avec ou sans boite a air pour avoir plus de vitesse

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
fred7
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : sam. 19 août 2006 - 10:40

avec ou sans boite a air pour avoir plus de vitesse

Message par fred7 »

salut, je voudrais savoir si ses mieu avec ou sans boite a air pour avoir plus de vitesse???
103 mvl
cylinde airsal T6
carbu 15 SHA (gigleur 72)
pot doppler
vario réglé
90km/h

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Re: avec ou sans boite a air pour avoir plus de vitesse

Message par wargmy »

fred7 a écrit :salut, je voudrais savoir si ses mieu avec ou sans boite a air pour avoir plus de vitesse???
tu peu avoir une bote ou pas le principal est de fair de bon réglage !!
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ca fera moins de bruit, c'est déjà un début
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

l'avantage principal, si pas le seul, de ne pas avoir de boite à air (ou de filtre) est d'avoir de meilleur reprise, plus de nervosité.
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

si t'as une grosse boite a air genre kart ou quoi, la reprise sera la meme que si tu n'avais pas de boite, voir mieu non ? puis que l'air présent dans la boite est "calme" :lol:

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

non sur les bon moteur même une boite a air bride! :?

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

le moteur repond plus directement....et je crois bien que je vais repasser sans filtre moi car ca commence a me gonfler ce cornet de *****

je trouve pas de flexible pour relier mon carbu a ma boite a air, vous avez des idées ?
jai essayer un tuyau d'aspirateur..trops rigide, et soufflet de fourche, jen trouve pas qui traine :?

je skouat ton post vite fait :wink: ,je pense que l'on a repondu a ta question non ?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut,

au pire tu achetes un tuyau souple chez rcv-team.

moi j'utilise une "durite soufflet" qui vient d'un lave linge.
un soufflet de fourche peut aussi le faire mais généralement tu as des petits trous.
j'ai aussi en stock un tuyau genre tuyau d'aspirateur mais beaucoup plus souple et vraiment étanche (un tuyau d'aspi n'est pas réellement étanche).

tu peux aussi chercher du côté des soufflet pour cardan de voiture mais ca ne marche que si tu veux mettre le filtre juste derriere le carbu (un peu comme sur les mobs de compet).

sinon pour alex, il y a aussi une question de longueur d'admission, et plus ca sera court plus le moteur sera nerveux.
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

salut,
j'avais deja penssais aux souflet de craimaillere ( je ne sais pas comment cela s'ecri..), mais ils sont trops court, je compte metre ma boite sous la barre de renfort.. mon carbu sort a 90° .. :wink:


trops degouter..mon pere a jetter une vielle machine a laver que l'on avait a la cave :evil: :(

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

tu va en magasin de bricolage et tu regarde les flexibles de chauffage
si tu vois a quoi sa ressemble
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

jai vu des flexible pour els evacuation de seche linge, mais le diametre est bien trops gros. je ne trouve pas mon diametre ( c'est une boite air de derbi modifier pour info )

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut,

pour info mon flexible de lave linge est aussi relativement court, mais mon filtre à air se trouve au dessus du cache latéral je sais pas si tu vois.
mais si tu compte mettre ton filtre sur la barre de renfort alors oublie les soufflet de lave linge.

voila une vielle photo d'un montage temporaire, mais tu vois la longueur du soufflet le +/- la position du filtre.
Image
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

merci pour la photo :wink:
je m'en souvenais vaguement.

oué, ca fait short pour moi, comme boite a air, je n'ai que celle de derbi, et jai pas les moyen pour investir dans autre chose...mon frere travail chez bmw, je lui aient demander de regarder, mais il ma dit qu'ils n'avaient rien qui pourait aller.... :? bientot, vers chez moi il y a une petite bourse moto, je trouverais bien des soufflets ou un truc similaire. :roll:

merci a toi thib' :wink:

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Le mieux c'est le bon vieux collant :wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ca filtre juste les pierres un truc comme ca :roll:
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Ayant perdu mon cache noir et mes grilles en metal sur la route :roll:

Le collant etait une solution potable
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

Thibounet a écrit :ca filtre juste les pierres un truc comme ca :roll:
les colants ?
jaime aps specialement, mais bon..jai toujours rouler sans rien, donc ca ne peut que mieux meme si jai jamais aspiré de merde avant :roll:

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Met au moins un collant car le jour où tu vas aspirer un gravier sa va pas être super :lol:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

oui, oui jen ai un n se moment, mais comme jai dis, j'abite en plein milieu des champs avec un chemin pour acceder a la route, ca fait 2-3 ans que je roule sans rien, et je n'ai pas une rayure dans mon cylindre...donc bon ca peut arriver, c'est sur :wink:

Verrouillé