Disque dur insuffisant

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Verrouillé
Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Disque dur insuffisant

Message par Aramis95 »

Salut a tous
voila je suis pas tres callé niveau pc, donc en attendant de voir un pote je vais vous demander 2 3 info

alors en fait, la memoire de mon pc ne me suffit vraiment pas

ca fait bientot 6ans que jai mon pc et il a 55giga et ca fait juste avec toute ma musique et film, a chaque fois je suis obliger de viré des trucs pour en recevoir :roll:

donc comme un ptoe va me formater mon pc d'ici peu, je pensais acheter un disque dur externe comme ca je peux conserver tous mes dossiers apres le formatage

esce la bonne solution ? rajouter des barettes de memoires est-ce mieux ?
combien coute un disque dur externe environ d'un capacité de environ 50giga ?
pour le choisir quel sera la difference de qualité ? je veux dire si j'en prend un pas cher qui a une grosse memoire il y a des bugs ou autres ?
voila merci davance :wink:

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

un disque dur externe ben ca peut valoir le coup mais autant investir dans un interne ... c est plus economique et les taux de transfert sont plus elever ...

autrement en externe j ai vu des 200 gigas a 100 et quelque euros en neuf

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

quand tu parles de taux de transfert, cest par exemple le temps que je mettrais a lire un musique qui serait sur le disque dur externe ?

sinon, si c'est plus econimique un interne je vasi faire ca, mais j'aurais une capacité limite a rajouté ?

cest sous forme de barrette ou autre ?

et ca s'intalle a quel moment ? j'attend de formater le pc et je le fais apres, non ?

merci pour l'aide parce que je pose pas mal de question lol

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

le taux de transfert et la vitesse les informations circulent. pour de la musique ça ne changera pas grand chose mais pour un film :?

ouvre ton pc et tu verra à quoi ressemble un disque dur interne :wink:

formater consiste a enlever toutes les infos sur ton disque dur (y compris windows) donc si tu veux garder tout ça, faudra sauvegarder avant !

sinon achète un graveur DVD (pas cher maintenant) et met toutes ces infos sur DVD comme ça tu pourras le garder en plus ;)

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

merci mais je savais un peu tout ca :wink:

donc je vais voir un peu les prix de tout ca , et demanderais a un pote callé en informatique de me le faire

merci a toi :D

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

pourquoi tu poses toutes ces questions si tu sais déjà tout ça ??? :lol:

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

en fait je savais ce que tu m'as dit sur le formatagage et le DVD :)

mais bon je savais pas quoi prendre entre de l'interne et de l'externe :?

je pense je vais aller dans le rue Montgallet sur paris et prendre un externe comme ca je pourrais garder tout ce que j'ai deja sur mon pc

en tout cas merci a tous pour les infos :wink:

asufeld
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 258
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

Message par asufeld »

salut ,
dit toi bien qu'un DD externe ne sert que de stockage ....
moi perso j'ai 2 maxtor 16mo de cache en sata pour les deux xp que j'ai , un avec tout mes programme et lautre avec juste la ligne internet et mes jeux ( comme ça je rame jamais ).

et un DD externe en 300 Giga qui me sert juste de stockage.
comme le dit old_mob il ne faut pas lire les Film a partir du disque de' stockage externe sauf si t'a investi et que c une vrai bete de course.
car le taux de transfert est moindre ...
il vaut mieux copié ( ça prend 5 mn ) ton film sur le bureau et hop la boom ça rame plus. bien sur tu l'efface apres sinon tu va avoir des doublons lol.
Image

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

ouais je vois ce que tu veux dire

donc en fait par exemple si j'ai toute ma musique sur le disque dur externe et je decide de copier toute la bibliotheque dans winamp ca va mettre 10 ans cest ca ? :roll:

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

surtout si ton pc n'a pas d'USB2 ! et j'en doute fortement...

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

old_mob a écrit :surtout si ton pc n'a pas d'USB2 ! et j'en doute fortement...
arf, je sais pas trop , moi quand je les acheter j'y est été avec un pote am on pere, et jai dis "je veux un truc bien qui marche et rame pas" apres cest lui qu'a choisi lol, je demanderais a mon pote qui va me formater :wink:

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

www.top-achat.com

===> pour ton matos de pc.
y'a des bons prix et de temps en temps des superbes occaz' :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ton disque que tu as déjà, garde-le et réserve le uniquement pour le système (os+programme)

Achète un deuxième DD mais en interne (un externe est effectivement adapté à des sauvegarde ou archivage, mais pas pour de mettre ses données), un 250Go coûte dans les 100€ maintenant, c'est quand même 5x plus que ce que tu as déjà

Pour la RAM, 512Mo est le minimum pour une utilisation confortable

Par contre, si tu as Win98 ou ME, investir dans WinXP Pro serait une très bonne solution :wink:

Donc, moralité, si tu veux le booster un peu, rajoute un disque dur interne, vire la barette de RAM existante et met une de 512 (verifie dans la doc de la carte mère qu'il supporte une barette de cette capacité), et installe XP à la place de la merde de 98 ou ME

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

DataMAXxX a écrit :Ton disque que tu as déjà, garde-le et réserve le uniquement pour le système (os+programme)

Achète un deuxième DD mais en interne (un externe est effectivement adapté à des sauvegarde ou archivage, mais pas pour de mettre ses données), un 250Go coûte dans les 100€ maintenant, c'est quand même 5x plus que ce que tu as déjà

Pour la RAM, 512Mo est le minimum pour une utilisation confortable

Par contre, si tu as Win98 ou ME, investir dans WinXP Pro serait une très bonne solution :wink:

Donc, moralité, si tu veux le booster un peu, rajoute un disque dur interne, vire la barette de RAM existante et met une de 512 (verifie dans la doc de la carte mère qu'il supporte une barette de cette capacité), et installe XP à la place de la m**** de 98 ou ME
ah ! merci DataMAXxX, bah la cest bien clair :D

donc pour les 512Mo cest prevu parce que la je suis a 256 ... :roll:

le disque dur je vais faire comme tu me dis, cest lameilleur solution je pense :wink:

pour windows jai XP familial la, mais mon pote va me mettre la version professionelle :)

donc des la semaine prochaine je vais faire un tour a Montgallet

en tout cas merci a tous pour laide

Tcho ! :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Verifie que ta carte mère accepte les barettes de 512, ya 6 ans c'était pas trop commun ...

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

ok merci pour ton aide, jai montrer ca a deux pote, ils sont tout a fais d'accord et vont soccuper de ca :D

Verrouillé