Noob avec 103 Vogue

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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fefeur
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Noob avec 103 Vogue

Message par fefeur »

Salut a tous,
Bon je suis un petit nouveau et je ne connai pas grand-chose du tout sur le monde de la mob.
J’ai acheter une 103 vogue neuve début août pour allez au taffe (donc en gros 30km par jour) voir plus… Alors je trouve que sa marche plutôt bien mais bon le démarrage est dur…
Donc j’ai été voir le mec qui me la vendu et je lui es demandé qu’es que je pouvais faire pour dépassé 45km/h car je me traîné trop (c limite dangereux), il ma dit que je ne pouvais changer «que » le pot (ce qui ma étonné) donc j’ai changer le pot pour un bidalot racing ?? (je crois).
Bref je l’es récupéré ce matin es je suis a 55km/h compteur scénic. (donc 10 km/h je trouve sa bien).
Mais je me demande si on peu changer d’autre chose car j’aimerai qu’avant 35km/h sa ce lance et grapiller si possible un peu de pointe.

Désolé pour ce gros paté mais je veu me couché moins con ^^
Ps : si je peu changer d’autre pieces expliqué moi a quoi cela sert et ou je peu m’en procuré en région parisienne (91,75)
Merci @ tous

gustave
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Message par gustave »

si comme tu le dis tu veux gagner de l'accel tu peux monter un vario et puis ensuite mets un petit carbu de 15 , cela devrait suffir pour que tu atteignes un petit 70 75 avec ta mob :wink:
a moins que tu ne veuilles une config plus poussée et la precises le
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

fefeur
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Message par fefeur »

Tin c rapide ici (plus vite que Mac Do) :lol:
Bah je veu pas en avoir pour trés chere.
Et j'aimerai savoir ou acheter ces pieces et ou me les faire monté (arf je sais j'abuse).

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

he ben sinon enleve la rondelle dans le coude du pot bidalot

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dudule64
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Message par dudule64 »

peu etre que ton vogue est bridé a l'allumage (cdi)aussi

fefeur
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Message par fefeur »

C quoi le cdi?
avec tout d'origine et un pot bidalot je devrai monté a combien?

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

je sais pas mais au moin 65 ... avec le carbu de 12

Boardzero
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Message par Boardzero »

Il est de quelle année ton vogue ?

Parce que moi aussi j'ai un vogue Full stock, CDI bridé - Pot enfin tout quoi :lol:

Le cdi c'est un boitier situé à ta droite (quand tu es sur la selle) au niveau du bras oscillant, tu remonte un peu et tu verra un boitier soit Noir ou Bleu

|||||||| = Débridé

||||||||= Bridé
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Le vogue 2003 peut monter 70 - 75 au compteur de la vogue avec juste un pot.
Il faut enlever les différents brides, c'est a dire au pot, et au cdi qui limite le régime du moteur.
Sinon ca serait bien que quelqu'un de la région parisienne aille lui faire un réglage carbu car avec un nouveau pot...
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

fefeur
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Message par fefeur »

Oki je vais essayé de trouvé le Cdi ce matin (donc sous la selle a droite^^) et je vous dit sa.
Merci a tous

fluke
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Message par fluke »

Lovecraft a raison, regarde bien la couleur de ta bougie, il y a des chances qu'elle soit devenue blanchâtre avec ton nouveau pot, il va falloir monter un gicleur plus gros, sinon tu risque de serrer pour cause de mélange trop pauvre

Et présente toi :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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vinc
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Message par vinc »

d'ailleur je sias pas si ca ce trouve facilement les gicleur de gurtner, donc vois pour un dell'orto de 14 ou 15.

par contre les cdi c'est relativement cher

fluke
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Message par fluke »

Bah, 13€ pour gagner en vitesse sans faire les pieds au mur, ça va encore.

