taille de carbu (resolu)
taille de carbu (resolu)
voila j'ai un carbu de 14mm et un gianelli sur ma swing: risque de serrage a cause du petit carbu?
Dernière modification par magnum29 le lun. 04 sept. 2006 - 19:08, modifié 1 fois.
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa
j'ai vendu mes mobs...
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non mais regarde ta bougie a chaud et enrichie eventuellement ton melange si necessaire en augmentant un peu le gicleur, fais des test si ca ne va pas
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
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sha=caca
tu gagne rien par rapport au 14.
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mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
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enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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si il reste d'origine
phbg 15
sinon,c'est vrai qu'avec un plus petit carbu,le refroidissement interne n'est pas optimun,mais la t'es d'origine donc c'est bon,régle ton 14 comme il se doit
phbg 15
sinon,c'est vrai qu'avec un plus petit carbu,le refroidissement interne n'est pas optimun,mais la t'es d'origine donc c'est bon,régle ton 14 comme il se doit
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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moi jme suis fait un filtre en ne laissant qu'une grille et j ai tout découper le cache en plastique pour ne laisser que la partie ou on atache le bout de fer et j ai rien gagner a part un bruit un peut plus grave
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un phbg 15 sur une mob origine?
quel gachis!autant prendre un sacha
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pourquoi quel gachis!! pensse si un jours tu ve monter un HM plus puissant ou autre ton carbu tu le pays unpeut plus cher mais aumoin tu a de la qualité et quelquechose de fiable pour ton moteur apres c'est suivant le budjet et les dispo et les envies et.......
et tu na pas vraiment plus que lui
apres ca ne nous regarde pas
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Trekker tu pourrais nous expliquer ton calcul s'il te plait ? Ca m'intéresse de savoir comment tu calcule la taille que doit avoir un carbu par rapport au régime max du moteur, enfin bon explique moi tout ca
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Bon c'est tres simple:
1er: 0.7 a 0.85 suivant le niveau de preparation moteur (0.7=HM stock)
2em: racine carré
3em: (tours minutes maximum du moteur)
4em: cylindré en mm3
5em: diviser par 1000
et voila c'est tres simple
Exemple:
0.7xRC(9000x49000)/1000 = 14.7mm = carbu 15mm
pour les moteur air miser toujour unpeut plus haut (16.1mm ne pas prendre un carbu 16 mais un 17 ou 17.5 pour un meilleur refroidissement interne)
Voila bonne route
1er: 0.7 a 0.85 suivant le niveau de preparation moteur (0.7=HM stock)
2em: racine carré
3em: (tours minutes maximum du moteur)
4em: cylindré en mm3
5em: diviser par 1000
et voila c'est tres simple
Exemple:
0.7xRC(9000x49000)/1000 = 14.7mm = carbu 15mm
pour les moteur air miser toujour unpeut plus haut (16.1mm ne pas prendre un carbu 16 mais un 17 ou 17.5 pour un meilleur refroidissement interne)
Voila bonne route
D'où tu sors cette formule ? Je vois pas le rapport entre les différents termes
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
trekker130 a écrit :Bon c'est tres simple:
1er: 0.7 a 0.85 suivant le niveau de preparation moteur (0.7=HM stock)
2em: racine carré
3em: (tours minutes maximum du moteur)
4em: cylindré en mm3
5em: diviser par 1000
et voila c'est tres simple
Exemple:
0.7xRC(9000x49000)/1000 = 14.7mm = carbu 15mm
pour les moteur air miser toujour unpeut plus haut (16.1mm ne pas prendre un carbu 16 mais un 17 ou 17.5 pour un meilleur refroidissement interne)
Voila bonne route
le coéfficient 0.7 là
je vois pas comment tu peux faire un rapport envers des différentes prépa
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