Courroie qui glisse que en kickant

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Courroie qui glisse que en kickant

Message par Aramis95 »

salut a tous

alors en fait j'ai un petit soucis avec mon spx

en fait, a chaque fois que je veux la demarer, lorque j'utilise le kick, une fois sur deux la courroie glisse

j'ai essayer avec une courroie neuve, ca ma le fais toujours mais un peu moins

de plus lors des demarage ou autre, je n'ai aucun soucis de courroie qui glisse ... :roll:

mais la j'ai penser peu etre a mon ressort moteur d'origine trop mou :?
en effet, lorsque le moteur est en marche, il "bouge", en fait il faudrais que je prenne une video mais il fais des mouvement sans cesse du bas, vers le haut, au ralentit, et des que j'accelere ca se stop, et ca je ne sais pas si cest normal

voila merci pour l'aide :wink:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

J'ai exactement le même problème que toi.
C'est chiant pour démarrer l'hiver quand il fait humide, ca glisse a mort.
Sinon je pense qu'en effet ca vient du ressort moteur qui n'est pas assez dur lorsque le vario est complétement ouvert
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

bah comme j'ai un ressort chez moi je vais le tester, parce que voila c'est la galere, jai plus le systeme de decompresseur, et voila ca fait de la compression des le debut

je te dirais ca alors :wink:

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

Je vend un ressort si vous voulez ! Lol
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

moi non merci, j'en est un dans le garage, apres reste a savoir s'il est bon :lol:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tu as le vario d'origine ?

la culasse le touche pas le cadre (ce qui empeche de bien tendre la courroie) ?
Image

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

alors en fait j'ai un vario giraudo et non la culasse ne touche pas le cadre

dessus il ne reste plus que un vario giraudo, carbu de 15 et un pot, tout le reste est maintenant d'origine :oops:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

pour moi ton problème vient du faite que la courroie est trop fine par rapport au vario et elle repose sur le canon plutot que d'etre serrée entre les deux joue du vario.

j'ai eu le meme problème sur la rcx avec le vario bidalot, obligé de refabriquer des fourchette de guidage.
Image

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

Thibounet a écrit :pour moi ton problème vient du faite que la courroie est trop fine par rapport au vario et elle repose sur le canon plutot que d'etre serrée entre les deux joue du vario.

j'ai eu le meme problème sur la rcx avec le vario bidalot, obligé de refabriquer des fourchette de guidage.
bah au debut j'ai pensé exactement comme toi

cest meme pour ca que jai été m'acehter une courroie neuve, qui etait un poil plus large ... remarque quand j'y pense tu a surement raison parce que ca le fait moins maintenant ?

mais qu'appelles tu "fourchettes de guidage" ? :roll:

ce que je toruve bisard aussi, c'est que avant que je remonte tout dorigine, quand je tournais encore avec mon 50 bidalot, je n'avais jamais eut ce probleme :?

bah on va testé alors, mais bisard tout ca :roll:

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

je voulais savoir aussi Thibounet, si le probleme vient de la courroie ? se serait normal que le moteur "sautille" ?
demain en rentrant des cours je vous fais une video :wink:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut,

les fourchette tu n'en a pas sur ton vario giraudo, ca sert à guider la joue mobile.

pour le sautillement, je pense que tu veux dire que le moteur monte et descend assez rapidement quand tu prend une bosse ? si oui, ca vient du ressort moteur, il faut le durcir, si tu as le ressort d'origine il te faudra acheter un ressort de marque.
mais je crois que peut etre en alourdissant un peu le vario il y a moyen d'aténuer le phénomène (le moteur sera moins dans les tours quand tu te prend la bosse).

pour la courroie, ce que tu peux faire, c'est enlever la courroie et la présenter dans le vario voir si elle touche le canon ou pas.
Image

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

pour le sautillement, j'explique mal, mais en fait, cest au ralenti, et des que j'accelere un peu cela sarrete

ce soir je prendrais un video pour montrer

merci de ton aide :wink:

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Courroie pas assez large

Message par The103rcx »

Salut , moi sur ma rcx j'ai eu exactement pareil , et un de mes potes aussi !La courroie était pas assez large et ça glissait à chaque fois quand il kickait (moi aussi d'ailleurs).On a changé tout les 2 notre courroie contre une plus large et ça marche parfaitement.
Je te donnerai la dimension de ma courroie d'ici mercredi (là je suis au cdi et je suis interne donc chaud lol :D ).
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

salut

donc voila la video du "sautillement" qui se fait seulement au ralenti

avec la video je vais vous dire un autre probleme, vous allez attendre quand j'accélère (seulement si cest plus ou moins fort) il y a une grosse vibration, et je pense que ca vient du support moteur ou autre, elle le fait a chaque fois et apres quand elle avance ca s'arrete

et ouais je sais que de probleme avec cette 103 :(

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/6qLTuebx4FrWQ3Prl" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334" allowfullscreen="true"></embed>

