Qui c'est qui roule avec quoi ?
-
- Expert
- Messages : 1386
- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
-
- Expert
- Messages : 1132
- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17
moi je roule avvec les 2 j'ai 2mbk et 2peug' et je roule principalement en peug'(c'est avec celle la que je suis assuré) j'ai vraiment adoré ma 102 ...j'orai pas du la vendre
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
Moi c'est solex 5000 et 103 chrono, et cet été la SPx kité, ca va marcher le feu!!! Parceque pour le moment...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
-
- Apprenti
- Messages : 627
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Allez up up je sais que tout le monde n'a pas voté ! plus il y aura de vote meilleur sera le sondage !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
pour ma par les deux car pour peugeot les pièce setrouve facillement et se monte sans conpliquation
mais mbk marche trés bien en changent pas grand chose et niveau frein
mbk et bien au dessu de peugeot
mais mbk marche trés bien en changent pas grand chose et niveau frein
mbk et bien au dessu de peugeot
suzuki rmx tout d'origine
sauf pot de 600 xj adaptage maison
85km/h en pointe et une éxellente pattate
sauf pot de 600 xj adaptage maison
85km/h en pointe et une éxellente pattate
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
On va dire, le moteur MBK est plus performant d'origine.
Mais quand on change tout le moteur c'est équivalent.
(et je dis ça en tant que MBKiste, hein !)
On ne va encore se pouiller là-dessus !
En fait, ce sondage montre clairement que MBK vend moins de mobs que peugeot : la 103vogue est souvent choisie car ceux qui achètent une mob, maintenant, c'est pour avoir l'engin motorisé le moins cher. Et c'est la 103 vogue la moins chère de toutes les mobs.
Mais quand on change tout le moteur c'est équivalent.
(et je dis ça en tant que MBKiste, hein !)
On ne va encore se pouiller là-dessus !
En fait, ce sondage montre clairement que MBK vend moins de mobs que peugeot : la 103vogue est souvent choisie car ceux qui achètent une mob, maintenant, c'est pour avoir l'engin motorisé le moins cher. Et c'est la 103 vogue la moins chère de toutes les mobs.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Expert
- Messages : 1076
- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Chez MBK, les mobs neuves se font encore ?
Car chez peugeot en neuf il n'y a plus que la 103 vogue, et le Fox ?
Car chez peugeot en neuf il n'y a plus que la 103 vogue, et le Fox ?
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
Anoman a écrit :Il font la Phénix (Trop moche!)
Mouais moche mais au moins regarde la fixation de l'échapement !!A bride!! Seuelement il faudrait que les derniers fabriquant de Kit se sorte les doigts du trou noir pour se mettre a changer leurs sortie d'échapement ..Comme sa les veille Mbk seront PARFAITE.
<=== On touche pas à ma copine !
Arf il auraient fais une nouvelle XR avec un tit sabot moteur pour faire zoli et op, là il se sont cassé le cul pour arriver a un résultat ....bofbof
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
euuu moi c'est motobecane Mobyx siouplait!! la grande frime en ville.
Ancien pseudo retrouvé par hazard: ernest, l'homme au casque orange et la tobec 50v.
Remise en Etat de Mon mobyx sorti du grenier
Remise en Etat de Mon mobyx sorti du grenier
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Ma première mob fut une 103 MV, je l'ai encore sauf qu'elle a bien changée !!!
Je compte la garder même quand j'aurrais le permis car avec toutes les heures que j'ai passé dessus ( surtout la première semaine de son acquisition : de 6h du matin à midi et de 2h de l'aprem à 7h du soir et cela toute la semaine ) et je passe encore du temps dessus ( comme pour faire briller ma cartouche, nettoyer le moteur de temps en temps, segments, cables...
PEUGEOT !!!
Cadre très beau, plus solide et moins compliqué. Et se qui est de la différence moteur d'origine OK, MBK marche mieux d'origine mais dès qu'on met un pot ça se rapproche ( j'ai grillé une magnum avec le même pot que moi, tous les 2 d'origine niveau moteur avec carbu de 15 sha ) et en côte et sur plat il avait du mal à se lancer...
Je compte la garder même quand j'aurrais le permis car avec toutes les heures que j'ai passé dessus ( surtout la première semaine de son acquisition : de 6h du matin à midi et de 2h de l'aprem à 7h du soir et cela toute la semaine ) et je passe encore du temps dessus ( comme pour faire briller ma cartouche, nettoyer le moteur de temps en temps, segments, cables...
