Pbleme allumage electronique

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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Fool_x
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Pbleme allumage electronique

Message par Fool_x »

Mon allumage a rupteur étais
HS donc j'ai choisi de le changer pour un electronique. On ma passer un Bas Moteur avec
embiellage malossi renforcé et allumage elctronique, malheuresement la seul chose
recuperable étais l'embiellage.
J'ai racheter un allumage electronique d'ocase mais impossibilité d'arriver a obtennir la
moindre etincelle. Je pense que ca vient du fait que mon allumage est mal, voir pas du tout
caller.
J'ai opter pour un electronique car on ma dit que yavé pas besoin de le caller grace a la
clavette, mais je pense que le mec qui ma donné l'embiellage avait enlever cette clavette,
j'envoi un petit schéma afin que vous m'eclairiez.
Image
http://www.chez.com/fool/img/embiellage.jpg
Voila c'est une vue de coté de mon embiellage, et comme vous pouvez voir la ou
normallement je pense qu'il y avait la clavette, et ben ya un trou ! je pense que c'est
l'ancien possesseur du vilo qui la viré.
Pour recaller mon allumage j'ai vu le tutorial, mais je ne connais pas la valeur a mettre en
avance, de plus, la pide de callage que j'ai ne ressemble pas du tout a celle qui est montrer,
j'ai le modele le plus simple avec une vis avec des numeros sur le coté.
Voila, alors si qqn connait la valeur qui faut que je mette, si vous pouviez m'expliker comment
marche ma pige de callage (je la met a la place de la bougie et je tourne, mais pour le valeur
??), et si qqn sait si il ya a eventuellement moyen de remtre la clavette.
JE HAI l'allumage, j'ai 3 breles les 3 on des pblemes d'allumage et c'est le seul truc ke j'ai
carrement pas asssmilé.
Merci
Dernière modification par Fool_x le mar. mars 08, 2005 1:07 pm, modifié 2 fois.
Peugeot 103 1971
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master_carter
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Message par master_carter »

il y a moyen de remettreune clavette, pour ca, il faut que tu
démonte le volant magnétique, tu mets la clavette dans son trou, et tu remet le volant
magnétique (attention, des foie le volant fait sortir les clavettes de leur trou) regarde aussi si sur
le volant il y a une rainure pour savoir si tu peut mettre une clavette.
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun

zeta
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Message par zeta »

Je n'arrive pas à ouvrir ta photo, pour l'étincelle, cela ne
vient probablement pas du calage, mais d'un problème de branchement, de masse,
d'antiparasite ou de bougie (même si ces éléments paraissent bon, ou sont neufs, ils peuvent
causer pb!!!) Car même avec une avance débile, l'étincelle se fait! (il me semble)
Pour la cale à vis, introduire dans le puit de bougie, serrer correctement, faire descendre le
piston, rechercher le point haut, le moment ou le piston touche encore la cale avant de
redescendre, pour cela, tu visses à fond ta pige, et tu dévisses en faisant toucher le piston
tout le long, quand tu auras suffisament dévissé, ton piston finis par ne plus toucher et
redescendre, il ya même en général, avec le jeu un moment ou il touche et passe quand
même, c'est le point haut. En faisant bien attention au sens de rotation, pour que le piston soit
en train de monter quand il atteint ce point, tu vis ta pige d'un tour par mm d'avance (en
général, mesure de combien la pige descends quand tu fais un tour ) ou jusqu'à ce qu'elle
indique le chiffre qui t'interresse, par exemple 1mm. Pour commencer, tu peux caler à 1.5, une
valeur batarde, ça veut dire que quand tu as trouvé le point haut, tu visse d'un tout et demi,
ou de 1.5 de valeur indiquée sur ta pige.
Là, tu aligne bien la marque du capteur et du volant, tu tape un coup sec avec un maillet, en
tenant l'embrayage, tu vérifies que ça n'a pas bougé, tu visse en vérifiant que rien ne se
décale, et voilà...
Dernière modification par zeta le mar. mars 08, 2005 1:03 pm, modifié 1 fois.
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Fool_x
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Message par Fool_x »

