motobécane 41 : en prépa

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mobavario
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Message par mobavario »

Ksteph ne tape pas les moins faible que toi :P Sinon bon projet
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mbkeur
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Message par mbkeur »

ma config sera :

= pot gianelli poppy gold

= carbu pipe clapets 15

= hm prépa

= vario er2/3

= ressort moteur doppler ou autre

= roulement renforcés

je rique pas trop pour mon vilo ?
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ksteph88
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Message par ksteph88 »

Tant que tu restes d'origine en HM (meme un peu prépa), c'est bon pour le vilo, t'inquietes...Mais il vaut mieux au moins un vilo MBK à masses "pleines" :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

mbkeur
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Message par mbkeur »

merde je vais pas prendre de ressort alors ... je vais acheter un vilo conti :roll:
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ksteph88
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Message par ksteph88 »

mbkeur a écrit :m**** je vais pas prendre de ressort alors ... je vais acheter un vilo conti :roll:
pas forcément de la marque, si tu comptes rester en HM origine :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
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mbkeur
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Message par mbkeur »

pas d'autre avis ou conseilles ?


pouvez vous m'aidez pour rabaisser ma selle tous en conservant mon ressort :arrow:
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matthieu
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Message par matthieu »

Tu n'a pas besoin de ressort dans la selle c'est tres bien en rigide (et oui j'ai une 41 aussi). Par contre ca secoue un peu quand tu prend un peu vite les reprises de goudron, mais en regle générale les routes françaises sont bonnes. Par contre pour l'arriere tu est limité en 2 1/4 x17 par le bras non oscillant. Sinon ce cadre est super leger et rigide et plus court qu'un 51 du coup c'est de la balle dans les virage.
Pour le vilo pas de panique, j'ai eu un 75 Eta puis un 50 bidalot rr (un merde) avec un vilo d'origine (masse pleine) un pot doppler carbu de 17.5 vario er3 une culasse polini raboté et il a jamais bougé.

mbkeur
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Message par mbkeur »

nan mais je veux garder mon ressort ... :shock:


alors ce week end je vais tous démonterle bas moteur qui est bloqué et installer mon vilo masse pleine ( acheté à duke83)

par la suite un pote va m'échanger un allumage electronique contre une coque de magnum :D
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mbkeur
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Message par mbkeur »

donc je vous mets des petites photos , pour la poulie je l'ai acheté 5 € mais je sais pas si elle est complete ?

ps: admirez ma rcx miniature ...


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mon garde boue f1 qui m'a soulé parce que tout le monde en a un j'ai donc retaillé celui ci ...

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mon vibrequin masses pleines mbk


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voilu je pense que je vais bientot acheter une culasse de motobecane 50ev .

par la suite viendra un ti kit t6 préparer mais c'est pas pour toute suite :arrow:
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fanfoue
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Message par fanfoue »

Wahou la RCX pocket Magnifique

Oui t'a raison ta poulieil en manque un bout, le pignon que tu peux recuperer sur celle qui y'a sur ta 51

il manque aussi les 3 vis BTR

le vilo sa m'étonnerais que sa soit un MBK, on dirait plutot un doppler

Pas de bol d'avoir un allumage a rupteurs, bonne continuation
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

Boardzero
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Message par Boardzero »

Wattsssaaaaaaaaaaaaaa magnificas cette 103 RCX là, peut tu nous mettre des photos de plus près, comment tu l'a faite ou où l'a tu acheté ?

Merci :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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mbkeur
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Message par mbkeur »

alors pour la rcx vous pouvez venir sur msn , c'est pas ma seul mob miniature :D ...

l'allumage à rupteur va etre remplacé par un electro que je vais échanger contre une coque de magnum

le vilo est un mbk j'ai bien vérifié :wink:



d'autres commentaires ? ( pas sur la rcx svp)
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mbkeur
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Message par mbkeur »

alors j'ai séparé mes carters temps bien que mal


super propre :lol:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

alors j'ai séparé mes carters temps bien que mal


super propre :lol:



