Mob et canicule

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Quentinou
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Mob et canicule

Message par Quentinou »

Salut :D

En fait mercredi, je dois aller en ville avec ma mob, soit 50 km allez-retour... Et quand je vais en ville, je roule 100% origine (bcp de flics...)

Seulement voila, il fait tout de même 35-37 degrés(et ouais,même en bretagne :shock: )

Je pense qu'il y ait un risque de surchauffe, non ?

Y'a t-il un fort risque de serrage ? Ou dois-je tout simplement rouler plus cool ?

Merci :)

EDIT : Ma mob est a refroidissement par air :wink:
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
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Thibounet
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Message par Thibounet »

éviter de tirer dans les montées
puis si t'es d'origine ca devrait aller
monte éventuellement une bougie plus froide d'1 point.
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coiffich
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Message par coiffich »

Gaut pas tirer dedans c'est tout et quand ca chauffe vraiment trop tu t'arretes un coup.

Quentinou
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Message par Quentinou »

Ok ! Merci à vous :wink:
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

hey c est clair que en bretagne c est du n importe quoi il fait trop chaud ...enfin on va pas se plaindre c est pas souvent comme ca

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Moi ce que je fais quand je dois faire de la route et qu'il fait très chaud :
-je roule un peu trop riche
-je roule a 80% de vitesse max, pas plus.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

plopman
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Message par plopman »

Lovecraft62840 a écrit :Moi ce que je fais quand je dois faire de la route et qu'il fait très chaud :
-je roule un peu trop riche
-je roule a 80% de vitesse max, pas plus.
deja tu fait deux choses contradictoires, roulé plus riche fait beaucoup plus chauffer le moteur.ensuite bah avec une bonne huile franchement pas de tres gros soucis.je fais environ 50/60km par jour en pleine "chaleur" jamais eu de souci de surchauffe pourtant je suis quand meme pas gentil avec mon moteur.
103SP:
Kit Bidalot G1RR
Culasse Bidalot G1/G2
Vario Bidalot G1/G2j
Poulie d'embrayage er2+15%
Allumage MVT mil 3
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Vilo Bidalot sur C3 celeron
Carbut 19phbg / Keihin PWK 24mm
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fluke
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Message par fluke »

plopman a écrit :roulé plus riche fait beaucoup plus chauffer le moteur.
????????????

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Faut pas mettre d'huile alors le moteur chauffera beaucoup moins c'est ca ???
Je ne vois pas par quel miracle trop d'huile fairais chauffer un moteur.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

il y a une différence entre rouler trop riche ou rouler avec un trop grand pourcentage d'huile.

bon fluke, tu argumente :)
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fluke
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Message par fluke »

J'aimerais lire celui de plopman avant :wink:

plopman
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Message par plopman »

quand on me dit trop riche , c'est pour moi réglage carbut et non pas huile.et donc rouler trop riche fait chauffer un peut plus vala.
ensuite bas c'est sur que rouler avec un plus gros pourcentage d'huile c'est pas la meme chose et la je suis daccor ca ne fait pas plus chauffer mais ca reste du gaspillage.
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Rouler avec un gicleur trop gros ne fait pas chauffer non plus, au contraire. C'est comme si on roulait avec le starter. Ca a plutôt tendance à refroidir au contraire, parce que
plus de mélange=>plus d'huile=>moins de frottement=>moins de dissipation de chaleur.
Corrige moi si je me trompe fluke mais je crois que c'est ça.
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culasse doppler
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plopman
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Message par plopman »

je me trompe peu etre mais il me semble qu'avec plus d'huile la totalité n'es pas brulée a la "premiere explosion" ,il faut une chaleur plus importante pour bruler l'huile que l'essence.
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Et c'est pour ça que la calamine se dépose plus vite avec un fort pourcentage d'huile.
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waylander
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Message par waylander »

arupqfjm a écrit :Rouler avec un gicleur trop gros ne fait pas chauffer non plus, au contraire. C'est comme si on roulait avec le starter. Ca a plutôt tendance à refroidir au contraire, parce que
plus de mélange=>plus d'huile=>moins de frottement=>moins de dissipation de chaleur.
Corrige moi si je me trompe fluke mais je crois que c'est ça.


désolé de te contredire mais c'est pas tout a fait juste.

gros gicleur emmene plus de melande oui, plus d'huile aussi MAIS aussi plus d'essence donc mauvaise combustion (si gicleur trop gros) et donc le moteur chauffe plus.

plopman avais raison et je vous donne l'explication :wink:
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en construction, saison 2007 en proto

cortex73
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Message par cortex73 »

pourquoi est ce que ca chaufferai plus avec un mélange trop riche(et donc pas optimal pour la combustion) qu'avec un mélange bien dosé? :roll:

fluke
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Message par fluke »

Rouler trop riche fait que l'essence brûle plus qu'elle n'explose (par manque d'oxygène, toutes les molécules d'essence ne brûlent pas), et la température de combustion est plus faible que celle de l'explosion (800-1000°C dans le premier cas, jusqu'à 1700°C dans le second).

En effet, la température maximale est atteinte quand le rapport stoechiométrique est idéal (c'est à dire quand la masse d'oxygène disponible correspond exactement à la masse de combustible à brûler).

A ne pas confondre avec le fait de rouler trop pauvre. Dans ce cas, l'explosion est plus lente (les molécules d'essence sont plus espacées, et le front de flamme se propage moins vite) ce qui fait que le moteur chauffe plus, d'autant que l'explosion peut continuer jusque dans le coude d'échappement.

Thibounet
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Message par Thibounet »

cqfd :wink:

et pour l'huile ? rouler avec trop d'huile ? j'imagine que l'huile brule (et non pas explose) donc elle ralenti la combustion et puis ca doit "sucer" un max d'oxygène la combustion de l'huile ?
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antoine
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Message par antoine »

En tout cas il faut rouler plus riche en huile quand il fait chaud...enfin je pense.
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fluke
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Message par fluke »

Ca ne changera rien (sauf si tu n'en mets pas assez). Au contraire, même, tu risque de charbonner encore plus le dessous de ton piston et ta culasse, et d'emmagasiner des calories (---> serrage)

47 zeta
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Message par 47 zeta »

en parlant de sérrage je crois que le top a pas aimer la canicule :cry:

démontage samedi,si mort=>pata negra pour les connaisseur 8)
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antoine
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Message par antoine »

Moi en tout cas, quand ca fait bien chaud, je prefere graisser un peu plus...

Sinon la pate noire, je crois voir ce que c'est...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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fluke
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Message par fluke »

:?:

Champollion
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Message par Champollion »

C'est bizard les pocket bike sur le volant moteur ont des aillettes qui ventillent puissament la bobine au dessus et l'air est guidé par un cache en plastique et va sur le moteur.

Sa ne chauffe presque pas...

EDIT : le cache plastique est un agrandissement du lanceur à main ( et oui pas de kick )
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cortex73
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Message par cortex73 »

oui c'est le même principe que les scoots refroidissement a air forcé !

Thibounet
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Message par Thibounet »

et sur le fox et sur les walaroo et les tondeuses et les 2cv et les anciennes porsche et les cox etc etc :D
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Verrouillé