Comportement poulie embrayage origine SPX/RCX.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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antoine
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Comportement poulie embrayage origine SPX/RCX.

Message par antoine »

Salut à tous!

Bon voilà, je veux faire ce topic pour régler au mieux une poulie dembrayage origine.

Je m'explique : à la fin de mon rodage, je trouvais que mon embrayage collait vraiment beaucoup trop tot!
Donc j'éia décidé de mettre des ressort dur (noirs, donc les + durs) oméga, prévu pour cette poulie uniquement.
Bon le résultat était médiocre, ouais ça collait un peu plus tard, mais vraiment pas de beucoup.

Et puis hier, j'ai décidé de changer mes machoires car elles étaient fatiguées.
Mon pote m'en file et par surprise, elles sont beaucoup plus legeres que mes ancienes (340g contre 170 env.) mais il n'ya pas pourtant pas de marque bref.
Je les monte avec mes ressorts durs.
Ca geule très bien! niquel, mais le probleme, c'est que ça cirre trop longtemps, si bien que je perd tout mon couple!
Les machoires patinent a fond, donc ca prend les tours, pis tout a coup, ca embraye et là le veau absolu...

J'aurais voulu qu'en faite, ca geule comme ça, mais que ca embraye d'un coup et une fois pour toute!

Je sais pas comment on pourrais faire...mis à part changer par des ressort different, mais le probleme, c'est que mon pro et meme ailleurs, il n'y en a plus.

Donc si ya un moyen...


Quand je regardais ksteph88 avec sa poulie d'embrayage giraudo, lui ca geulais pareil que moi en ce moment, mais lui après, ca collait d'un coup! et c'est parti.
Je sais pas comment c'est fait donc des poulies de marque...

A+ :wink:
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vinc
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Message par vinc »

tu as quoi comme démul?

a+

Thibounet
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Message par Thibounet »

les poulies de marque ont surtout des garnitures beaucoup plus large, je recois des machoires doppler bientot je ferais des photos.

sinon j'ai le meme prob sur mon 46, j'ai durci les ressort du coup ca cire.
le seul moyen pour pas que ca cire est de réduire le régime d'accroche ou mettre de meilleur garniture.
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crazymecano
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Message par crazymecano »

tu peux mettre tes ressorts d'origines dessu pour voir ou au pire les étirer un peu mais fait trés gaffe c'est difficile à faire correctement trop et c'est foutu :s et de faire équitablement des deux cotés

moi pour faire sa j'ais percé deux trous dans les morts de mon étaud , je ferme l'étaud j'ouvre de dison15 tours je met les ressorts et j'ouvre de 5 tours de plus et je fais pareil aux deux et apré je voie et si sa va pas j'ouvre de 1 tour de plus voir plus
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

antoine
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Message par antoine »

11*54

Sinon oui, moi aussi ca cire, en faite, je veux que le régime d'accroche soit aussi haut qu'en ce moment mais qu'après, ca ne cire plus!
Pourquoi sur les poulie de marque, ca ne le fait pas?
Avant mes machoires (les lourdes) avaient une faible surface de garniture, mais les legeres que j'ai là, sont totalement recouverte.
C'est sympas au démarrage, mais ca me bouffe tout après... :roll:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

alors là, c'est peut etre un manque de couple, genre le moteur monte dans les tours, embraye et comme d'un coup on lui demande de mettre en mouvement la mob op le régime descand à fond car il n'y arrive pas.
c'est ca ?
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antoine
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Message par antoine »

Oui, mais ca patine jusqu'a 60 environ :lol:
après beuhhhh et ca se lance ensuite.. :roll:
Alors que ya meme pas 2 jours, j'avais mon ancien embrayage et elle marchait super fort! masi pas terrible au démarrage...
:roll: Je vais remettre mes ressort d'origine avec ces machoires légere.
On verra bien.
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cortex73
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Message par cortex73 »

ca doit etre ca le moteur prend pas assez de tour pour que les machoires collent parfaitement...

antoine
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Message par antoine »

p**** pourtant je peux te dire que ça geule :shock:

Bon là j'ai remis mes ressort d'origine, et j'ai tester un ptit coup, ca cirre un peu moin on dirait, on verra a fond.
Merci :wink:
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coiffich
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Message par coiffich »

Ta roulé beaucoup déja avec?Elles sont neuves?
Parce que j'ai mis des neuve comme toi elle était beaucoup plus légere et au début la mob geulait vachement au démrrage mais accrochait pa grand chose mais apres quelque kilometres(une trentaine) ca acroche bien.

hutch
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Message par hutch »

moi jai exactement se meme simptome avec mon embrayage.moi sa geulent mais sa va cirer alor que si sa cirait pas ben sa se lancerai plus tot.mais ce probleme est bizard.
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motobitum
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Message par motobitum »

oui, peut etre que comme elles sont neuve ( elles sont neuves au moins ? :oops: ) il faut les deglasser...

ta passer un coup de papier de verre dessus ?

wattsman
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Message par wattsman »

motobitum a écrit :oui, peut etre que comme elles sont neuve ( elles sont neuves au moins ? :oops: ) il faut les deglasser...

ta passer un coup de papier de verre dessus ?

+1

jojo26
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Message par jojo26 »

Sinon tu fais comme moi, sur mon spx j'ai un fox prépa démultiplication en 11*52 j'arrivais pas a trouver des ressort, j'ai mis des ressort de scoot mais beaucoup trop dur alors j'ai mis 2 ressorts d'origines a chaque emplacement au lieu d'1 et ca marche super. Essaye tu verras bien.
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

GM74
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Message par GM74 »

met des ressort un peu plus mou..
des OR oméga ou des métale..
(métale sont les plus mou)

ca fait partie du réglage de l'embrayage

antoine
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Message par antoine »

Les machoires ne sont pas neuves et j'ai poncer.

Sinon oui GM, mais j'ai acheter des oméga noir, et c'était les dernier...

Tu parle de ceux de scoot? mais c'est trop dur...
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