problème démontage bas moteur mbk 51

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Blackbird
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problème démontage bas moteur mbk 51

Message par Blackbird »

salut alors jai un bas moteur de mbk chez moi et je dois le démonter le seul problème c'est qu'il n'y a ni cylindre ni piston ni vario donc je suis embetté pour virer l'allumage ,donc si quelqu'un avait une technique ca m'arrangerait bien ..........

voici les photos :Image

Image

merci de m'aider
103 rcx 2000 :
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.

réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........

Killworld
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Message par Killworld »

Clé de 13 plate entre les deux masse du vilo :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

GM74
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Message par GM74 »

oui mais ca va surement marqué les carters

perso, moi il me semble que je mettai un axe exentré sur l'axe du piston

Killworld
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Message par Killworld »

GM74 a écrit :oui mais ca va surement marqué les carters
Bof non j'ai deja fait sur 3 carter :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Blackbird
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Message par Blackbird »

ok donc je met une clé de 13 plate dans les carters pour bloquer le vilo et puis je dévisse l'allumage ok ,ca me semble faisable
103 rcx 2000 :
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.

réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........

Killworld
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Message par Killworld »

Blackbird a écrit :ok donc je met une clé de 13 plate dans les carters pour bloquer le vilo et puis je dévisse l'allumage ok ,ca me semble faisable
Oui mais surtout ne tappe pas au marteau sur la clé pour démonter sinon la tu va marquer tes carter :wink: et la clé de 13 entre le deux masses du vilo

Schéma ASCII :P
() = une masse du vilo
o==C = une clé de 13

Donc ta les deux masses comme ceci () () entre les deux masse tu met ta clé de 13 :P :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Alex...
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Message par Alex... »

T'as cas foutre 2-3 sopalins enroulés autour de la clé voila tout :roll:

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

ou si tu as un outil pour démoté les filtre à huile (le nom m'échappe) tu serre la cloche avec et tu désserre sa va tous seul mais des fois faut être a deux ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

trikar
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allumage

Message par trikar »

Pierre-du-51 a écrit :ou si tu as un outil pour démoté les filtre à huile (le nom m'échappe)
pas la peine de se creuser les meninges cela s'apelle une clé a filtres. sinon moi pour demonter mon vario j'ai essayé de mettre un outil en travers du vilode l'autre coté des goujons (genre tournevis) c'est pas conseillé mais j'ai 2 autres moteurs. j'ai pas reussis a le demonter mais rien ne s'est tordu.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

tu met ton ecrou de vario de l'autre coté, une clef de 14 tu tiennt le coté vario et tu devisse l'autre coter :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je crois que le plus simple est :

-Soit de concer la cloche d'allumage avec une clé à filtre (ou avec les mains d'un autre gars !), de prendre une clé (pas à cliquet sinon tu vas la bousiller), et de taper dessus jusqu'à ce que l'écrou vienne.
De cette façon, tout seul et sans clé à filtre, j'y parviens. Il faut taper sèchement.

-L'autre solution consiste à mette une tige entourée dans des chiffons dans le trou de la bielle, et à déserrer l'écrou à la clé à cliquet. (sans taper sur la clé au marteau)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Blackbird
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Message par Blackbird »

CalimeroTeknik a écrit :Je crois que le plus simple est :

-Soit de concer la cloche d'allumage avec une clé à filtre (ou avec les mains d'un autre gars !), de prendre une clé (pas à cliquet sinon tu vas la bousiller), et de taper dessus jusqu'à ce que l'écrou vienne.
De cette façon, tout seul et sans clé à filtre, j'y parviens. Il faut taper sèchement.

-L'autre solution consiste à mette une tige entourée dans des chiffons dans le trou de la bielle, et à déserrer l'écrou à la clé à cliquet. (sans taper sur la clé au marteau)
ok merci de ton aide je vais essayer la première technique
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+ passage de roue alu avec dels incrustées.

réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........

crazymecano
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Message par crazymecano »

perso ma technique : une clef à pipe de 10 dans la bielle ( enroulée dans du sopalain) et deux clefs à pipes posées sur le bas moteur entre les goujons.

Jammais eu un souci
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

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