J'ai remarqué qu'il y avait une petite bombure sur les pistons.
Est ce q'on peut l'enlevé?
ça pourrait apporter plus de pref?
bombure sur piston
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- bidouilleur
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- apprenti
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certain piston son dit "plat"
mais il n'en ai rien dans les actes,
ils ont tous un bombage, "plat" ou "bombé"(le premier l'étant moin que le second)
ce qui importe c'est d'avoir la culasse qui va avec sinon ca peut causer des problèmes de détonation je pense ou alors des perfs minables, à méditer quand on monte des cyl/pist sans la culasse adéquat
bref, les anciens 2 temps avait des pistons assez bizar qui avait une "vague" sur eux ce qui permettait de faire office de balayage mais c'est loin du balayage équicourant actuel
de plus le rendre réelement plat serait très néfaste pour le moteur, avec le bombage ca forme une voute qui si je puis dire a une clef de voute, si on enleve le bombage des que le front de flamme pousse le piston ca devient très fragile
aussi le taux de compress devienderait surement trop petit
bref les pistons plats ca n'existe pas et ca ne mène a rien
mais il n'en ai rien dans les actes,
ils ont tous un bombage, "plat" ou "bombé"(le premier l'étant moin que le second)
ce qui importe c'est d'avoir la culasse qui va avec sinon ca peut causer des problèmes de détonation je pense ou alors des perfs minables, à méditer quand on monte des cyl/pist sans la culasse adéquat
bref, les anciens 2 temps avait des pistons assez bizar qui avait une "vague" sur eux ce qui permettait de faire office de balayage mais c'est loin du balayage équicourant actuel
de plus le rendre réelement plat serait très néfaste pour le moteur, avec le bombage ca forme une voute qui si je puis dire a une clef de voute, si on enleve le bombage des que le front de flamme pousse le piston ca devient très fragile
aussi le taux de compress devienderait surement trop petit
bref les pistons plats ca n'existe pas et ca ne mène a rien
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
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- apprenti
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lol sa c'est de l'explication
-mobyx x7 guidon torsadé phare rond a vendre
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/
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- nouveau
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- Inscription : mar. mai 24, 2005 6:22 pm
il y a en effet un jeu precis entre la culasse et la surface du piston au PMH, j'ai pas envie de dire de conneries mais je crois que c'est 5/10e, et ce dans le but d'avoir un effet squish efficace, si tu augmentes le rayon de la calotte du piston, en l'aplatissant par exemple, le squish sera moins efficace, donc perfs inferieures.
Sans compter l'exemple "clef de voute" de gurtner
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- bidouilleur
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comme ca a été dit plus haut, "applatire" le piston ne sert a rien sauf a perdre des perfs !! car d'une part il sera fragilisé et d'autre part la forme de piston et la culasse permet aux gaz frais de chasser le gaz brulés pendant la phase balayage/transfers.
donc si tout les gaz brulés ne sortent pas ben il y a moins de gaz frais qui rentrent donc des perfs minables en ressortent !!!!!
donc si tout les gaz brulés ne sortent pas ben il y a moins de gaz frais qui rentrent donc des perfs minables en ressortent !!!!!