneuse a mi régime avec 4% d'huile pendant 1 journée et que après
seulement il pourra couper du bois!!!!
mais les moteurs sont bien préparés et il n'y'a pas une bavure qui dépasse, En plus ils
tournent au banc avant d'etre emballés. C'est sùr les normes de fabrication ne sont pas les
memes que pour nos cyclos.
Mais avec une bone prépa c'est pareil pour une mob...
Av42
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