moteur motobéc vs moteur vogue ??

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé

quel de ses moteur est le plus puissant

motobécane a vario et admi par cylindre
12
57%
vogue 2transphère embrayage 4bille et pas de bride et flotan
9
43%
 
Nombre total de votes : 21

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

moteur motobéc vs moteur vogue ??

Message par theguitareux »

voila je suis devant un gros dilème je doit choisitr entre ma 102 et mon v50 alors quel est de ses deux moteur le plus puisant le moteur de motobécanequi a une admition pas cylindre mais un vario ou le moteur de vogue qui a une admi par clapè , 2transphère et un un embrayage a 4 bille (pas de vario)

quel est le mieux en sachant bien sur que comme tout le monde j'aime la pointe mais que comme je suis en ville j'ai deboin dune certaine patate
ps : le moteur de vogue est un ancien model donc pas de brique a lallumage pas de cdi et il est pas fixe donc flotan
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

c est la meme chose pratiquement
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

j'ais voté vogue mais j'ais mal lus donc +1 pour MBK ^^sinon oui c'est pareil
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

en fait mon vrai problem c'est que sur ma motobec j'ai plus la plaque des mines :oops:
mais sur ma vogue ya pas d'amortisseur a l'arrière :lol:
alors c'est dilème confor ou sécuriter?? :?

question: quand vous faite controlé on vérifi quoi l'assurance ?la carte didentité le numéro moteur ? la plaque??
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

theguitareux a écrit :en fait mon vrai problem c'est que sur ma motobec j'ai plus la plaque des mines :oops:
mais sur ma vogue ya pas d'amortisseur a l'arrière :lol:
alors c'est dilème confor ou sécuriter?? :?

question: quand vous faite controlé on vérifi quoi l'assurance ?la carte didentité le numéro moteur ? la plaque??
que ce soit ma violette ou ma noir j'ai jamais mis mes plaques cadre et moteur :?
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

Y'a pas de suspensions arrieres sur les vogues? Sinon prends le motobecane qui est plus costaud que peugeot et qui a 2 transfert aussi! Et en plus t'as le vario :wink:
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

ouai mé si les bleu me chop et qu'ils voient que j'ai pas la plaque je risque d'avoir une bête d'amande??

killworld si ta ni numéro moteur ni la plaque de mine tu les assure avec quoi tes mob :?:
......






....tu les sassure au moin :lol: :lol: :lol:
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

theguitareux a écrit :ouai mé si les bleu me chop et qu'ils voient que j'ai pas la plaque je risque d'avoir une bête d'amande??

killworld si ta ni numéro moteur ni la plaque de mine tu les assure avec quoi tes mob :?:
......






....tu les sassure au moin :lol: :lol: :lol:
ah nan la noir et pas assuré
la violette on m'avait preté des plaques :P
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

je doit avoir une plaque de moteur qui traine
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

attend
tu parle de vogue ou de 102

si c'est une 102 l'admition est aussi par le cylindre, le moteur est fixe, il y a 2 transfert.
pour mbk je sais pas

mais si c'est une 102, n'espere pas monter un moteur flotant avec admition par clapet.
Image

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

Thibounet a écrit :attend
tu parle de vogue ou de 102

si c'est une 102 l'admition est aussi par le cylindre, le moteur est fixe, il y a 2 transfert.
pour mbk je sais pas

mais si c'est une 102, n'espere pas monter un moteur flotant avec admition par clapet.
nono je parle bien d'un 103 sans vario a moteur flotant :wink:
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

theguitareux a écrit :
Thibounet a écrit :attend
tu parle de vogue ou de 102

si c'est une 102 l'admition est aussi par le cylindre, le moteur est fixe, il y a 2 transfert.
pour mbk je sais pas

mais si c'est une 102, n'espere pas monter un moteur flotant avec admition par clapet.
nono je parle bien d'un 103 sans vario a moteur flotant :wink:
C'est un 103 MV alors, non? Sinon c'est quoi que t'apelle un moteur flottant?
Pour moi toutes les mobs on des moteurs flottants non?
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

pour moi un moteur est flotant quand il a un ressor par exemple les 102 n'on pas de moteur flotant alors que les 51 et 103 88 en on :wink:

et ma 103 ne peut pas être un mv car si je n'mabuse le mv on de bras oscillant qui saroche au suport moteur?
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

theguitareux a écrit :pour moi un moteur est flotant quand il a un ressor par exemple les 102 n'on pas de moteur flotant alors que les 51 et 103 88 en on :wink:

et ma 103 ne peut pas être un mv car si je n'mabuse le mv on de bras oscillant qui saroche au suport moteur?
Et comment elle est tendue la courroie sur 102? Sinon je croyais que les mv etait justement sans bras oscilant! Mais peut etre que je me trompe, je suis pas callé niveau peugeot :wink:
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

alala, faut tout vous expliquer...

les anciens modeles de 103 (comme la MV,la SP, ou les anciennes vogue) ont un bras oscillant qui est fixé au meme endroit que le moteur...

- sur les anciennes vogue, il n'y avit pas de vario et une fourche mecanique qui laissait a desirer.

- sur les MV, il y avait un vario et la meme fourche que sur Vogue

- sur les SP, il y avait un vario, et la meme fourche que sur les SPX et RCX.

voila pour l'histoire.

Pour ce qui est des mobs sans bras oscillant, ca ne se faisait que sur les 101 ou 102 et cela dependait du modele.

en effet, certaines 102, comme mon ancienne ou la 102 Twenty de ma copine (modele grand luxe avec clignos et porte panier a l'avant), avaient un bras oscillant (fixé comme les MBK) pcq elles avaient des amortos.

par contre, les modeles de 101 ou 102 qui avaient un reservoir placé comme les MBK ou les 103, n'avaient pas d'amortos, donc, pas de bras oscillant (ex: la 102 SP).

voila, j'espere que vous avez compris mon descriptif..

PS: voici la 102 Twenty

Image

++

mais, les 103
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

merci poupou mais il y a un point ou tu t'est trompé les 103 sans amortisseur arrière existe ==mon 103 :lol: et je suis sur que c'est un 103 puisque que sait éctit sur la plaque des mine et je suis sur que se n'est pas un adaptation car j'ai deja vue des mobs semblable à la miene :lol: :wink:
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

TheSymbiote
Débutant
Débutant
Messages : 60
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 18:52

Message par TheSymbiote »

103 sans amortisseur ar ca existe bien sur.
Ya eu plusieurs series


Tous les 101 / 102 ac reservoir avant et amortos ar ont un bras oscillant.
Les autres, qu'elles aient amortos ou pas n'ont pas de bras oscillant.
A+
Recherche mobylette Motobécane Motoconfort av7x, av8x, av9x, et spéciales, vélomoteurs.
Ou tout ancien cyclo.
==> http://thesymbiote.free.fr <==

Verrouillé