petit accoup quand le moteur redescent

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

petit accoup quand le moteur redescent

Message par mosse »

salut a tous
sur spx des que je suis a haut regime (courroie en haut) et que je relache le gaz au bout de quelques secondes seulement le moteur redescent et arrivé a 3/4 de plage il y a un "accoup" et la le moteur redescent normalement
vous avez une idée? tout ce qui vous passe par la tete?
c'est tres urgent car demain ca doit etre réglé

merci
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

enleve ta courroie et vérifie:
-si le moteur est bien libre
-si la joue mobile bouge correctement
-si elle a pas trop de jeu sur son axe

voila

et aussi!! vérifie si le pot est pas trop serré et si ta rotule est pas totalement morte ;-)
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

Ca ne fait pas comme un rétrogradage ?? ;-) ;-)

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

pis si elle est pas voilée et sinon bah ...??????

peut etre que ta poulie nan ?

allez salut

dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

si comme un retrogradage pas bien fait
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

c'est un vario d'origine à masselottes si oui alors c'est peut etre le plastique à l'intérieur de la joue mobile qui est usé et met la joue de travers à un certain point de la variation ou bien la partie inférieure des masselottes en contact avec ce plastique qui est usée.Ce genre de chose se produit surtout avec l'utilisation d'un kit 70 ou encore 50 .Voila regarde déja ca !!!! ;-) ;-)

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

je vais aller verifier tout ca! ;-)
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

ventilxp a écrit :c'est un vario d'origine à masselottes si oui alors c'est peut etre le plastique à l'intérieur de la joue mobile qui est usé et met la joue de travers à un certain point de la variation ou bien la partie inférieure des masselottes en contact avec ce plastique qui est usée.Ce genre de chose se produit surtout avec l'utilisation d'un kit 70 ou encore 50 .Voila regarde déja ca !!!! ;-) ;-)
ca m'a fait ca aussi mais en montée en régime c'a peut etre la meme cause?

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

en montée en régime ca fait l'effet d'etre en sous régime (le vario monte d'un coup comme si tu passais trop vite les vitesses sur une voiture) après il te faut plus de temps pour t'élancer non??? ;-) ;-)

Verrouillé