PEUGEOT !!!
Cadre très beau, plus solide et moins compliqué. Et se qui est de la différence moteur d'origine OK, MBK marche mieux d'origine mais dès qu'on met un pot ça se rapproche ( j'ai grillé une magnum avec le même pot que moi, tous les 2 d'origine niveau moteur avec carbu de 15 sha ) et en côte et sur plat il avait du mal à se lancer...
C'est pas grave, sinon je pense que bcp de monde prenne peugeot pcq c'était "la mode" au temps de nos parents, le mithyque 103 et depuis c'est rester mais ej vous avous que je finirais par tester les MBK.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
encore une fois ce n'est pas comprable, vous n'aviez pas les memes gicleurs, taux de compressions, kilométrages, transmission, poids du bonhomme, usure du vario, de la courroie, pression des pneus...Champollion a écrit :Ma première mob fut une 103 MV, je l'ai encore sauf qu'elle a bien changée !!!
Je compte la garder même quand j'aurrais le permis car avec toutes les heures que j'ai passé dessus ( surtout la première semaine de son acquisition : de 6h du matin à midi et de 2h de l'aprem à 7h du soir et cela toute la semaine ) et je passe encore du temps dessus ( comme pour faire briller ma cartouche, nettoyer le moteur de temps en temps, segments, cables...
PEUGEOT !!!
Cadre très beau, plus solide et moins compliqué. Et se qui est de la différence moteur d'origine OK, MBK marche mieux d'origine mais dès qu'on met un pot ça se rapproche ( j'ai grillé une magnum avec le même pot que moi, tous les 2 d'origine niveau moteur avec carbu de 15 sha ) et en côte et sur plat il avait du mal à se lancer...
y'a trop de parametres selon moi
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa
j'ai vendu mes mobs...
powaa
j'ai vendu mes mobs...
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ouais, et puis après quand t'as optimisé ton engin c'est plus une mbk ou peugeot, c'est une mob tunée !
N'empêche qu'on serre plus facilement sur peugeot vu que le moteur est à plat et donc les ailettes verticales et mauvais refroidissement... Mais si on passe en liquide, rien à dire.
N'empêche qu'on serre plus facilement sur peugeot vu que le moteur est à plat et donc les ailettes verticales et mauvais refroidissement... Mais si on passe en liquide, rien à dire.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Expert
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
je sais pas cetains mais moi j'ai pas eu le choix ! j'ai récupéré la vielle mob du paternel c'était une 51 comme il aurait pu avoir un 103 ... le cadre des 103 est certainement mieu penser car le téservoir dessend pas jusqu'en bas ... c'est un inconvénient des 51...
elles ont chacune leurs avantages et inconvénients ...
mais ça reste des MOB ! que se soit une peug' ou une 51 c'est la même passion et le même bonheur a rouler avec ...
elles ont chacune leurs avantages et inconvénients ...
mais ça reste des MOB ! que se soit une peug' ou une 51 c'est la même passion et le même bonheur a rouler avec ...
Juste en passant,j'ai gratté une rcx qui avait la meme configue que moi..Juste en passant, j'ai gratté une magnum qui avait la même configue que moi..
MBK en force!Franchement,tu mets une rcx toute d'origine a coté d'une xr toute d'origine,c'est l'xr la plus belle!et puis le moteur liquide des mbk est trop beau,ceux des 103 on dirait des moteur a air...
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
-
- Expert
- Messages : 1076
- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Faux, tu ne peux pas dire ça la notion de beauté et de mocheté n'est pas définie, chacun pense ce qu'il veut on est pas là pour débattre sinon on s'en sort jamais.xr29 a écrit :Juste en passant,j'ai gratté une rcx qui avait la meme configue que moi..Juste en passant, j'ai gratté une magnum qui avait la même configue que moi..
MBK en force!Franchement,tu mets une rcx toute d'origine a coté d'une xr toute d'origine,c'est l'xr la plus belle!et puis le moteur liquide des mbk est trop beau,ceux des 103 on dirait des moteur a air...
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
-
- Expert
- Messages : 1076
- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Oui mais ça, ça ne s'achète pas dans un concessionnaireAnoman a écrit :Et pourquoi ne pas faire du 100% PROTO
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!