Roulements de vilo Celeron

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

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shortbreak
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Roulements de vilo Celeron

Message par shortbreak »

Salut les gens :D
Tout à l'heure je suis allé chez mon pro commander des joints spy et des roulements de vilo et
dans son catalogue, il y a donc des roulements C3 renforcé ( normal quoi ) mais aussi des C3
Celeron ..
J'lui demande par curiosité ce qu'ils ont de spécial mais il me repond qu'il n'en sais rien ..
Par contre j'lui demande leur prix et la il me dit 24€ par roulement :shock:
J'reste sur le c.ul !
Donc j'voulais savoir si vous avez des renseignements sur ces roulements parce que à ce
prix la , je doute qu'ils soient "normaux".
Merci

shortbreak
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Message par shortbreak »

ALLOOOOOOO !!
[img]http://agdeforum.jexiste.fr/ForuMAgde/i ... _Sourd.gif[/img:2
5c7f87c1c]

master_carter
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Message par master_carter »

le roulement celeron ont la particularité d'avoir une cage
(pour les billes) en matériaux composites, qui ont les propriétés suivantes:
-la cage "absorbe" du mélange et donc lubrifie mieux les billes
-du fait que la cage soit en composite, elle ne se désintègre pas quand le roulement est mort,
elle sefissure, mais reste entière, alors que d'autre roulement avec les cage en plastique,
cette cage ce désintègre dans le moteur et répend des bout de plastique dans tout le moteur.
Je n'ai pas de doute ce ce que je dit, car j'en ai fait l'expérience, j'ai encore le roulement
avec la cage en plastique si on peut encore appeler ca une cage, je te ferais une photo si tu
veux.
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
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shortbreak
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Message par shortbreak »

Avec plaisir ;-)

master_carter
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Message par master_carter »

ok, je vais la faire.
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master_carter
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Message par master_carter »

voici le roulement et ce qui reste de la cage:
Image
Image
c'est un roulement de kart
PS: le moteur n'a pas serré par chance ce jour la, mais il est maintenant serré à cause du
roulement à aiguilles du pieds de bielle qui c'est cassé en deux gros morceaux, et d'autre
plus petit qui sont remonté dans le cylindre.
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shortbreak
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Message par shortbreak »

Effectivement ...
il avait combien de bornes dans les dents tes roulements ?

master_carter
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Message par master_carter »

je sais pas vraiment, parce que je venais juste d'acheter
le moteur, mais a ce qui parait ils étaient neuf ou presque, mais ca faisait longtemps que ca
n'avait pas tourné, donc moralité, il faut mettre des celeron, et faire tourner sont moteur
souvent.
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shortbreak
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Message par shortbreak »

A 25€ par roulement c'est pas pour moi désolé ...
Pour 20€ j'ai pu avoir mes deux roulements C3 renforcée "normaux" avec les deux joints
spy ...
De plus, mon moteur ( une fois remonté ) ne sera pas plus puissant que ça ...( pot Doppler,
vario Giraudo, carbu 16, kit Airsal prépa ( à l'embase ) et carters prépa ) ...

master_carter
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Message par master_carter »

25€ ce n'esy pas cher, mais c'est pour mob, donc c'est
normal, pour kart, il sont a pus de 30€, certain modèl doivent etre a 34€ si je me souvien bien
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shortbreak
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Message par shortbreak »

C'est clair que quand le moteur a de la valeur et qu'il est
puissant, je ne suis pas contre de mettre 50€ pour les roulements.
Mais la j'ai ma ptite pétrolette avec certes un peu de valeure mais pas assez pour ce type de
roulements qui serait de plus inutile ..

master_carter
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Message par master_carter »

c'est sure, quand on pense qu'il y a quand une petite
différence dans le nombre de tour/min des deux moteur. Le tien ne doit pas dépasser les
6000tr/min (peut etre un peu plus) alors que celui du kart tourne aux environ des 18000tr/min,
et quand on pense que certain dépasse les 19000, on reste bouche grande ouverte.
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