déja j'ai déplacé ton post car il n'était pas au bon endroit !
donc pour un carbu il faut savoir qu'il y a différentes phases de fonctionnement a savoir ralenti, progression et pleine charge( gazzzz!!
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donc ben faut commencer par le ralenti. tu le règles de fassons a ce que roue arrière en l'air, elle ne tourne pas. une fois que tu as ton ralenti tu dois avoir une vis de richesse ( petite couleur argent en principe ). pour la régler il faut d'abord la pré-régler. c'est a dire moteur a l'arrêt tu vis a fond et tu dessers de 2 tours environs. tu redémarres et moteur au ralenti tu visses ou tu dévisses la vis de facon a faire augmenter le ralenti. quand il arrête de varier, la richesse est réglé. ( la vis ne doit jamais être vissé a fond au final ). vu que ton ralenti a du augmenter il faut le remettre normale avec la vis de ralenti.
après on passe a la phase progression. c'est le moment ou accélères. donc la soit tu as un trou donc trop d'air donc pas asser d'essence. il faut donc descendre un cran ( ou plusieurs a toi de voir ) sur l'aiguille pour la remonter un peu. inversement si ca raitaille il faut monter d'un ou plusieurs cran pour descendre l'aiguille.
après il y a la phase pleine charge donc la tu fais une pointe, tu t'arrêtes, tu coupes le moteur immédiatement. tu démontes la bougie et tu regardes la couleur.
noir => baisse le gicleur
rouge brique/marron => niquel ne changes rien
blanc => monte un gicleur plus gros très vite !! sinon gros risque de serrage !
si tu as un moteur inrréglable ca veut certainement dire que tu as une prise d'air.
bon ben voila je sais pas si c'est clair, ca reste bien évidement de la théorie ! donc la pratique n'est pas aussi simple !!!!!
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