lubrifiant remontage
lubrifiant remontage
Bonjour,
Je voulais savoir ce que vous utilisez comme lubrifiant et où vous en mettez lorsque vous remontez votre moteur (complet : vilo carters vario allumage HM).
Merci.
Je voulais savoir ce que vous utilisez comme lubrifiant et où vous en mettez lorsque vous remontez votre moteur (complet : vilo carters vario allumage HM).
Merci.
Quand ton cylindre ou piston neuf , tu mets une petite couche d'huile deux temps avant de les monter
Dernière modification par lhlentz le mer. 14 déc. 2005 - 18:51, modifié 1 fois.
Ta mère en CR ...
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moi quand je remonte cylindre piston je met un peut d huile sur la calote et un peu dans les carters sur le vilo et tt
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
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enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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il faut huiler comme ca a été dit cylindre piston, la cage a aiguille. pour le bas moteur idem, de l'huile 2T sur les cages a aiguilles du vilo. il ne faut pas avoir peur d'en mettre trop car l'huile sera brulée ( faut pas abuser sur la quantité non plus !! ) après de la graisse tu en mets sur la cage a aiguilles du vario et de la pouli voilou.
en fait tout ce que est roulement non lubrifié par un système quelquonc ( vario, poulie, chaine etc ) il faut mettre de la graisse pour que ca reste. Dans le moteur, l'huile contenu dans le mélange assure la lubrification des éléments en mouvement !!!!!
en fait tout ce que est roulement non lubrifié par un système quelquonc ( vario, poulie, chaine etc ) il faut mettre de la graisse pour que ca reste. Dans le moteur, l'huile contenu dans le mélange assure la lubrification des éléments en mouvement !!!!!
Ok merci pour ces précisions bubu. Donc de la graisse seulement là où c'est pas lubrifié par l'huile du mélange et de l'huile aux autres endroits. Mais j'ai remarqué qu'il y avait un trou dans le vilo côté vario, relié à un autre qui est sur le vilo au niveau de la cage à aiguilles. J'ai eu l'impression en démontant que c'était plein de graisse, donc il faut en remettre non ? Et à quoi ça sert en fait ce trou ? Et sinon au niveau du vario, il faut huiler ou graisser quelque chose au niveau de la joue mobile ou des galets ?
faut mettre de l'huile 2T entre le cylindre et le piston, déjà ça c'est le principal ! ensuite, si tu as un vario d'origine, tu peux graisser les deux cages à aiguille du vario, qui sont directement en contact avec le villebrequin... tu peux aussi huiler les roulements, mais c'est pas forcément nécéssaire vu que le mélange 2T leur passe dessus quand el moulin tourne ! voilàarupqfjm a écrit :Ok mais y'a pas besoin de graisse dans le vario ? ou d'huile dans les roulements ? ou de graisse dans le vilo côté vario ?
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
mes roulement moteur soint tombé par terre je les ai donc netoyer mais ersultat => plus l'huile d'origine on voyais que les billes !!!
j'ai rajouter de l'huile 4t ( psk j'ai sa sous la main dans mon athelier ) et j'ai remonter mais j'ai oublier de metre de la graisse sa vas claquer ou pas? je vais demarer ce week mais pour vous sa tiendra? le melange se chargera de lubrifier apres?
moi perso a chaque remontage je met de l'essence dans le bas moteur pour netoyer deja et de l'huile 4T en cantitée enorme lol ( sé gratuit é ya que sa je garde mon 2T pour le melange ) et puis sa marche a chauqe foi bon OK sur le premier km une grosse fumée bleu épaisse reste pd 5 min on me suiv a la trace mais si non moi que ce soi neuf ou pas je boure d'huile je graisse a fond coi ....
j'ai rajouter de l'huile 4t ( psk j'ai sa sous la main dans mon athelier ) et j'ai remonter mais j'ai oublier de metre de la graisse sa vas claquer ou pas? je vais demarer ce week mais pour vous sa tiendra? le melange se chargera de lubrifier apres?
moi perso a chaque remontage je met de l'essence dans le bas moteur pour netoyer deja et de l'huile 4T en cantitée enorme lol ( sé gratuit é ya que sa je garde mon 2T pour le melange ) et puis sa marche a chauqe foi bon OK sur le premier km une grosse fumée bleu épaisse reste pd 5 min on me suiv a la trace mais si non moi que ce soi neuf ou pas je boure d'huile je graisse a fond coi ....
J'ai l'impression de pas avoir été très clair, donc voilà le trou dont je parle :arupqfjm a écrit :Mais j'ai remarqué qu'il y avait un trou dans le vilo côté vario, relié à un autre qui est sur le vilo au niveau de la cage à aiguilles. J'ai eu l'impression en démontant que c'était plein de graisse, donc il faut en remettre non ? Et à quoi ça sert en fait ce trou ?
Voilà ça devrait être plus clair maintenant.
racontes pas n'importe quoi...yinyin a écrit :c'est un " trou" de clips c'est pour faire tenir les clips du vario coi ...
il a pas parlé de la gorge du circlips, il parle du trou en bout du vilo, qui sert à introduire de la graisse (avec un graisseur), car celle-ci ressort par le petit trou... c'est utile de graisser à cet endroit dans le cas où tu as un vario d'origine, sinon si c'est un vario de marque pas la peine
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
c'est pas parceque c'est marqué polini ou doppler que ca n'a pas besoin de lubrification !! toutes pieces mécaniques en mouvement doit être lubrifié ( ca marche pas que pour la mécanique !! c'est valable pour les rapports humains !! ) et pour un vario il faut mettre de la graisse sur la ou les cages a aiguilles. après biensur ca dépend des varios. un vario en prise direct il est clair qu'il ne faut pas graisser sinon va y'avoir comme un problème !!!!!GTadi a écrit :racontes pas n'importe quoi...yinyin a écrit :c'est un " trou" de clips c'est pour faire tenir les clips du vario coi ...
il a pas parlé de la gorge du circlips, il parle du trou en bout du vilo, qui sert à introduire de la graisse (avec un graisseur), car celle-ci ressort par le petit trou... c'est utile de graisser à cet endroit dans le cas où tu as un vario d'origine, sinon si c'est un vario de marque pas la peine
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mettre de l'huile 2 temps partout ou sa chauffe ou crame ex : cylindre piston tu huile avec le doigt ( propre) ta chemise et ton piston sur les cotés mais sa sert à rien d'en mettre dessu, enssuite la cage à équille aussi à l'huile 2 temps , les roulements de bas moteur pareil, sinon tout ce qui est transmition par exemple chaine , vario , cage à aiguille de la poulie la il faut mettre de la graisse la ou il y a frottement mais surtout enlever bien l'ancienne graisse sale car mieu vaut par exemple une chaine non graissée qu'une chaine pleine de graisse avec plein de saloperies dedan qui sont abrasives et vont user la chaine encore plus vite
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.