transmission sur kit Bidalot Espoir G2
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
non je suis en 11*60 OizO
bon ça ne fait pas une énorme différence bien sûr, mais bon sachant que j'ai un carbu de 17.5, puis sachant que mes carters sont alignés aux transferts du cylindre, ça devrait m'apporter une pointe correcte... de toute façon un 100 me serait parfaitement convenable, vu je recherche avant tout de la gouache.
bon sinon la le moulin est parti au deuxième coup de kick, je l'ai laissé tourner quelques minutes au ralenti (j'en ai profité pour le règler), puis j'ai donné un pti coup d'accel'... et il m'a l'air de pas être le genre de moulin à rechigner à monter dans les tours ! donc demain matin, premier tours de roues... puis les premières impressions ! (avec des photos de mon moulin monté, pour le fun)
bon ça ne fait pas une énorme différence bien sûr, mais bon sachant que j'ai un carbu de 17.5, puis sachant que mes carters sont alignés aux transferts du cylindre, ça devrait m'apporter une pointe correcte... de toute façon un 100 me serait parfaitement convenable, vu je recherche avant tout de la gouache.
bon sinon la le moulin est parti au deuxième coup de kick, je l'ai laissé tourner quelques minutes au ralenti (j'en ai profité pour le règler), puis j'ai donné un pti coup d'accel'... et il m'a l'air de pas être le genre de moulin à rechigner à monter dans les tours ! donc demain matin, premier tours de roues... puis les premières impressions ! (avec des photos de mon moulin monté, pour le fun)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
tu pourrais faire une relevé des diagrammes échappement et admission?
mon idée serait de monter une banque de donnée, (comprenant tous les kits qu'elle pourras comprendre!)
et pour chaque cylindre, son nom, un développé des transferts, une photo de l'embase (voir même un scan du joint d'embase), les diagrammes, et pourquoi pas même le volume de chambre conseillé par le constructeur.
bonne continuation pour ton moteur.
mon idée serait de monter une banque de donnée, (comprenant tous les kits qu'elle pourras comprendre!)
et pour chaque cylindre, son nom, un développé des transferts, une photo de l'embase (voir même un scan du joint d'embase), les diagrammes, et pourquoi pas même le volume de chambre conseillé par le constructeur.
bonne continuation pour ton moteur.
désolé momtobec, mais maintenant que j'ai monté tout mon moteur j'ai plus envie de le démonter... la j'ai le bac qui arrive donc maintenant que j'ai fini de m'occuper de la mob j'y touche plus ! (excepté les réglages carbu à perfectionner)
sinon ce matin le moteur a fait ses premiers tours, il a une excellente sauce au démarrage, et après il monte en tours sans rechigner, bien que, faisant un rodage progressif, je me limite pour le moment jusqu'à 40 km/h... donc je peux pas encore dire grand-chose sur les perfs
sinon ce matin le moteur a fait ses premiers tours, il a une excellente sauce au démarrage, et après il monte en tours sans rechigner, bien que, faisant un rodage progressif, je me limite pour le moment jusqu'à 40 km/h... donc je peux pas encore dire grand-chose sur les perfs
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
-
- apprenti
- Messages : 341
- Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm
Mais quelle idée FORMIDABLE, ô monsieur momtobec :icon_cheers:momtobec a écrit :tu pourrais faire une relevé des diagrammes échappement et admission?
mon idée serait de monter une banque de donnée, (comprenant tous les kits qu'elle pourras comprendre!)
et pour chaque cylindre, son nom, un développé des transferts, une photo de l'embase (voir même un scan du joint d'embase), les diagrammes, et pourquoi pas même le volume de chambre conseillé par le constructeur.
bonne continuation pour ton moteur.
:icon_thumleft: cette banque de donnée sevira a préparer en ayant d'excelent exemple, de voir si telle culasse peut se monter + ou - sur tel kit etc... :icon_thumright:
MAGNIFIQUE :icon_rr:
ancien pseudo:KBS
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...