voila salut a tous je galère trop pour enlever la fourche de ma tobec, c'est une 88
si vous pouviez m'expliquer ... (j'ai pas envie de scier la colonne de direction )
merci bien !
démonter une fouche motobecane ...
démonter une fouche motobecane ...
motobecane
moteur av7
pot pourri gianelli
vitesse : 160 km/h compteur de 4L gt turbo humm humm
moteur av7
pot pourri gianelli
vitesse : 160 km/h compteur de 4L gt turbo humm humm
salut,
pour enlever la fourche, comance par devisser donc les écrou au niveau de la colone,
enssuite tu as deux méthode :
regarde sous ta fourche, tu as un gros écrou , tu peut essayer de le devisser et la tout vas bien je supose, mais je ne l'ai jamais fait car cette écrou n'est pas facile d'acces,
apres ce n'est pas conseiller, mais moi je tape avec un marteau de facon a tordre le té superieure puis la fourche s'enleve toute seul !
et j'arive meme a la remonter, mais je pensse que elle ne vas plus durer longtemps a force de la tordre et détordre, je m'en serv seulement pour depanner, de plus sa abime la peinture de faire sa donc il ne faut pas tenir a sa fourche ^^
bonne chance !
PS: ( pour ta signature )les pot gianelli sont loing d'etre pouri, c'est ton moteur AV7 qui ne peut pas avancer , il ne depassera jamais 60 km/h ^^ donc je pensse que pour ta vitesse tu peut enlever le 1 devant 160km/H
pour enlever la fourche, comance par devisser donc les écrou au niveau de la colone,
enssuite tu as deux méthode :
regarde sous ta fourche, tu as un gros écrou , tu peut essayer de le devisser et la tout vas bien je supose, mais je ne l'ai jamais fait car cette écrou n'est pas facile d'acces,
apres ce n'est pas conseiller, mais moi je tape avec un marteau de facon a tordre le té superieure puis la fourche s'enleve toute seul !
et j'arive meme a la remonter, mais je pensse que elle ne vas plus durer longtemps a force de la tordre et détordre, je m'en serv seulement pour depanner, de plus sa abime la peinture de faire sa donc il ne faut pas tenir a sa fourche ^^
bonne chance !
PS: ( pour ta signature )les pot gianelli sont loing d'etre pouri, c'est ton moteur AV7 qui ne peut pas avancer , il ne depassera jamais 60 km/h ^^ donc je pensse que pour ta vitesse tu peut enlever le 1 devant 160km/H
merci pour la réponse, justement le gros écrou j'ai d'abord tordu le ptit bout de ferraile qui empeche de le faire tourner, ensuite j'lai enlevé et aprés ..rien ..t'as raison je pense que jvai tordre le T , pour le moteur av7 je sais qu'ils sont pas top perf, j'ai justement un moteur av10 mais j'arrive pas a le monter, y'a juste a remplacer la culasse de 51 par une de 88 ?
merci bien
merci bien
motobecane
moteur av7
pot pourri gianelli
vitesse : 160 km/h compteur de 4L gt turbo humm humm
moteur av7
pot pourri gianelli
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il n'y a rien a modifier je pensse, enfin sa depend quelle type de cadre et de culace tu as en ce moment, si non oui sur mes 41/motobecane qui, d'origine avaient des moteur AV7 j'ai mis des AV10 sans aucun probleme,
la culace tu peut la remplacer oui et je supose que sa ira, mais ce n'est pas le sujet la ...
recréer un topic si tu veut avoir des reponce ....
la culace tu peut la remplacer oui et je supose que sa ira, mais ce n'est pas le sujet la ...
recréer un topic si tu veut avoir des reponce ....
Depuis la nuit des temps les fourches motobécanes sont montées à la presse...Il suffit d'en voir une démontée un jour et apres on a tout pigé...
Utiliser une disqueuse, si on a des sous à gaspiller, c'est une tres bonne idée... Personnellement je manque d'argent...
On démonte l'écrou superieur avec une clé de 32 si j'ai bonne mémoire, pui on depose l'écrou du dessous avec une douille Facom K35 ou assimilée...
On fait levier avec un gros tournevis entre le pivot et la plaque inferieur pour désengager la plaque qui a été serti à la presse : il existe un outil MBK fait pour, mais il coute cher... Une fois que c'est sortie on bascule la fourche et on fait sortir la palque du haut du pivot... Il ne reste plus qu'à immobiliser le dessous de la colonne (là encore un outil existe... mais voila le prix...) et devisser à la pince multiprise la bague qui tient le roulement et le pivot...
Voila... C'est pas dur à faire quand on a compris, et c'est encore plus facile à faire avec les outils de MBK lol !!!
