démontage allumage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Biker62
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 10:45

démontage allumage

Message par Biker62 »

salut à tous
Comme je dois changer mon vilbrequin et que je ne sais pas comment démonter mon allumage et mes carters ma question est:

Comment démonter un allumage électronique d'origine?
Et aussi comment démonter mes carters et roulements et comment les remetttres avec de nouveaux joints.
MBK 51
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé

Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

pour l´allumage :

tu bloke le piston , tu deserre le gros ecrou .
Apres tu prends ton arrache volant et puis ben .... t´enleve le volant .
Apres , t´enleve les 4-5 vis et c´est bon :wink:

pour demonter et remonter des carter faut chauffer :D
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Biker62
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 10:45

Message par Biker62 »

le gros écrou est à pas normal ou inversé???
Est ce qu'il y à une clavette ou je dois le recaller au remontage ??
MBK 51
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé

Image

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

l'alumage ca serai pas mal d'acheter un extracteur..idem pour le vilo..

sinon jai un bon gro vilo incassable a vendre avec tous les roulment qui ont 200 bornes dessuS.. :oops: :oops:

neuronix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 10:39

Message par neuronix »

Tu peux parfois enlever l'ecrou sans bloquer ton piston. Prends une vieille courroie, met la autour du volant, et serre tres fort des deux mains pour le coincer. Quelqu'un d'autre met la clef anglaise et donne un petit coup de marteau au bout, ca suffit à la desserrer et aucun risque de bousiller le piston :)
Visitez mes sites casio! Tout pour réussir ses devoirs ou s'amuser en philo! :)
Planete-casio - Forum Commun casio

Biker62
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 10:45

Message par Biker62 »

GM74 a écrit :l'alumage ca serai pas mal d'acheter un extracteur..idem pour le vilo..

sinon jai un bon gro vilo incassable a vendre avec tous les roulment qui ont 200 bornes dessuS.. :oops: :oops:
pour l'allumage j'ai un arrache volant mais de quel extracteur tu parles pour le vilo???

Et ton vilo c'est un comment??
MBK 51
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé

Image

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

c'est un malossi mhr le vilo.

lextracteur c'est pour ton vario

Verrouillé