fourche paioli

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

max-b.grant
bricoleur
bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. déc. 01, 2004 9:36 am

fourche paioli

Message par max-b.grant »

est-ce que c'est possible de mettre une
fourche de MBK magnum XR ( paioli hydro ) sur un peugeot 103 spx ?
merci ...

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

non,
je recherchais depuis quelques temps une fourche pour 103 et avant de me jeter sur la
premiere occasion bein je me suis posé quelques question;
et mettre une fourche de 51 sur 103 c'est pas possible car le filetage de mbk a peugeot
gagne 5 mm a moin d'avoir une fourche ac ces 5 mm dépassant c'est casi impossible ;-)
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

max-b.grant
bricoleur
bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. déc. 01, 2004 9:36 am

Message par max-b.grant »

oui mais 5mm c'est rien...le boulon qui bloque le tube de
fourche ne sera pas serré a fond non ?
ou sinon c'est possible de d'enlever le tube de fourche et le remplacer par un de peugeot
103 ?

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Un de mes amis avait équipé son proto (cadre de 103 RCX
LCM) d'une Paioli hydro de XR... Et le conaissant il a pas dut tourner autour pendant trois
semaines... Donc selon moi c'est possible...
Ma fourche de moto, monté sur ma 51, etait montée à l'origine sur la RCX de ca gars la
justement... Je l'ai prise, je l'ai monté... Je n'ai rien adapté...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

mobcross du 93
Modérateur
Modérateur
Messages : 132
Inscription : lun. août 30, 2004 8:06 am

Message par mobcross du 93 »

pour ma part je pense que c'est possible ! d'ailleurs en
meca tout et possible lol :D ... a l'époque j'avais fait l'inverse j'avais mis
une fourche paioli de 103 choper sur ma mbk 51 :D
reflechis un peu et tu vas trouver une solution ! :lol: :lol:
@ ++
50 dtr en mobcross . ht moteur bidalot
liquide . carter av 10 origine . boite a clapet stokey .phbg 21 . vario giraudo ou malossi .
motoplat rotor intene ou externe . pot bidalot a rotule . poulie embrayage urt

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

sur ma mob j'ai adapté une fourche avant EBR de MVL
sur ma 51 donc peut-etre que l'inverse se fait, mais avec des modeles différents??? :razz:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

c'est possible.

Message par beegs »

j'ai une fourche de magnum xr sur mon 103 fox. Il te faut couper la colone de direction d'environ 1cm. c'est tout, mais c'est irreversible. Considères le fait que tu dis adieu à une barre de renfort autre que soudée au reservoir, à moins que tu ne coupes la colone par le bas, au risque de modifier l'assise du 103.

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

la colonne de direction du peugeot est plus longue que sur un MBK.

pour mettre une fourche MBK sur peugeot, il faut sortir les cocottes de roulements en chauffant et en frappant avec un jet. ensuite tu dois couper en haut et en bas de la colonne pour la mettre plile poil à la longueur de celle d'un MBK. ( attention à ce que les découpes soit parfaitement planes et perpendiculaires à la colonne! sinon les roulements vont creuser les cocottes!)

pour mettre une peugeot sur une MBK, on ne touche pas au cadre mais au tube qui est pris sur le T de fourche inferieur. il faut le prendre au tour pour le filter plus loin et le raccourcir

boost one
débutant
débutant
Messages : 30
Inscription : dim. févr. 27, 2005 12:04 pm

Message par boost one »

moi j'ai adapter une fourche de spx(ebr master's) sur mon puch ben C pas du tt la meme chose alors j ai du enlever le tube(a la presse)apres le couper un bout(vers le bas)et le remonter et apres j ai du chercher des roulements adequates ki vont pr le pas de visse de la fourche et pr les cage a roulements de puch alors je suis allé cher mon pro et il a tt regarder et apres on a chercher conter velo et la un roulerments allait bien!voila 11.-(7euro)pr des roulements avec les cage et tt complet!

Verrouillé