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mobavario
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Message par mobavario »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :icon_silent: :icon_silent: :icon_silent: :icon_silent: :icon_silent: :icon_silent: :icon_silent: :icon_silent: :icon_silent: :icon_silent: :icon_silent: :icon_silent: :icon_silent: :icon_silent: :icon_silent: :icon_silent: :icon_silent: :icon_silent: :icon_silent: :icon_silent: :icon_silent: :icon_silent: :icon_silent:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

wattsman
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Message par wattsman »

il a la gastro entérite ton bas moteur :lol: :lol: :lol:

mbkeur
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Message par mbkeur »

ouai avec 20 ans sans tourner dans les papates ( enfin dans les rouroues :lol: )

et le pétrole désaromatisé :lol: ...
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

Pour ton vilo pour moi ce n’est pas un d'origine il est percé, sinon bon courage :D
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

FUSCHIA SPX
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Message par FUSCHIA SPX »

wa ct'horreuuuuuur :shock: lol bon projet et bon courage!!

ps: j'ai EXACTEMENT la meme brele, meme couleur, selle biplace... tout!! :lol: :lol:

lebarge
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Message par lebarge »

Bon projet si tu fait comme sur le croquis sa va être tres bien !

biker26
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Message par biker26 »

bon courage pour la suite :wink:
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
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mbkeur
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Message par mbkeur »

florenr51xr a écrit :Pour ton vilo pour moi ce n’est pas un d'origine il est percé, sinon bon courage :D

mais c'est un mbk , donc d'origine :D

merci pour vos encouragements , demain je vais chez un pote de mon pere pour nettoyer :P

bonne annnée :wink: :roll:
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wattsman
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Message par wattsman »

bizard que ce type de vilo soit dans un AV10 ! :?

51 blue
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Message par 51 blue »

wattsman a écrit :bizard que ce type de vilo soit dans un AV10 ! :?
Non ce n'est pas bizare car j'avais le meme dans un bas moteur AV10 et dessus il y avait allumage a rupteur c'est tout simplement les premiers vilo pour av10 . :wink:
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Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

mbkeur
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Message par mbkeur »

51 blue a écrit :
wattsman a écrit :bizard que ce type de vilo soit dans un AV10 ! :?
Non ce n'est pas bizare car j'avais le meme dans un bas moteur AV10 et dessus il y avait allumage a rupteur c'est tout simplement les premiers vilo pour av10 . :wink:
euh... tu parles de celui qui est dans le carter sur la photo là .

le tout propre :lol: c'est le mbk masse pleine monté sur les xr ou magnum :wink:
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51 blue
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Message par 51 blue »

Moi je parlai de celui qui est dans le carter crade ... :wink:
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Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

webmobeur
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Message par webmobeur »

Juste au passage vous avez bien regardé vos vilos MBK ??? Même le dernier n'a pas des masses entièrement pleines :? Elles sont légèrement creuses à l'intérieure. J'imagine que c un peu comme sur les scoots, on enlève un peu de matière ds le bas-moteur, histoire d'augmenter les angles morts et de réduire les perfs ( y'a pas longtemps on m'a montré un bm de scoot aprilia, la conception est asser proche des bm de 51 connus pour être bien conçus, cependant fallait voir les angles morts là-dedans, vive l'epoxy... :wink: )

Pour ta selle, je me rappelle d'un gars de ma commune qui avait fais un montage très ingénieux. Il avait une selle bi-place sur son 41, et pour avoir des suspensions, il avait fixé sa selle à l'avant sur un axe, et sur la partie arrière il avait fixé des suspensions assez courte, du type boudins; reliées ensuite au bout du cadre; ainsi l'ensemble était un peu moins tape-cul... Voici mes propos en image :

Image

Si ça peut te servir ?
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

biker26
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Message par biker26 »

oui webmobeur tu a raison j ai fait ce systeme quand j avait ma 41
avec des amortisseru tout petit a peine plus grand que c eux des velos
et oui sa marchait bien juste que quand on regardait de l arriere il etait vachement decaler :wink:
mbk 51 magnum racing xr

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Message par mbkeur »

ok merci mais en fait j'ai trouvé hier une solution toute conne

je garde l'axe d'origine mais je mets le tube de selle sur le trou qui est à l'avant du support métal .

je coupe le reste de ce support métal inutil et je mets un ressort petit et plus mou . :arrow:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

j'ai préparé mes carters ( transferts et admission ) mais je n'ai pas la possibilité de sabler , comment je doit faire ? là j'ai poli


photos demain ou mercredi

dimanche normalement je remonte le moteur et je démarre
( j'espere ) :lol:
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