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Jef
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Message par Jef »

les gicleurs de gurtner sont assez dur a trouver (j'ai du faire 4 boutiques pour en trouver, soit plusieurs kilometres

sans compter que c'est plus cher que les gicleurs del orto
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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vinc
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Message par vinc »

fluke a écrit :Bah, 13€ pour gagner en vitesse sans faire les pieds au mur, ça va encore.

viewtopic.php?t=2602
celui que tu montres c'est pour allumage classique, lui c'est au dessus

fefeur
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Message par fefeur »

J'arrive pas a voir la couleur du CDI il faut que je démonte le cache (que je trouve la cléf pour déja).
Sa sert a quoi un carbu (je passe pour un con je le sais mais bon).
Sa ce monte facilement? car je sais rien faire du tout (mais je veu bien apprendre).
Je regarde cette apreme la couleur de la bougie

Quentinou
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Message par Quentinou »

Ben le carbu, si t'as aucune notion mécanique, ça va etre chaud pour toi de le changer :?

En gros tu démonte le cable d'accélérateur, tu retires l'epsèce de petite trape ou y'as un ressort dessus, tu enlève le tuyau d'arrivée d'essence, le cable de starter, tu dessert la qui serre la pipe, et hop :wink:

Et bien sur pour le remonter c'est l'inverse :P

Mais il me semble que dans un Mob Chop y'avais un article sur le démontage d'un carbu, si quelq'un pouvait te scanner ça , ce serait sympa.
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Ca c'est sur que t'es bridé au cdi . Donc change ca tout de suite , debride le pot bidalot , mets un petit vario a embrayagee sympa ( style giraudo ou er3 ) , puis avec ca ca sera deja largement mieux :wink:
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Ta mère en CR ...

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fluke
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Message par fluke »

vinc a écrit :
fluke a écrit :Bah, 13€ pour gagner en vitesse sans faire les pieds au mur, ça va encore.

viewtopic.php?t=2602
celui que tu montres c'est pour allumage classique, lui c'est au dessus
:?:
C'est pas le même allumage électro sur un vogue et un SP ?
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

lhlentz a écrit :mets un petit vario a embrayagee sympa ( style giraudo ou er3 ) , puis avec ca ca sera deja largement mieux :wink:
Vu son niveau je pense qu'il serait simple de limiter les frais et les complications.Une vogue débridé avec un pot et un réglage carbu, il n'y a rien de plus fiable.
Faut pas le décourager tout de suite :P
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vinc
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Message par vinc »

fluke a écrit :
vinc a écrit :
fluke a écrit :Bah, 13€ pour gagner en vitesse sans faire les pieds au mur, ça va encore.

viewtopic.php?t=2602
celui que tu montres c'est pour allumage classique, lui c'est au dessus
:?:
C'est pas le même allumage électro sur un vogue et un SP ?
ben t'as deux modèles d'allumages, les vieux en éclarage 6 V, capteur apparent.... bref le cdi débridé a 13 euro va sur celui là.

lui si son vogue est récent, il a les nouveaux allumages a éclairage en 12V, et sans capteur.

dans son cas c'est le cdi bleu DR

fluke
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Message par fluke »

Je ne savais pas, merci pour l'info.
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Message par vinc »

bah tu te souvien pas qu'on en avait parlé?? :?

viewtopic.php?t=2602&start=30

fluke
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Message par fluke »

J'ai plus ma tête :cry: :(
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Message par vinc »

boarf ca arrive...

a ce sujet, faudra que je mettes des niouz sur le débridage

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

vinc a écrit :boarf ca arrive...

a ce sujet, faudra que je mettes des niouz sur le débridage
ca pourrait etre sympa

fefeur
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Message par fefeur »

Hello, tout le monde pas eu le temps de repondre avec le taff et tout ...
Pouvez vous me donné les liens de ce qu'il faudrai que j'achete (j'en demande beaucoup je sais) au moins je suis sur de pas me trompé.
Ou es que je peu faire monté tout sa ? car si je le fais j'irai au taff a pieds sa c sur.
Sur mes pneus il y a marqué 45km/h va t'il faloir que je les changes?
En tout sans la pose il y en a pour combien pour que je monte a 65km/h (en gros bien evidement, je ne veu pas mettre trop car c essentielement pour allez au taff et parfois a paris).
Combien de kilometre puis je faire d'affilé (genre quand je monte a paris sa fait 30km et je ne m'arrete pas :p)

Boardzero
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Message par Boardzero »

Si tu prend un carbu de 15, généralement avec un Full Usine tu fais 120 km avec un plein (5L).

Donc la avec un carbu de 15 + pot c'est la même chose à quelques choses prêt.

:wink: :wink:
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