Roue qui se bloque toute seule

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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DDRFlow
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Roue qui se bloque toute seule

Message par DDRFlow »

alors voila,
cette aprem je sort pour aller voir mon garagiste , aucun probleme je revient je monte mon
chemin (une p**** de pente) disons a 20 ou 30 Km/h et là un gros clac et la roue arriere sui se
bloque (tout comme un serrage mais mon moteur continu a tourner) alors je regarde sans
bouger la mob et ni le frein ni la chaine ne bloque la roue, elle ne touche pas au bras oscilliant
mais imposible de la faire bouger, j'ai fais reculer un peu la mob et c'est reparti comme si il ne
s'etait rien passé...
ps: j'ai une jente de Sp3 avec des roulement neuf a peine 300 km
donc voila je m'inquiete que ce arrive sur la route car sa pourrait etre dangereux. ca peut
venir de quoi ? un grain de sable dans les roulement ? probleme de frein ? embrayage ?
merci d'avance
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
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dédé
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Message par dédé »

salut dd
je serais toi je verifirai soigneusement les roulements so rien n'apparait de l'exterieur
allez tchoo
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

crazymecano
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Re: Roue qui se bloque toute seule

Message par crazymecano »

DDRFlow a écrit :alors voila,
cette aprem je sort pour aller voir mon garagiste , aucun probleme je revient je monte mon
chemin (une p**** de pente) disons a 20 ou 30 Km/h et là un gros clac et la roue arriere sui se
bloque (tout comme un serrage mais mon moteur continu a tourner) alors je regarde sans
bouger la mob et ni le frein ni la chaine ne bloque la roue, elle ne touche pas au bras oscilliant
mais imposible de la faire bouger, j'ai fais reculer un peu la mob et c'est reparti comme si il ne
s'etait rien passé...
ps: j'ai une jente de Xp3 avec des roulement neuf a peine 300 km
donc voila je m'inquiete que ce arrive sur la route car sa pourrait etre dangereux. ca peut
venir de quoi ? un grain de sable dans les roulement ?
probleme de frein ? embrayage ?
merci d'avance
LOL tu sais un moteur c'est puissant et quand tu as tout ton poid dessu avec un peu de
vitesse ( 10 /20 kmh suffit )
Ben tu peux déchiquement des roulements tu peux mettre tout le sable que tu veux sa te
bloquera jammais une roue :) moi perso j'ais déja broyé 3 roulements au point que les billes se
barent et la piece qui sert à maintenir les billes se retrouve completement broyée ! je me suis
rendus compte de rien juska ce que ma roue se mette à partir dans tout les sens car un
roulement d'un coté été parti en poussiere.
Pour ton PB cherche bien sa doit pas etre dur :d regarde si la chaine est tendue à ce moment
et si elle bloque ou si c'est la roue qui bloque ( cable qui se met dedan par exemple )
EDIT : je vien de pensser à quelquechose vérifie tes tambous si rien d'apparant ne bloque sa
peut venir que de la un clou perdu dans un tambour par exemple peut bloquer la roue :d :lol:

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DDRFlow
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Message par DDRFlow »

c'est pas la chaine se j'en suis sur, mais une vis ou une
connerie comme ca dans mon frein c'est pas imposible.
je démonte ca quand j'ai le temps (c'est **** de démonter la roue)
et je vous dit ca
sinon crazymecano g rien comprit:
si tu met du sable ca ne bloque pas mais ca broye ton roulement, c ca ?
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dudule64
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Message par dudule64 »

soit
roulement
frein pété (et oui sa peut arriver)
a+
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45

Alex...
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Message par Alex... »

t'as peut ere écrasé un chat... t'as pensé a regardé
derriere toi après pour vérifier?lol
ok ok :arrow:
tchao!
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-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

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Message par DDRFlow »

lol nan pas de chat ou alors je l'ais pas finit et il c'est barré
en boitant (mais mes 2chat en tout cas sont touourd vivants) :razz:
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Alex...
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Message par Alex... »

lol ! non mais pour etre un minimum sérieu ( oui ca m'arive
^^ )
je ne sais pas ce que ca pourrai etrea par un rat qui s'est méchament acroché a ton pneu et
qui sé fé décapité entre ta courone et ta chaine..; regarde s'il n'y a pas de sang...lol <---
SALE !! :roll:
dsl j'ai pas été sérieu... :oops: :arrow:
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Message par DDRFlow »

pas de sang que de la graisse ...
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Alex...
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Message par Alex... »

hum... :-( bizare...
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mosse
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Message par mosse »

tu as remis l'entretoise a l'interieur de la jante entre les
deux roulements?
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

crazymecano
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Message par crazymecano »

DDRFlow a écrit :c'est pas la chaine se
j'en suis sur, mais une vis ou une connerie comme ca dans mon frein c'est pas imposible.
je démonte ca quand j'ai le temps (c'est **** de démonter la roue)
et je vous dit ca
sinon crazymecano g rien comprit:
si tu met du sable ca ne bloque pas mais ca broye ton roulement, c ca ?
Oui les forces exercées dans ton roulement sont tellement importantes que si quelquechose
coince les billes pendant le fonctionement sa bloque pas mais sa détruit tout sans ressentir le
moidre ralentissement

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DDRFlow
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Message par DDRFlow »

pour l'entretoise je pense que sa été mi correctement
puisque c'est un vraix mecano qui me la fait . ma roue ne bouge pas donc je pense que les
roulement ne sont pas détruit.
il faut que je démonte ca ... arf ..... :???: fait *****
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bubu
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Message par bubu »

j'avais eu un problème similaire qui venait de la came qui
sert a ouvrir les machoires de freins, qui c'est cassé....donc la faut tout changer....!!!!!! ;-) ;-)

bomob
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Message par bomob »

je pense au ressort de rappel des machoires, qui est
peut-être cassé, et qui laisse les machoires freiner toutes seules.

Verrouillé