- 103 spx
- cylindre piston doppler er1
- bas moteur : embiellage d origine, allumage eis electronique peugeot + boitier cdi debride
- culasse origine
- carbu 15
- vario polini speed control
- pot conti chr
mon probleme est le suivant:
je viens de changer (ce matin) mon cylindre/piston d origine pour le doppler er1 (monte nickel, axe de piston+cage a aiguilles neufs, circlips neufs, segments neufs, joints d embase et de culasse neufs)
depuis le changement, mon moteur tourne nickel a bas et haut regime sur la bequille, mais sur la route......a bas regime nickel, mais lorsque je met les gaz, ca se met a "brouter" comme pas permi
je precise que j ai rien change a ma carburation par rapport a mon cylindre d origine et que mon melange est volontairement gras (4%)
ce qui ne posait pas de probleme jusque la (de plus en rodage, je prefere pas jouer au C.O.N. et serrer en cinquante metres, ( n en deplaise aux afficionados de la section serrage

j ai change ma bougie (ngk b6hs) pour une bougie plus froide (ngk b8hs) en attendant de monter une bougie encore plus froide (ngk b10hs) preconisee sur le papelard du kit (on est dimanche et j ai pas autre chose sous la main...)
d apres vous, mon probleme de "broutage" peut il etre du a ma carburation? ou a autre chose....je precise que mes joints etant TOUS neufs et que mes plans de joints ont ete soigneusement nettoyes (pour pas dire decapes) avant montage, et que ce probleme se presente que depuis le changement de haut moteur
merci d avance pour toute reponse qui m aidera dans la resolution de mon probleme