Oui, il y a une rainure sur le volant pour la clavette.
Tu crois qu'il vendent des clavettes chez peugeot motocycles ? Sinon ou puis-je la trouver,
j'ai chercher sur http://www.labecanerie.com j'ai rien trouvé.
Encore une autre question, comment passer mon allumage en 12v, j'ai vu le tutorial pour
rajouter une bobine, cependant je crois que rajouter ladite bobine me fera gagner en intensité
mais pas en tension. Existe t-il des bobines de 12v ?
Zeta, mais normallement si j'arrive a remettre la clavette ca devrait m'éviter d'avoir a caler
l'alumage non ?
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zeta
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Message par zeta »

:shock: Pourquoi t'emmerder avec la clavette??? Si tu
veux le réglage "clavette", fait toi une petite marque sur le volant an t'alignant sur
l'encoche!!! ça m'étonnerait que tu la retrouve en vente! :D
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ventilxp
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Message par ventilxp »

chez un pro peugeot la clavette doit se trouver sans
problème , pour le calage tu seras à 0,9mm avec la clavette.
Pour le passage en 12 volts il faut voir si sur un modéle recent s'il y a différence de 6 à 12 V
et ou cela se fait (par la bobine ou par le régulateur) ,malheureuseument je n'ai pas ca sous la
main alors avis aux possesseurs d'allumage en 12V!!!! ;-) ;-)

zeta
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Message par zeta »

Désolé, pour la clavette j'ai dit une connerie
apparemment, milles excuses... :oops:
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ventilxp
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Message par ventilxp »

;-) ;-)

Fool_x
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Message par Fool_x »

Bon tans pis pour le 12v de toute facon la priorité c'est
que ma brele tournen j'ai mis l'encoche du volant en face de celle de l'embiellage, donc
normallement ca devrait etre le reglage clavette (0.9 si j'ai bien compris), mais toujours pareil
... pas d'étincelle pourtant la bougie est nickel, et j'ai verifier tout est bien brancher. Sauf une
bobine qui n'est pas brancher mais c'est une qui est sur les coté donc je croi que c'est
l'éclairage ou une connerie dans le genre mais pas l'allumage normallement, non ?
Merci de votre aide
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Message par zeta »

Vérifie, en dénudant un petit peu que tu as de l'étincelle
entre le fil d'antiparasite et le moteur, si ça crache, là tu peux pas te tromper!
Teste tes bobines au métrix,(ou demande à un garagiste de le faire) et tous les fils, insiste bien
sur tes fils à la masse (noir, non?), il doit bien y avoir un endroit où cela ne passe pas. Je me
souvient d'avoir galéré sur un 103 pendant des semaines, à cause d'une bobine qui était
défectueuse (ces espèces de bobines blanches sur les allumages à rupteur des 103 sans
suspats à l'arrière...)
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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

ton capteur et bon c'est la petite boite noir a l'exterieur du
volant
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

ventilxp
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Message par ventilxp »

regarde les schémas sur le site dans fonctionnement
allumage et regarde que tout soit branché comme indiqué y compris la masse et que toutes les
pieces soient présentes (boitier cdi capteur ...) .Si tout est ok mets toi dans l'obscurité est fait
tourner le volant magnétique en mettant le fil rose qui sort du volant a la masse tu devrais avoir
des etincelles très faible si oui c'est après que le problème est !!!! ;-) ;-)

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DDRFlow
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Message par DDRFlow »

les clavettes sa se trouve chez n'importe quel garagiste moto/mob !
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

Fool_x
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Message par Fool_x »

J'ai fait comme tu disais VentilXp, et pas d'étincelles avec le fil rose, j'en conclus que c'est donc un probleme au niveau de la bobine, mais curieusement elle n'a pas l'air en mauvaise état du tout, elle est bien soudé au stator d'un coté et au fil rose de l'autre.
J'ai recuperer un autre bas moteur avec allumage electronique, mais impossibilité d'enlever le volant, pourtant j'utilise un arrache volant qui a très bien fonctionner jusqu'a présent.
Mais la meme à deux ca s'enleve pas, j'ai beau forcer...., si qqn connait un technique, ou si qqn a un allumage mvt a vendre ....
Merci pour vos conseils
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Message par ventilxp »

arrache volant en tension essaye de taper un peu au marteau sur le volant ca peut aider!!!! ;-) ;-)

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