Probleme grave avec ma 103 MVL

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Probleme grave avec ma 103 MVL

Message par Wilfried27 »

Bonjours alors j'ai un probleme avec ma 103 MVL en faite je suis allez chez un pote et dans une grande ligne droite je reste a fond 1km + loin la mob ralenti de + en + :shock: pensant que ct parce qu'il rester presque pu d'essence j'ai passer en réserve et toujours pareil la mob ralenti encore + (elle a stabiliser dans les 40km/h au lieu de 80km normalement !!!) et impossible de se ré élancer sa pétarde !!!

Arriver chez moi je démonte le moteur, je remplace le segments et mes joints de culasse et d'embasse ! y'a bcp + de compression que avant mais le probleme est toujours le meme !!!

J'ai aussi essayer de :
-Changer de bougie
-Nettoiyer le gicleur
-Tester avec un gicleur de 68 au lieu de 72
-J'ai refait tout mes cable d'allumage ! (sauf le cable HT)

Et toujours pareil elle monte bien jusqu'a 40km puis apres sa pétarde un peu et sa fait du bruit et sa monte pas + (le variateur s'ouvre et se ferme bien donc sa viens pas de lui) !!!

Si je met la poignet a fond sa fait sa ! si je met la poignet au 3/4 des gaz sa fait pas de pétarade et sa fait bcp moin de bruit mais sa avance pas mieux !

Sinon pas de probleme pour démarrer et y'a de la sauce !!!
Mes clapets ont était changer y'a pas longtemps ! et j'ai mit des bon !

De quoi sa viens mon probleme ?

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

euh man t'as remis de l'essence ? moi sur mon mbk la reserve me bride amort et je depasse pas les 40 en reserve
...


salut

dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

oui oui j'ai refait le plein en arrivant chez moi !

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

regardes que ton pot ne soit pas boucher...ca le fait bien ca en principe !!!!

tu bouches la sortie avec ta main et tu écoutes, si le bruit ne change presque pas, ton pot est bouché ( c'est un moyen rapide pour éviter de tout démonter !! ) !!!!!!!!!!! ;-) ;-)

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

bubu a écrit :regardes que ton pot ne soit pas boucher...ca le fait bien ca en principe !!!!

tu bouches la sortie avec ta main et tu écoutes, si le bruit ne change presque pas, ton pot est bouché ( c'est un moyen rapide pour éviter de tout démonter !! ) !!!!!!!!!!! ;-) ;-)
D'accord je vais faire sa demain !

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

Bon voila je viens de faire ton test bah le moteur ne ralenti pas quand je bouche la sorti du pot !!! mais j'ai un pot a pompe et ma pompe fuit bcp donc tous les gaz se bare par la !!!

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

Ca viens de quoi alors ?

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

tu dis que ca pétarade comment ca ? ratès d'allumage ?? excès d'essence ?? ;-) ;-)

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

ventilxp a écrit :tu dis que ca pétarade comment ca ? ratès d'allumage ?? excès d'essence ?? ;-) ;-)
Bah si tu veut je peut laisser la poignet d'acceleration a fond sa part bien pas de probleme ! mais une fois arriver a 40km meme pas bah sa se met a faire du bruit de claquement et sa avance pas + !!!

Non je pense pas que sé un surplus d'essence !!!

Pour l'allumage la bobine du volant qui sert a l'allumage et tout recente et j'ai refait tous les cables hier mais sa n'a pas résolut mon probleme !!!!

Y'a bcp de compression (c'est un nouveau segments) mais toujours pas résolu le probleme non plu !

EDIT: j'ai révif l'allumage en meme temps que de démonter le volant pour refaire les fils hier !!! et la clavette n'a pas bouger donc c'est régler comme avant c'est a dire a 0.9mm par la clavette !

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

ta masse bobine est bien bonne ? roue levée cela le fait-il également ?? il faudrait faire un essai la nuit voir si des étincelles du a un mauvais contact ou court-circuit soient visibles , controle aussi ton écartement bougie !!!! ;-) ;-)

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

ventilxp a écrit :ta masse bobine est bien bonne ? roue levée cela le fait-il également ?? il faudrait faire un essai la nuit voir si des étincelles du a un mauvais contact ou court-circuit soient visibles , controle aussi ton écartement bougie !!!! ;-) ;-)
Voui masse bobine bien propre justement je les ait bien refait les masses !!! avec un ptit coup de papier de verre et tout avant de resouder !

Sinon pour la bougie bah j'en ait tester plusieur (2 B8HS et 2 B9HS) et ca fait toujours le meme probleme !

Avec la roue lever sa monte bien en tour mais sa fait le meme bruit que sur la route quand sa ***** (bruit de claquement) alors que quand j'ai déculasser y'a pas de trace ni rien !!!!

Sinon quand j'ai remit un joints d'embasse le joints c'est déchirer mais je l'ait laisser quand meme !!!

J'en refait un avec du papier canson ou je le laisse comme sa ??? mon probleme peut t'il venir de sa ?

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

refait le joint au papier canson , quand à la cause ca ferait un prise d'air donc elle s'etoufferait !!!! ;-) ;-)

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

ventilxp a écrit :refait le joint au papier canson , quand à la cause ca ferait un prise d'air donc elle s'etoufferait !!!! ;-) ;-)
Oki je fait refaire le joints ! mais sinon je pense démonter l'antiparasite et le refixer sur le cable et pareil coter bougie HT c'est une bonne solution ?

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

Euh si je démonte le haut moteur pour refaire mon joints d'embasse faut que je change de joints de culasse ? :???: hors il es tout neuf !!!

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

si la fixation n'est pas bonne oui !!!! ;-) ;-)

Verrouillé