montage axe de piston

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

montage axe de piston

Message par Pierre-du-51 »

J'ai un petit problème pour remonté mon kit polini :

tout d'abord en démontant: l'axe du piston ne veut pas sortir donc je prend un maillet une clé a pipe de 6 ou 8 et je tape doucement pour faire sortir l'axe ...

mais pour le remettre je peut pas utilisé cette technique car je veux pas abîmé mon vilo donc comment faire ? c'est comme si l'axe était trop gros...

le paternel m'a conseillé de mettre l'axe au congel et de chaffer le piston bon je veux bien mettre l'axe au congel mais chauffé le piston... :? :? :?
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Un bon coup de papier de verre sur ton axe, de la graisse et roule ma poule! :wink:

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

+ 1 Yoh-an :D
mais avec du 600 voir du 800
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

ok bon je test ça
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Pierre-du-51 a écrit :ok bon je test ça
pas que sur l'arbre , surtout dans le piston car le piston est d'une matiere plus mole ( alu ) que l'axe ( acier allié ) donc si une des portées est abimée il y a plus de chance que sa soit le piston...
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

quest ce que tu veux dire je te suit pas trop la ... il faut aussi que je ponce le piston ?

Edit : c'est bon j'ai réussis a le mettre merci de votre aide ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Verrouillé