Utiliser une disqueuse, si on a des sous à gaspiller, c'est une tres bonne idée... Personnellement je manque d'argent...
On démonte l'écrou superieur avec une clé de 32 si j'ai bonne mémoire, pui on depose l'écrou du dessous avec une douille Facom K35 ou assimilée...
On fait levier avec un gros tournevis entre le pivot et la plaque inferieur pour désengager la plaque qui a été serti à la presse : il existe un outil MBK fait pour, mais il coute cher... Une fois que c'est sortie on bascule la fourche et on fait sortir la palque du haut du pivot... Il ne reste plus qu'à immobiliser le dessous de la colonne (là encore un outil existe... mais voila le prix...) et devisser à la pince multiprise la bague qui tient le roulement et le pivot...
Voila... C'est pas dur à faire quand on a compris, et c'est encore plus facile à faire avec les outils de MBK lol !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
ha enfin une vrais méthode,
deposer l'écrou inférieure signifie le devisser?
mais qu'es-ce-que tu apelle "le pivot" ? l' axe de la fourche ou l'endroit du cadre ou on met la fourche ?
en fait il faut desengager la plaque inférieure de l'axe c'est sa?
ce que tu apelle la plaque du haut du pivot est l'équivalent du T supérieure?
j'ai d'autres question sur la technique mais il faudrais dabord que j'essais de comprendre le vocabulaire
je sait que je reprend ton expliquation mais je n'ai pas bien tout compris, mais sa me parais une tres bonne méthode pour ne rien abimer et j'aimerais la métriser
je pensse que je suis au bon endroit pour te demander sa alors voila
merci de ta reponce
a+
deposer l'écrou inférieure signifie le devisser?
mais qu'es-ce-que tu apelle "le pivot" ? l' axe de la fourche ou l'endroit du cadre ou on met la fourche ?
en fait il faut desengager la plaque inférieure de l'axe c'est sa?
ce que tu apelle la plaque du haut du pivot est l'équivalent du T supérieure?
j'ai d'autres question sur la technique mais il faudrais dabord que j'essais de comprendre le vocabulaire
je sait que je reprend ton expliquation mais je n'ai pas bien tout compris, mais sa me parais une tres bonne méthode pour ne rien abimer et j'aimerais la métriser
je pensse que je suis au bon endroit pour te demander sa alors voila
merci de ta reponce
a+
Tu as tout à fait raison de poser des questions : je n'ai pas été tres clair lol !
Alors oui l'écrou du dessous se dévisse ! C'est un écrou à pas normal de 35 !
Le pivot c'est l'axe de la fourche !
Oui ! Il faut désengager la plaque inferieure du pivot (ou axe si tu preferes) Celle ci est monté à la presse normalement donc il faut faire levier pour réussir à la sortir... Mais ca va c'est pas trop dur !
La plaque du haut oui c'est le T superieur... En fait je prefere appeller ca "plaque" car contrairement à un T là c'est soudé sur la fourche... !
Voila
Si tu as d'autres questions vas y ! J'essaierai de faire de mon mieux ! Si jamais tu passes en région parisienne je suis toujours pret à donner un coup de main...
Alors oui l'écrou du dessous se dévisse ! C'est un écrou à pas normal de 35 !
Le pivot c'est l'axe de la fourche !
Oui ! Il faut désengager la plaque inferieure du pivot (ou axe si tu preferes) Celle ci est monté à la presse normalement donc il faut faire levier pour réussir à la sortir... Mais ca va c'est pas trop dur !
La plaque du haut oui c'est le T superieur... En fait je prefere appeller ca "plaque" car contrairement à un T là c'est soudé sur la fourche... !
Voila
Si tu as d'autres questions vas y ! J'essaierai de faire de mon mieux ! Si jamais tu passes en région parisienne je suis toujours pret à donner un coup de main...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
c'est bon merci j'ai tout a fait compris comment l'enlever
la prochaine fois je tordrais pas ma fourche...
mais pour remonter la fourche , il faut une presse non? lol
je pensse qu'il faut mettre le pivot a l'endroit prevu
fait basculer la fourche dessu, remetre l'écrou daccord,
mais en bas , comment faire tenir la plaque inférieure au pivot ?
la prochaine fois je tordrais pas ma fourche...
mais pour remonter la fourche , il faut une presse non? lol
je pensse qu'il faut mettre le pivot a l'endroit prevu
fait basculer la fourche dessu, remetre l'écrou daccord,
mais en bas , comment faire tenir la plaque inférieure au pivot ?
En effet tu as bien compris : pour que la plaque du dessous rentre dans le pivot il faut une presse ! La derniere que j'ai monté ou je n'avais pas de presse j'ai en foncé avec une cale en bois et un marteau... C'est galere mais ca marche !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...