ce bruit d'aspi!!!!!

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

ce bruit d'aspi!!!!!

Message par cortex73 »

bon comme vous le savez certainement tous avec un carbu de 17.5 ou meme 19 l'aspiration fait un bruit énorme! ma question est donc quel est le meillleur moyen pour baisser le plus possible le niveau sonore(a part mettre un carbu de 12 :razz: )?
j'avais entendu que l'espece de "boite a air" de doppler réduisait pas mal le bruit...?
merci a++

titius
débutant
débutant
Messages : 32
Inscription : jeu. sept. 16, 2004 9:10 pm

Message par titius »

Le bruit étant ma principale hantise, (à chacun ses phobies obsessionnelles mais on se soigne :icon_pale: ) j'ai obtenu une réduction significative du boucan sur mon carbu de 15 (sans réduction des perfs sinon c'est pas du jeu :evil: ) en mettant dans la boite à air de la "ouate" synthétique utilisée en aquariophilie à l'intérieur des filtres. Bien sûr, il ne faut pas la tasser sous peine terrible d'étouffer partiellement le "monstre à 2 roues" :cry: (le bridage est notre pire ennemi pas vrai ? :razz: ); mais ça, on s'en doûte... :smile: . d'un autre côté, si l'on ne met pas assez de "ouate", aucune diminution sonore n'est perceptible (comme un pansement sur une jambe de bois). Donc il faut, par tatonnement, trouver la bonne quantité donnant le bon compromis :icon_scratch:

Deuxième solution: mettre un carbu de...10+ cartouche de silencieux de pot d'échappement à l'entrée de la prise d'air du carbu....... Bon, ok je sors :razz: :razz: ............Titius éjection.... :arrow: :arrow:
@ +
51V tout origine except cdi trés noir...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

une boite à air de kart ?
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

avec la doppler tu fais moin de bruit, c'est plus rauque et ca hurle moins

ensuite chacun son truc, je roule beaucoup en campagne le bruit je m'en soucis pas, et puis des petits deux temps qui geulent pas pour rien c'est rare, et tu passes vite donc ca derange les gens une fraction de seconde seulement
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Verrouillé