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut,

pour le sautillement c'est rien, c'est le moteur qui vibre car le ralenti n'est jamais super régulier.
éventuellement si tu as l'occasion vérifie le silent bloc du support moteur (le gros bloc en caoutchouc).

pour le bruit, en entend pas tres bien, dur de cibler, peut etre au niveau du pot
Image

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

bah j'ai deja essayer te tenir le pot et accelérer ca le fait toujours :?

je pense je vais commencer par regler le probleme de la courroie, je vais attendre que The103rcx me donne les dimensions :o

pour que le ralenti soi regulier jai juste a l'augmenter un peu si je pense bien ? :roll:

merci en tout cas :wink:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

oui pour le ralenti
Image

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

ok merci, cah des que jai du nouveau pour la courroie je tiens au courant :wink:

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Pour le bruit j'avais la meme chose que toi c'était parce que j'avais plus qu'un circlip qui tenait le gros triangle dans mon embrayage donc verifie sa desfois ils se barre et sa fait se bruit.
(verifie que ta pas un ressort de pot qu'est dans le corps du pot mdr quand j'ai acheter ma mob il y avait ca...)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Alors moi en fait avec courroie plus large ou non ca ne change rien. J'ai réfléchis et pour moi ton "sautillement" du moteur est du au fait que tu ai une grosse compression en origine, que tu n'avais pas avec ton bidalot.
Sinon la "glissade" de la courroie sur la vario viens a mon avis de 2 choses, le manque de dureté du ressort moteur d'origine et la compression du moteur.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

sérieux tes vibrations au moteur c'est du pipi de chat ( ^^ expression de mon pere ... ok celle la elle sort :arrow: ) par rapport a moi :lol:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut,

voila pour l'histoire des fourchettes et de la courroie, seulement moi j'ai Bidalot Open

voila la fourchette d'origine (il y en a 2)
http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/fourc ... 0_4047.jpg

et voila la fourchette refabriquée, on constate que la joue mobile n'est plus contre le reste du vario
http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/fourc ... 0_4049.jpg

Avant:
http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/fourc ... 0_4052.jpg

Apres:
http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/fourc ... 0_4050.jpg

Seulement je sais pas comment on pourrait faire sur un Bidalot Junior.
Image

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

bah moi jai un giraudo donc je ne sais pas trop :?

on pourrais peu etre raccourcir le canon mais cane m'interesse pas je voudrais ne pas le modifier :?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Aramis95 a écrit :bah moi jai un giraudo donc je ne sais pas trop :?

on pourrais peu etre raccourcir le canon mais cane m'interesse pas je voudrais ne pas le modifier :?
par contre, peut etre qu'il y a moyen d'intercaller une rondelle quelque pars qui va faire que la joue sera un peu fermé.
Image

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

a ouais j'y avais pas penser

javais penser a mettre une rondelle derriere la joue fixe, mais ça aurait tout decaller donc ca servait a rien et en plus ca serait plus aligner

je vais voir pour mettre une rondelle comme tu dis :wink: merci

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

c'est derriere la joue mobile que tu dois mettre une rondelle
Image

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

ouais parce que si je met derriere la joue fixe j'aurais plus le bonne alignement, je test la en fin de semaine :wink:

merci beaucoup pour l'aide :)

Blackbird
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 274
Inscription : mar. 11 avr. 2006 - 19:01

Message par Blackbird »

salut pour les vibrations c'est peut etre du au ressorts du pot ,regarde si ils sont bien tendus ,je pense que ca vient de la ou alors de l'embrayage avec un circlip qui bouge.....sinon essai de trouver une courroie plus lage chez ton pro , il t'en faut une de largeur 15.5 ou 16
103 rcx 2000 :
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.

réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

Pour ton bruit c'est le pot qui fait ça.. et rien n'y fait.. j'ai le meme.. a tout les régimes il fait ses fichue vibrations.. pas au ralenti mais dés que l'on accelère.. c'est soulant surtout pour les bleus.. avec mon moteur je galere dés qu'ils sont pas loin..

Moi j'ai soudé ma rotule.. mis des ressort hyper tendus.. j'ai mis des bon silents blocs a la bielette etc.. rien n'y fait.. c'est le corp du pot .. donc .. faut changer.. car tout les RR sur spx.. enfin tout ceux que j'ai eu ou vus le fesait..!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tient j'avais la meme chose avec la rcx

tu avais pas un blackgun par hasard ?
Image

Verrouillé