quel allumage?

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

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quel allumage dois-je prendre?

origine électronique avec cone changé pour vilo gros cone
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mvt, mais bon vu sa réputation
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motoplat, mais ils sont introuvable
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autres avec rotor externe, précisez.
2
14%
 
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pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

en fait je te prend peu etre tout ton bm car tu n a pas ce qu il faut pour le démonter, j ai mon bm polini.
103 hpl série arizona
hm origine ( malossi G1 rr a monter), carter polini asm, carbu de 17 phbg, vilo giraudo, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g3, ressort moteur polini
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DDRFlow
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Message par DDRFlow »

pierre du 87 a écrit :en fait je prefere carrement changer d allumage pour passer a un allumage plus fiable que le mien a rupteur.
merci quand meme dédé.
sinon pour les casse je n en n ai pas par chez moi, sinon j y aurais déjà étais.

http://www.concept-scoot.com/Preparatio ... index2.htm

les plus -} catalogue piece -} allumages

voila un truc pour te donner une petite idée de l'allumage a prendre
Dernière modification par DDRFlow le sam. avr. 02, 2005 10:35 pm, modifié 1 fois.
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
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Alex...
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Message par Alex... »

non mais je veux pas te le vendre, il est en trop mauvais état, ou alors tu fais comme tu veux mais je te vends le tout 45€ avec frai de port ok?
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pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

ok, ba essaye de la démonter.
merci pour le lien DDRFlow.
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Lilian
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Message par Lilian »

Bah l'allumages de 103 a rupteurs est très bien, j'en ai eu un avec mon kit sur mon Av89 avant de passer au malossi (fabriqué par ducati) après avoir claqué 3 allumages ducati origine, au fait, le cone des anciens 103 est le mème que celui des 51 et l'entraxe des trous de vbridage du plateau est le meme a 2 dixièmes près, par contre fais gaffe au faux rond si tu as tapé sur ton rotor.
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pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

je n ai pas tapé sur le rotor, juste sur le dessous de la tete des rivets, pour les vis, il faut des vis qui résiste a la chaleur ou pas ? mais pour l allumage de 51, il y a quoi a faire exactement pour le monter Lilian stp ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

bas un allumage chauffe, surtout la chaleur du moteur qui se transmet, mais toute les vis en acier sont résistante à la chaleur (1200°C d'ici là toute les bobines ont cramé).

et puis je vois mal fixer un cone avec des vis en nylon ou en laiton :razz:

:arrow:
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rudy
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Message par rudy »

il ont cassé comment tes rivets ??
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pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

tout seul en roulant, j entend un gros bruit de ferraille qui provient de l allumage, j enleve le cache, et là il y a une tete de rivet qui est tombée.
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Alex...
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Message par Alex... »

c'est bizar quand meme!! quans il y a une couille a la maison c'est jamais fait tout seul! par contre sur une mobylette c'est tjs tout seul ^^ :lol:

ok je sors, mais J'AI RAISON !!! :arrow: :arrow:


j'en profite pour dire a pierre que j'moccupe de l'alumage mercredi, j'ai démonté le bm :lol: ;-) ;-)
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Lilian
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Message par Lilian »

Bah si tu as le meme cone, les modifs a faire c'est ...Rien, j'avais un allumage de 103 pendant un moment et le seul travaill d'adaptation que j'ai eu a faire c'est de trouver 2 vis a la bonne longueur.ENsuite, j'avais un poil (mais vraiment un poil) élargi les trous pour que ça passe, l'entraxe du 103 est un poil plus grand de 2 dixièmes. Si ce n'est pas le meme cone (angle plus ouvert) laisse béton.
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pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

la seul chose que je sais c est que j ai un vilo gros cone, car j ai un allumage a rupteur. Il faudrais que j essayé, c est le seul moyen pour savoir.
Sinon, j ai enlever ton les rivet de la cloche et remis des vis, ça tours, mais les perf ont changé, bcp moin d accel a bas régime et ça tourne en général un peu moin bien.
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ventilxp
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Message par ventilxp »

il n'y a pas de raison mise à part ton calage !!!!! ;-) ;-)

pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

c est justement sur celui ci que j ai un doute car j ai oublier de répérer la position de l encoche pour la clavette en démontant.
il faudrais que j essaye en tournant le rotor un peu vers la gauche.
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Lilian
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Message par Lilian »

En changeant la fixation du cone sur le rotor, tu as probablement fait tourner ta came de quelques degrés, il te faut alors régler ton avance a la feuille de papier a cigarette calée entre les rupteurs et avec une pige de calage en supprimant la clavette, je crois que sur les 103 c'est 130 d'avance qu'il faut mettre mais les spécialistes seront plus a meme de confirmer ou d'infirmer.
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