rénovation kit zeta d47

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

rénovation kit zeta d47

Message par Fool_x »

http://www.chez.com/fool/103/zeta.html <== Photos du KIT

Voila, on ma donné ce kit zeta il ya belle lurette, il dromait au fond d'un carton car il est tout rouillé, et le piston à pris des ptits pets.
Mais je my suis reinteresser quand on reparler des kit zeta 80cm3 (ou kit 100), je n'avais pas de pied a coulisse pour mesurer, jais fais au mettre et je trouve 47, 48 de diametre.
J'aimerais rennover ce kit, mais je ne sais pas si ca va etre possible, des potes qui faisaient du cross m'avaient parler d'un traiment nikasil ou argon pour redonner un seconde jeunesse à un cylindre, mais étant donné qu'il y a bcp de point de rouille je me demande si c'est encore faisable, sinon je pensais a un ptit coup de tour à métaux dans la chambre sur quelque dixieme de mm puis traitement nikasil.
Pour le piston ya un z dessus, je vais chercher du coté des vendeurs de motoculteurs voir si y peuvent pas me trouver un piton adaptable et des segments neufs.
Quen pensez vous ?? est ce rafistolable ??
Dernière modification par Fool_x le dim. avr. 10, 2005 6:03 pm, modifié 1 fois.
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

il faut voir si la rouille a piquée le revetement sinon un coup de papier très fin et un coup de rodoir devrait déja bien le raviver. ;-) ;-)

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Message par Fool_x »

Que veut tu dire par piquer ?? Sinon regarde j'ai mis le lien d'une page ou ya des photos au début de mon message.
Sinon sais tu combien ca coute de faire un traitement nikasil, et pense tu que le piston soit récupérable ??
Merci pour ta réponse rapide.
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

ben ton piston a l'air d'avoir pas mal mangé j'avais déja demandé pour un niquasilage sa va taxer dans les 120 euros bien que la sa ait l'air d'un diam 47 donc un kit 70 ne t'attends pas a en dessous de 100 euros

piqué : cela veut dire que la rouille a agi plus profond que la surface du cylindre par exemple tu prends de la laine de fer ( tp de chimie) et tu en passe un oup dans le cymindre attention entre laine de fer et paille de fer il y a une nuance qui t'evitera des rayures

voila voila ensuite une fois que t'as frotté energiquement avec ta laine de fer tu verras que pas mal de rouille va partir pour laisser place a des petits points rugueux et tjrs rouillés c'est l'endroit ou la rouille a piquée ton cylindre

je pense que ton cylindre est niquasilable mais passe d'aboprd un coup de laine de fer voir si un coup de rodoir ne sffirait pas a ce beau cylindre a redonner toute sa puissance d'antan

pour le piston tu peux aller jeter un oeil chez les fabricants de piston de cross par exemple

verx ou météor

voili voilou

salut
a toi et pleure pas devant le prix du niquasilage



dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »


Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Message par Fool_x »

J'ai l'impression que comme dédé, j'espere avoir la bonne surprise de trouver un kit "introuvable" comme dédé.
rappel cylindrée=pi (3,1416)x alésage(cm) x alésage(cm) )x c (course en cm ) :4
appelle les ils te donneront le prix exact !!!!


Quelqu'un pourrait me dire a quelle valeur corespond la course d'une 103!
Dans mon cerveau une idée vient de germer, et si je faisait réalaiser la chambre et que je m'étais un piston plus gros ca pourrais faire ? packeu y reste de la matière encore avant d'arriver au goujons.
Pour le piston, vous auriez pas un site ??
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

ben mon kit est en fait un kit 50 je me suius trompé .... et oui la honte !!

pour la course d'un 103 je ne sais pas mais par contre pour ce qui est de réaléser le fut (et non pas la chambre ) ben oublie de suiite parce que il est déposé une certaine matiere sur un mm ou deux et cette matiere c'est le niquasil
allez salut

dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Message par Fool_x »

Je sais qu'il ya a du nikasil, mais un ptit traitement nikasil aprés un réalésage permet justement de résoudre ce probleme, et si je peut arriver au dessus de 80cm3 comme ca :D niarf niarf niarf.
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

3.91 cm pour la course (a tres peu de choses pres)
c'est un fonte?
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Message par Fool_x »

Oui c'est un kit en fonte, donc, si je comprend bien (3.1416*4.8*4.8*3.91)/4=70.75cm3 Ouiiiinnn, c'est pas un kit 80, et sinon pour le coup de réaléser le cylindre et de faire un traitement aprés vous pensez qu c'est faisable ??
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

un cylindre fonte nyckasylé de série? je ne suis pas un expert en ce domaine, mais pour que le fût de ton cylindre soit rouillé de la sorte, il n'y a actuellement ni chrome dur, ni nickasyl, tu peut donc le reprendre au tour sans soucis. mais fait bien attention à ne pas casser la jupe de ton cylindre en voulant trop en faire. tu devrais plutôt adapter l'alésage de ton cylindre au piston neuf que tu parviendras à trouver. bonne chance

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

j'allais le dire, ca me semblait bizare un traitement nikasil ou chrome sur de la fonte, c'est plutot réservé à l'alu vu qu'il existe des alliages de fonte avec des propriétée mécanique et frottante excelante
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

bobski
nouveau
nouveau
Messages : 11
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 2:15 pm

Message par bobski »

Salut ! je possède le même cylindre, le miens est en meilleur état mais je ne trouve pas de segments donc si tu trouves une adresse où on peut se procurer ça sa m'interresse ;-)

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Message par Fool_x »

Ok, tu a raison motobec, faut que j'ajuste l'alésage du cylindre au piston, et de toute facon je n'aurais pas pu gagner tant de cm3 que ca car si je retire trop de matiere je vais ouvrir completement toutes le lumières, donc si je fais passer mon cylindre au tour ca sera minime je pense. Je vais essayer au rodoir comme me la dit ventilXP et puis si ca donne rien je verrais pour un tourneur fraiseur.
Sinon personne n'aurais l'url d'un site ou y vendent des piston ??
Dès que j'arrive a faire fonctionner le moulin je vos envoi d'autre photos.
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

ah le rêve américain... refair tourner un cylindre fonte, et traverser la france à bord d'un 103 réservoir cerceuil et guidon z bar torsadé 40cm.... quelles belles vacances tu passerais là...

Verrouillé