Embrayage qui explose

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Embrayage qui explose

Message par Fool_x »

Il y a une semaine j'ai exploser mon embrayage, les machoires étaient peter en 2, avec des bouts de machoires de partout dans le vario. Je sais pas comment ca a pu arriver, c'étais un vario d'origine pas préparer rien du tout.
D'abord mon vario c'est mis un coup en prise directe, un coup avec embrayge, mais sans faire de bruit suspect rien dut tout, puis une 10aine de km plus loin, j'ai caller a un feu et lorsque je suis reparti ca a fais un genre de craquement et poum, mon vario est tombé.
SI qqn a un idée sur la cause, je n'ai pas toucher aux billes dans le vario ni a rien d'autre, il a bien marcher pendant 200km et la d'un coup, en plus maintenant il est tout tordu, inutilisable.
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

rudy
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 90
Inscription : dim. mars 27, 2005 4:31 pm

Message par rudy »

bizar ! est ce que ton vario été chaud quand tu la pris ? ton disque d'embrayage
Image
103 sp
pot ninja cartouche bidalot
fourche de vogue,
carter retravaillé. carbu 15 sha, boite a clapet adige avec lame polini
102 proto cross!
carbu origine

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Message par Fool_x »

Nan, le vario étais pas chaud, par contre le disque d'embrayage étais mort, mais ca n'explique pas pourquoi tout le reste a claquer, en plus je ne sais meme pas si le disque ne c'est pas usé prématurement en meme temps que le reste
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

quand tu dis que ton disque était mort, tu veux dire cassé ? avec des morceaux qui se balade ? voila peut etre la cause, un morceau qui se bloque dans le mécanisme

et puis sinon, si tu as jamais chipoté, qu'il était pas préparé rien et pas de cause apparente c'est peut etre un défaut de fabrication, faudrait voir comment la machoire à cassé ?
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

régime trop élevé avec un petit déséquilibre qui crée des variation dans toute la partie basse du moteur (vario/embrayage/vilo/allumage)

ou une visse qui trainait la dedans !!!!
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

comment se fait il qu'il soit tombé alors qu'il y a la vis qui tien le vario ??? :???:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Message par Fool_x »

La visse étais par terre, le vario tout entier a recu, par chance, l'embiellage n'a rien, pourtat tout étais bien serrer, c'est pas la première fois que je monte un vario d'habitude tout ce passe bien (sans kit 75)
Je suis dégouter, impossible de trouver un vario lektronis avec embrayage renforcé, partout y sont en rupture, chez la becannerie, chez rcv-team pareil, du coup je me suis orienter vers un giraudo, le bidalot étant au dessus de mes moyens. Mais j'ai peur que l'embrayage d'origine que je mettrais a la place ne tienne pas, qqn a deja fait des adaptes avec des embrayage de scoot ? voir ce que ca donne packeu le principe du vario lektronis c'est a peu prés ca, un embrayage de scoot sur un vario de cyclo.
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

Verrouillé