claquage de bougie
claquage de bougie
salut
je vien de remonter mon moteur (origine sauf pot et carbu)
elle fonctionne nikel mais des que je roule un peu (15-20km) je crame les bougie!
je n'est pas de clavete sur le vilo donc je pensé peut etre a mon allumage mal callé.
qu'en pensez vous?
je vien de remonter mon moteur (origine sauf pot et carbu)
elle fonctionne nikel mais des que je roule un peu (15-20km) je crame les bougie!
je n'est pas de clavete sur le vilo donc je pensé peut etre a mon allumage mal callé.
qu'en pensez vous?
Ce qui crame les bougies, c'est souvent un excès d'essence ou un moteur qui se noie, la porcelaine s'imbibe et devient conductrice, l'étincelle se fait mal.
Des dépôt charbonneux peuvent apparaître aussi, avec les mêmes conséquences.
Une surchauffe peut faire cramer une bougie aussi.
Pourquoi dis tu que la bougie est cramée ? Quelle tête a t'elle ?
Des dépôt charbonneux peuvent apparaître aussi, avec les mêmes conséquences.
Une surchauffe peut faire cramer une bougie aussi.
Pourquoi dis tu que la bougie est cramée ? Quelle tête a t'elle ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
![Image](http://img294.imageshack.us/img294/2347/trt1rx7.gif)
![Image](http://www.toutelatele.com/IMG/arton783.jpg)
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Quelle partie de la porcelaine ? à l'extérieur côté antiparasite ? ou à l'intérieur côté électrodes ?
L'électrode est de quelle couleur juste quand elle vient de claquer ?
Quel indice de bougie ?
Quel type d'essence ? (neuve, vieille), quel % d'huile ?
L'électrode est de quelle couleur juste quand elle vient de claquer ?
Quel indice de bougie ?
Quel type d'essence ? (neuve, vieille), quel % d'huile ?
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Tien ca vien de me faire pareilbobo313 a écrit : en faite je vien de regardé l'etincelle ce fais mais sur la porcelaine
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Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
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Si c'est côté antiparasite, c'est souvent que l'isolant se fend quand tu prends une flaque d'eau moteur chaud.
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Je suis persuadé que tu as à un moment ou à un autre, un problème de richesse quelocnque, ou trop d'huile, ou que tu fais des trop petits trajets, bref t'as un problème de combustion c'est très symptomatique cette casse de bougie.
De quelle couleur est ta bougie généralement ?
Cela dit, B9 ou B10 c'est bien trop froid pour un origine, essaye une B8, si ça se trouve tu as un problème de condensation sur ta bougie, ce qui revient au même qu'un problème de richesse (vu de la bougie tout au moins).
De quelle couleur est ta bougie généralement ?
Cela dit, B9 ou B10 c'est bien trop froid pour un origine, essaye une B8, si ça se trouve tu as un problème de condensation sur ta bougie, ce qui revient au même qu'un problème de richesse (vu de la bougie tout au moins).
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Commence par baisser un peu le gicleur (tu as quoi en ce moment ?), mais avant essaye une B8.
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oué b10 en hiver sur un origine, ca fait un peu froid
sur mon spx, je tournais avec une bougie trops froide, et pareil, si je roulais trops en bas regime ou que je reglais un peu trops riche ( expret pour eviter toutes eventuel casse
) la mob roulait nikel en bas regimes, mais des que jouvrais, elle petaradée puis faisait bheuuu
nouvelle bougie, et ca repart.
comme a dis fluke, c'est un depot de matiere conducteur sur la porcelaine qui fait cela.
un coup de netoyant frein ( produit assechant ) et un coup de souffleur, et ca repart..ceci est evidement provisoir, car generalement, elle reclaque peu de temps apres, mais ca permet de rentrer chez soit deja
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
sur mon spx, je tournais avec une bougie trops froide, et pareil, si je roulais trops en bas regime ou que je reglais un peu trops riche ( expret pour eviter toutes eventuel casse
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Moi, quand j'avais un allumage à rupteur (étincelle moins puissante à bas régime), si ça ne fonctionnait pas bien et que je devais rentrer chez moi à 3km, je démontais la bougie, je sortais ma trousse de lycée et je mettais du crayon de bois sur les électrodes, et je nettoyais la porcelaine avec la pointe de mon compas. ![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Bon, maintenant ma mob est bien réglée (bougie orange), car je m'y connais mieux en mob, et j'ai un allumage électronique (pas d'entretien), donc plus de problèmes...
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Bon, maintenant ma mob est bien réglée (bougie orange), car je m'y connais mieux en mob, et j'ai un allumage électronique (pas d'entretien), donc plus de problèmes...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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