question sur allumage électronique et bobine HT

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
bibike
bricoleur
bricoleur
Messages : 155
Inscription : ven. juin 03, 2005 10:28 am

question sur allumage électronique et bobine HT

Message par bibike »

salut je retappe un vogue de 2000 et des brouettes et j'en suis au point de l'allumage et des fils ^^
là j'y connais rien j'ai été voir le schéma de mon allumage dans la partie correspondant eet à ma bonne surprise j'ai rien a démonter ! mais a rajouter ...
mon allumage est nickel fermé et y'a juste le cable du cdi qui sort et le cdi est branché au bout tranquille, et j'ai les fils comme sur le schéma qui sortent du cdi (éclairage et les fils pour aller vers la bobine)
ma question c'est est ce que je peux piquer un antiparasite sur un moteur à rupteur et le mettre sur une bobine ? ou bien doit je racheter une bobine complète avec le fils de l'anti parasite + l'anti parasite ?
merci d'avance :)

nearbuster
apprenti
apprenti
Messages : 230
Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm

Message par nearbuster »

lut t es ou dans la sarthe ?

pour l anti patate ouais ca doit pouvoir se faire .
a+
103 rcx lc

Avatar de l’utilisateur
bibike
bricoleur
bricoleur
Messages : 155
Inscription : ven. juin 03, 2005 10:28 am

Message par bibike »

ok merci de toute facon je suis de trouver une bobine + un anti patate dans mon bordel chui content je savais pas que j'avais ca ! lol

mais j'ai d'autres questions maintenant :
j'ai trois fils qui sont près de mon moteur et qui doivent servir pour l'éclairage, je les serres avec une vis avec la cosse en rond qui sort du cdi ????

et pour info je suis à saint mars d'outillé, à 20 kms au sud du mans tu connais ? t'es d'ou toi ?

nearbuster
apprenti
apprenti
Messages : 230
Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm

Message par nearbuster »

bibike a écrit :ok merci de toute facon je suis de trouver une bobine + un anti patate dans mon bordel chui content je savais pas que j'avais ca ! lol

mais j'ai d'autres questions maintenant :
j'ai trois fils qui sont près de mon moteur et qui doivent servir pour l'éclairage, je les serres avec une vis avec la cosse en rond qui sort du cdi ????

et pour info je suis à saint mars d'outillé, à 20 kms au sud du mans tu connais ? t'es d'ou toi ?
je suis de sablé 50 km du mans .
pour ton cablage va voir dans les tutos de ce forum il y a un shema pour l allumage electronique des 103 .
a+
103 rcx lc

Avatar de l’utilisateur
bibike
bricoleur
bricoleur
Messages : 155
Inscription : ven. juin 03, 2005 10:28 am

Message par bibike »

nearbuster a écrit :
bibike a écrit :ok merci de toute facon je suis de trouver une bobine + un anti patate dans mon bordel chui content je savais pas que j'avais ca ! lol

mais j'ai d'autres questions maintenant :
j'ai trois fils qui sont près de mon moteur et qui doivent servir pour l'éclairage, je les serres avec une vis avec la cosse en rond qui sort du cdi ????

et pour info je suis à saint mars d'outillé, à 20 kms au sud du mans tu connais ? t'es d'ou toi ?
je suis de sablé 50 km du mans .
pour ton cablage va voir dans les tutos de ce forum il y a un shema pour l allumage electronique des 103 .
a+
ok c'est loin sablé ...

sinon j'ai été voir mais ca s'arrete à l'allumage en lui même y'a pas de schéma électrique entier ... les cosses je vais les brancher là ou j'pense et si ca marche pas j'aviserais, mais bon c'est logique ca peut se mettre que là
merci
@+

nearbuster
apprenti
apprenti
Messages : 230
Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm

Message par nearbuster »

tient clique ici il doit y avoir ce que tu cherches :

viewtopic.php?t=11

a+
103 rcx lc

Avatar de l’utilisateur
bibike
bricoleur
bricoleur
Messages : 155
Inscription : ven. juin 03, 2005 10:28 am

Message par bibike »

merci je viens de voir ca y'a quelques minutes je n'avais pas fait attention merci

Verrouillé