Nouveau pot -> manque de patate.

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

bertrand
nouveau
nouveau
Messages : 4
Inscription : dim. sept. 26, 2004 1:48 pm

Nouveau pot -> manque de patate.

Message par bertrand »

Petite question d'un novice en mécanique:

Le pot d'échappement (d'origine) de ma Vogue était grièvement percé suite à un choc donc je l'ai remplacé par un nouveau (c'est un bête pot à 20€ imitation du peugeot officiel). Depuis, j'ai vraiment moins de patate (la moindre côte même minable m'oblige à pédaler) si bien que s'en devient gênant dans la circulation. Curieusement, ma vitesse de pointe est inchangée (55 km/h).

D'où ma question, que puis-je faire sachant que je ne veux pas changer de pot, peut-être y a-t-il une pastille à l'entrée du pot ou ailleurs qui empêche ma mob de bondir quand le feu passe au vert? Comment, s'il y en a une, l'enlever?

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

Message par DaMiEn57 »

Salut,

Comme toi j'ai (encore) un pot d'origine. Hèlas pour nous deux, un pot d'origine nous apporte rien. Et je doute fort qu'il y est une "pastille" sur ton pot.

Donc voila, investi dans un pot long, et là la patate et la poin te seront au rendez vous !!

Tchuss
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

Avatar de l’utilisateur
mak
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 69
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:28 pm

Message par mak »

Sur un pot d'origine tu as deus nrides qui sont deux grosses rondelles a l'interieur de ton pot si ce sont les memes que mvl
103,carbu 15,pot ninja g2,vario polini,hm prepa
RS 50 1998

bertrand
nouveau
nouveau
Messages : 4
Inscription : dim. sept. 26, 2004 1:48 pm

Message par bertrand »

deus nrides qui sont deux grosses rondelles a l'interieur de ton pot
Comment m'en débarrasser?

Invité

Message par Invité »

tu démonte ton pot de ton cylindre , tu a une vise au bou de ton pot tu l'enleve et ya deux petite soudure qui enpeche le bou de ton pot de se taller donc tu les vire au bourin , apres a l'interieure du pot tu vire tout au bourin sof la tige , est apres tu remais le couvercle et tu tort la tige sur le coter pour pas que sa se bar et voila tu aura vidé ton pot donc tu aura + de patate est un peux plus de vitesse voila bonne chance

-*51passion*-

spoofmaniac
pro
pro
Messages : 622
Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm

Message par spoofmaniac »

Juste pour dire :

c'est pas un "bourin" mais un "burin" ;-) ;-)
ImageImage
Dady Ventil (patron/boss) and Ventil's daughter mais où est là magnifique et merveilleuse Maman ??

bertrand
nouveau
nouveau
Messages : 4
Inscription : dim. sept. 26, 2004 1:48 pm

Message par bertrand »

Merci, je vais voir ce que je peux faire. Et pour le bruit? Ca reste acceptable ou c'est vraiment tape à l'oreille?

Gijou
apprenti
apprenti
Messages : 490
Inscription : dim. avr. 10, 2005 12:31 am

Message par Gijou »

J'ai percer a traver les deux brides deux gros trous et couper un peu le tube qui sort a l'intérieur. Pour le bruit c'est bon c'est pas trop enorme et meme c'est un pot d'origine donc les flics devrai rien dire. :lol:
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.


Image

bertrand
nouveau
nouveau
Messages : 4
Inscription : dim. sept. 26, 2004 1:48 pm

Message par bertrand »

Ce que je veux juste éviter, c'est un son suraigu qui réveille tout le monde quand je pars le matin, donc c'est pas vraiment pour les flics.

Merci pour vos conseils, je vais bricoler ça demain et je vous tiens au courant.

Gijou
apprenti
apprenti
Messages : 490
Inscription : dim. avr. 10, 2005 12:31 am

Message par Gijou »

Moi j'avais mon pot percer bien pas trop et quand je passai le matin a 7h00 on me disai rien donc a mon avis y'as pas de problem.
Au pire tu achete un pot long ça marche mieu.
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.


Image

Verrouillé