Quelques questions sur l'avance

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Quelques questions sur l'avance

Message par Gurtner carburatory »

d'ici apres demain ma mob aura démarré
je compte ds un premier temps faire une sorte de rodage
mais ensuite j'aimerais recaller l'allumage(chose logique)
j'ai vu qu'on pouvait faire ca ac la fameuse pige de callage mais je l'ai pas encor :oops:
mais j'ai trouvé cet outil, comme une clef a molette mais tres fin ac un tube en dessous
je crois qu'on peut le faire ac ca
mais alors c'est absolument pas du tout précis(pour trouver 1mm avt pmh j'aurais une aproximation de 1 a 2mm)

voila donc si quelqu'un sait comment faire sans cette pige ou alors qu'il sait utiliser cet outil qui me parait inadapter

merci ;-)
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

avec un comparateur tu sera plus prècis et tu en trouves à moins de 15 euros ( http://www.otelo.fr/ ) qu'il suffit d'adapter sur une bougie cassée !!!! ;-) ;-)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

au pied à coulisse, pour 15€ tu en as un de bonne qualitée.

précis au 5centième, le problème est qu'il faut bien le garder dans l'allignement.
mais le comparateur aussi, à moins de faire un support ?
dailleur ca me donne une idée de support pour pied à coulisse :)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »


Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

bon je n'ai plus que l'embara du choix maintenant :D
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

oui avec un pied a coulisse tout bete c'est tres dur d'etre précis(j'ai jamais trouvé la meme valeur entre deux mesures consécutives :lol: )
par contre c'est vrai que faire un support c'est pas bete du tout j'y avais jamais songé :smile:

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

moi je me suis fait une pige de callage avec une vielle bougie et sa marche trés bien !!!!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

pour le support je pensais prendre une ancienne bougie percée avec la jauge de profondeur qui passe dedans et s'arranger pour que la bougie guide bien la jauge avec le moins de jeu et que le pied à coulisse soit bien posé à plat dans l'axe sur la bougie.
Dernière modification par Thibounet le dim. avr. 10, 2005 11:58 am, modifié 1 fois.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

ouaip j'ai pensé a un truc similaire! de toute facon ce qui est sur c'est de partir d'une vieille bougie! 8-)

Verrouillé